Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet POD Xt vs BOSS GT-6

  • 39 réponses
  • 8 participants
  • 2 479 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion POD Xt vs BOSS GT-6
Bon,
je crois avoir pratiquement lu tous les posts :oo: sur ces deux machines lol ...

Chez Thomann,
le POD xt : 498 euros
BOSS GT-6 : 495 euros

De mon cote je pense qu il s agit de machines a la base differentes, le POD etant sans doute plus oriente direct to disk et le GT-6 scene. Neanmoins, le POD propose des effets egalement sympa (tires des pedales Line 6, qui m ont franchement etonne niveau qualite) et le BOSS des sorties Spidf et des modelisation pour simuler des amplis et HP, ce qui peut dans un certain cas les rapprocher. :lol:

Vous en pensez quoi M'sieurs dames ?? :P:

Bon voila, le debat est ouvert lol, j espere juste que ca ne va pas partir en couille genre "le pod c est de la merde" etc. ... on est tous d accords que des effets et des preamps a modelisation ne remplaceront jamais des Triaxis a 2500 euros hehe :mdr: mais en attendant d etre riches et celebres, bah faut rester raisonnables :lol:

Je suis donc hyper interesse par tous vos avis :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouaich puaich merci ^^
demain soir si jai le temps je fais des mp3 avec juste qq sons, principalement des clairs !

oui l'electro c une takamine EN30 C j'ai oublie de la mentionner

Blue Haired Akané
12
En voila un forum interessant! ;)

Moi j'ai un digitech rp2000 qui est assez moyen dans l'émulation d'ampli mais assez interessant dans les effets... Et je serai eventuellement interessé pour changer vers quelque chose d'aussi bonne qualité au niveau des effets (meme meilleur!) et par contre bien mieux au niveau des émulations hp... Le tout fait pour la scène!

Question bete, y a-t-il un tap tempo sur le boss gt6?
Parce que c'est le cas sur le pod et ca c'est vraiment très sympa pour la scène!
13
Guy
oui il y a un tap tempo
qui peut etre assigne a la pedale de controle, ou pilotable midi

Blue Haired Akané
14
Autre question de fou : y a-t-il des oscillateurs comme sur le rp2000?
Je m'explique : sur le rp2000 tu as possibilité de faire varier des parametres à partir de 2 oscillo, tu choisis le parametres qui va varié, les valeurs limites, la forme d'ondes et c'est parti pour du trafiquage de son de fou!!!
Avec la vrai whammy (brevet déposé par digitech donc les autres boites n'ont pas le droit de le reproduire!), c'est ce qui me fait hésité avant de lourder mon rp2000...
Par contre pour une utilisation studio, je vois beaucoup plus le PodXt... Y en a-t-il qui l'utilise pour la scène?...

Je sens que moi je vais finir par m'acheter les 2...
15
Oui
en fait, Boss appelle ca des virtual controler ou virtual pedal

tu peux definir le moment ou sa declenche, la frequence, la forme sinus square traingle, et tu peux en avoir j'usqua 8 assignable a n'importe paramaetre de m'importe quel effet
c'est assez puissant

Blue Haired Akané
16
Hehe Guybrush :clin:
Tout d akord avec toa ... je pense que je vais me payer les deux ... c est vrai qu ils sont differents au niveau de ce qu il font le mieux, mais ils sont tous les deux interessants ...

Choix donc difficile

Ce qui me fait hesiter pour le pod, c de devoir lacher 300 euros de + pour le pedalier ... c est quand meme chiant (surtout que c pas compatibles avec d autres trucs au cas ou un jour tu change)
17
Obis >> J'ai la chance qu'on m'ai prété un pod 2.0, donc pour l'instant je vais faire avec ça... Mais c'est clair que les 2 me semble très interessant : le gt6 pour la scene, le podXt pour le studio (tantpis si il est faible sur les effets, y a les plugins!)

Mais je vais quand meme allez ecouter tous ces petits engins très prochainement!...

Euh, juste une dernière question sur le gt6, combien d'effet peut on mettre à la suite? Et peut on tous les mettre en pre ou post (comme sur le rp2000, quoi ;) !)
18
Guybrush ... detrompe toi sur les effets :clin:
J ai teste un XT et rien a voir avec le POD 2.0 a ce niveau la ... les effets dechirent !!!

Certes y en a moins que sur le GT-6, mais les presents sont franchement bons (tires des pedales Line 6)
19
Sur le GT6, on peut modifier completement l'algorythme
on peut redefinir m'ordre des effets

Blue Haired Akané
20
Orbis >> merci pour l'info!

Je continue et j'enchaine avec les questions sur le gt 6, comment est la qualité de l'imitation whammy (je suppose qu'il y en a une)?...