Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet POD Xt vs BOSS GT-6

  • 39 réponses
  • 8 participants
  • 2 477 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion POD Xt vs BOSS GT-6
Bon,
je crois avoir pratiquement lu tous les posts :oo: sur ces deux machines lol ...

Chez Thomann,
le POD xt : 498 euros
BOSS GT-6 : 495 euros

De mon cote je pense qu il s agit de machines a la base differentes, le POD etant sans doute plus oriente direct to disk et le GT-6 scene. Neanmoins, le POD propose des effets egalement sympa (tires des pedales Line 6, qui m ont franchement etonne niveau qualite) et le BOSS des sorties Spidf et des modelisation pour simuler des amplis et HP, ce qui peut dans un certain cas les rapprocher. :lol:

Vous en pensez quoi M'sieurs dames ?? :P:

Bon voila, le debat est ouvert lol, j espere juste que ca ne va pas partir en couille genre "le pod c est de la merde" etc. ... on est tous d accords que des effets et des preamps a modelisation ne remplaceront jamais des Triaxis a 2500 euros hehe :mdr: mais en attendant d etre riches et celebres, bah faut rester raisonnables :lol:

Je suis donc hyper interesse par tous vos avis :clin:
2
Prend les deux tu ne te posera plus de questions :clin:
3
J'ai un gt-6, j'en suis heureux =)
je pense que le pod et bien aussi mais sincerement
essaye les deux, ce sont deux bons produits, le tout est de prendre celui qui convient vraiment au son recherche ou a l'utilisation que l'on en a.

Blue Haired Akané
4
:mdr: Heheheh ouais je pense que je vais prendre les deux + un G-Force + un Mesa Boogie Triaxis, et un pack de KRO :mdr: :mdr:

Bon je viens de revenir d un magasin de zic ou il y avait les deux (mais le pod 2.0, pas le XT) ... mon humble avis (qui reconforte ce que je pensais ...) : les modelisations sonnent mieux sur le POd et les effets de loin, mais alors la de loin sont mieux sur le GT-6

Donc pour le moment je m oriente vers le pedalier BOSS (qui a l avantage d avoir effectivement le pedalier lol ...).
Est-ce qqun (Akane tu pourra maybe m aider) a essayé de faire des prises directes sur le PC a partir du GT-6 ? Ca sonne ? (sans preampli, ni ampli guitare au milieu) ?

Cimer :D:
5
C'est pas vraiment le même type de produit bien qu'on s'en approche...
Le GT-6 est avant tout un multi-effet (mais qui comprends aussi une section émulation) alors que le POD est un simulateur d'ampli (mais qui comprends aussi une section effet). Chacun est meilleur dans son domaine je pense... à toi de voir ce que tu cherches...

Juste un conseil : avant d'acheter un GT-6, regarde du côté des GT5 d'occaze... tu sais y'a pas grande différence et tu pourrais économiser 1000 FF pour te prendre un V-Amp par exemple et je ne dis pas ça parce que je vends mon GT5 à seulement 350€ :bravo: !!

Donc imagine, pour le même prix tu te retrouve avec un Boss GT5 pour les effets et la scène et un V-Amp pour les enregistrements sur PC ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

6
:mdr: Bon commercial le Rexet !!
7
J'ai possed ele gt-5 et c excellent

l'avantage du gt6 tout de meme c les potards =)

sinon, je pourrais t'aider si tu veux un gt (5 ou6) et des conseils

je peux aussi t'envoyer des mp3 avec des prises directs GT6 table PC
que tu juge un peu du son

Blue Haired Akané
8
Obis :

ecoute ces mp3
musicalement c special, ne juge pas STP ^^ c du work in progress, mais ca te donnera une idee du son en direct

guitare utilisees, gibson SG-x et charvel fusion custom
les effets ont ete pris en direct par le gt-6

http://www.akaneko.com/songs/AMAROK_LION%21%21s.mp3
http://www.akaneko.com/songs/JIG1%21%21s.mp3
http://www.akaneko.com/songs/CLAPPY.mp3

sinon, si tu veux, je pourrais en faire avec le gt-6 seul, je veux dire, sans autre pistes autours
la j'ai juste recupere ce que j'ai sur mon serveur, je suis au taff et j'ai pas ma matiere a disposition

Blue Haired Akané
9
:bravo: Genial man
Des sons valent plus que des mots !!! Bon je les ecoute de suite et je balance mes commentary juste apwes :P:

Merci merci et merci :clin:
10
Et bah !!
C est pas mal du tout niveau guitare, surtout pour les sons clairs ... La disto reste un poil froide et imprecise au niveau des attaques, mais bon c est normal :clin:

Sur le 3eme link c est une electro que tu utilises ? Ca sonne vraiment pas mal (tu vas me dire par rapport a mon Roland GP-100 tte facon y a pas photo lol :mdr: )

Et au fait, bravo pour tes morceaux, c est koolwed, surtout le 2 et le 3 :bravo: (chu pas trop un fou de disto hehe)

Je pense que je vais me payer les 2 lol, le POD xt et le GT-6 car ce sont 2 belles machines sans dec :mdr:

Pfff j arrive po a me decider, mais la avantage au GT-6 (d autant plus que t as le pedalier pour le meme prix)