Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédales d' effets + disto ampli

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 420 vues
  • 1 follower
1 Pédales d' effets + disto ampli
Salut tout le monde!
J'ai un p'tit problème facile à resoudre mais quand on s'y connait pas c'est pas evident.
J'utilisais un rack (gp8) et maintenant j'ai changé de matos d'effets, (enfin en cours de renouvellement)
Je prefere les pédales seules qu'un multi effet ( les gouts et les couleurs...)

Je veux absolument utiliser la disto de mon ampli (jcm2000)
Comment faire pour passer de la disto du marshall à un son clair de l'ampli + une boss delai d-d20 en 1 coup de pedale et inversement? ((ca encore ca peut aller ...)
Parce le problème c'est ke quand je reviens du clair + delai et que je passe en disto le retard du delai se repete toujours et c'est le bordel...

Faut il une Boss line selector ou autre?

Si quelqu'un pouvait m'eclairer ce serait fort sympathique....
Merci :clin:
2
En version cher y'a ça =>



GCX Guitar Audio Switcher par Voodoo Lab. C'est un Looper midi et ça vaux 659 € et c'est le top, tu met tout tes effets dans un tiroir rack reliés aux boucles de l'engin (8), il te permet aussi de commander les cannaux de ton ampli, et tout ça se pilote par un pédalier midi.

Mais bon 659 € quoi :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Sinon, tu te bricole un simple looper analogique (t'aiuras en plus un true bypass), et tu utilise un 3PDT, le 3ème circuit du switch te permettant d'actionner le changement de canal de ton ampli à la place du footswitch original ...
(le sujet a déjà été abordé sur un autre thread, avec schémas et tout l'tromblon si je n'm'abuse ...)

Sinon, la bonne vieille méthode à l'ancienne : le footswitch marshall à coté de la pédale Boss ... et une palme :ptdr: :mdr:
4
Merci les gars pour vos reponses...

GCX Guitar Audio Switcher par Voodoo Lab ca a l'air vraiment pas mal, apres je n'ai k'un delay , c'est un appareil utile pour du long terme quand tu utilises bcp de pedales..

C'est pour cela que j'aime bien la solution looper analogique ca a l'air plus facile mais c quoi un 3PDT, si tu pouvait m' eclairer sur la chose, m'envoyer sur un lien ou on parle de cette solution comme tu dis (puiske ke le sujet a deja ete aborde)
Si ya des gratteux qu'ont cette methode...

Si d'autres ont des idées n'hésitez pas !
5
6
Ok merci bien
:clin: