Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet POD Xt vs BOSS GT-6

  • 39 réponses
  • 8 participants
  • 2 480 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion POD Xt vs BOSS GT-6
Bon,
je crois avoir pratiquement lu tous les posts :oo: sur ces deux machines lol ...

Chez Thomann,
le POD xt : 498 euros
BOSS GT-6 : 495 euros

De mon cote je pense qu il s agit de machines a la base differentes, le POD etant sans doute plus oriente direct to disk et le GT-6 scene. Neanmoins, le POD propose des effets egalement sympa (tires des pedales Line 6, qui m ont franchement etonne niveau qualite) et le BOSS des sorties Spidf et des modelisation pour simuler des amplis et HP, ce qui peut dans un certain cas les rapprocher. :lol:

Vous en pensez quoi M'sieurs dames ?? :P:

Bon voila, le debat est ouvert lol, j espere juste que ca ne va pas partir en couille genre "le pod c est de la merde" etc. ... on est tous d accords que des effets et des preamps a modelisation ne remplaceront jamais des Triaxis a 2500 euros hehe :mdr: mais en attendant d etre riches et celebres, bah faut rester raisonnables :lol:

Je suis donc hyper interesse par tous vos avis :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonne question
j'ai jamais eu de whammy
mais il y a un harmoniseur et un ptich shifter delay
contralable aussi par la pedale.
Ca marche, mais je trouve (perso) que le temps de latence, meme tres leger, est encore trop important
je t'en ferai un mp3 aussi
et oui, il n'a pas que des qualite tout de meme =)

Blue Haired Akané
22
Bon de toute facon, je pense qu'il va falloir acheter à coté une vrai whammy (je l'utilise beaucoup!), et la du coup ca fait mal au budget :( ... mais la qualité à un prix...
D'ailleurs y'a-t-il une boucle d'effet sur le gt6 qui permettra de brancher la whammy et aussi qui permettrais la changer de place suivant les presets?... La je sens que d'un coup j'en demande beaucoup mais chez moi la whammy a souvent tendance à changer de place suivant l'effet désiré...

Sinon tu parlais de temps de latence, as tu constaté un temps de latence lorsque tu changes de presets? Parce que sur le rp, j'ai une petite periode de blanc totale pendant une demi seconde qui peut savérer très génante quelque fois :( ...
23
Akane,
est-ce que tu pourra si tu as le temps me faire un son genre HOT ROD Fender pour voir ce qu il donne le GT ? Parce que c est un son comme ca que je cherche surtout, et ca ne doit pas etre facile a emuler en numerique ... :lol:
Mais si tu as le temps lol, sino te fais pas chier :clin:
24
Ok no pb =)
le plus simple, c que les gens interesse me listent ici ce qu'ils veulent, je ferais tout ca d'une traite demain soir !

Blue Haired Akané


Guy, non le changement d'un preset a un autre est nickel
et oui, il y a une boucle externe que tu peux placer ou tu veux dans chaques preset
25
Putain Akane,
tu pourrais etre commercial chez BOSS lol :clin:

Tu me donne envie d aller l acheter ce sopir ce p'ti truc la :mdr:
26
Loooooooooooooooool
non, j'ai n'ai pas d'action chez Roland Corp =) promis

Blue Haired Akané
27
Tout pareil que Obis :mdr:

Franchement Akane :bravo: tu es en train de me faire craquer pour le gt6!

ps : tu aurais eventuellement de me faire un petit son d'imitation whammy en début de chaine et fin de chaine, si tu as le temps bien sur ;) !
28
Je propose un nouveau debat (tout en continuant celui la)

Adelscott vs Welscotch ... :clin:
29
Salut

sympa arkane tes compos j'aime bien ton son "oldfield" tu l'as fait comment ???????

KEEP GRATTING
30
BEN TIENS ,je ne m'étais pas trompé je viens de lire ton avis sur la sg x et dedand je viens de lire oldfield
je suis trop fort :mdr: