Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale Wah Wah

  • 27 réponses
  • 15 participants
  • 2 590 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pédale Wah Wah
:8) Salut Tout Le Monde :8)
J'aurais aimé m'acheté une pédale Wha Wha mais j'aurais aimé conaitre vos avis sur c pédales, esk'il ien a a évité, eske certaines offre un meilleur rapport Qualité/Prix que d'autres ( Budget sérré ) Ou alors vous considéré qu'il est mieux d'investir plus dans un multi effect..... sachant que j'ai deja une disto... Pour ce qui est de ce que je joue, c plus Nirvana, Silverchair, Rage Against The Machine..... enfin plus rock qu'autres chose en fait.
Afficher le sujet de la discussion
11
Un seul conseil, essais avant de te lancer.

personnellement j'ai une cry baby, jai pas a appuyer comme une bourrin pour l'enclencher et sa sonne super, bon le model rack est encore mieux, mais ca c pour les pros du son !

ah voir avec ton budget avant tout je pense surtout.
12
Ok pour ca c bon je verra :clin: i mais i reste un petit truc que g pa capter
C koi la différence entre une whammy et une wha wha :?: dans la mesure ou c pas évident de décrire un son, si kelk1 a un exemple a me proposer....
13
A tout hasard:je vends une Boss pw-10 ...
Je ne ferais pas le petit vendeur en te donnant ses megaqualités, mais saches quand meme que c une pédale a modélisation , avec des simulateurs d'ampli, des disto, etc... et plusieurs styles de wah dont la modélisation vocale....
Voilà elle est très pas cher donc si tu es intéressé tu me contactes....a+ tard
14
Une whawha en gros c'est un filtre qui te permet de "balayer" une plage de frequence, et ça fé: wha whaaaaaa :lol:

une whammy c'est le même principe mais avec un harmoniseur, tu "balayes" la hauteur d'un son, et ça fé: whouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiwhouaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiwhooooo :mdr:
15
Bah pour faire plus claire, une wahwah, c'est un filtre passe bande qui balaye une plage de 2 frequences en les amplifiants (un peu a la maniere de ton equaliser graphique sur ta chaine)...En touchant sur ta pedal, tu modifie progressivement cette bande de frequence, d'ou ce phenomene de whaaaaaa. Normalement tu peux avoir un bouton 'Q'. Celui ci te permet de regler l'eccart des 2 frequences (en gros l'epaisseur de la plage de frequence à balayer) ....

Sinon la whammy, c'est simplement un 'pitcheur' qui permet de changer la hauteur du son de ta gratte avec une pedal...un peu comme un bend sur tes cordes...sauf que la whammy te permet de faire ds bends sur plusieurs octaves......bref, le genre de truc a faire peter tes cordes si CT possible manuellement :mdr:
16
Ha ouais c vachement plus clair :mdr:
17
J'me suis p'tet un peu trop emballé :oops:
18
Bon qui va expliquer ce que c'est qu'une talk box maintenant? :oo:

qd tu cause dans le tuyo et que ca fais screugneugneu dans ton ampli!! :bravo:

sinon c pedal sont une explications par elle meme! une wha wha ca fait wha wha mais pas comme un chien, ou alors un chien sous acide! et la whammy ca fait whamiiiiiiiii un peu comme un chien qui fait ouahouah a qui tu file un coup de pied dans les c......!

voila qui est plus clair!

ok je sors!
19
:mdr:
j'ai une cry-baby originale, je lacherai ap.
mais g été bluffé par mon pédalier. AX1500G de Korg. les modelisations sont impréssionantes pour peu qu'on sache régler ce genre d'effet.
i
l ya 4ou5 wha différentes dont une modelisation de la Cry Baby non editable vraiment excellente, on trouve aussi la Talk Box(on selection entre A.E.I.O.U pour chaque position de la pédale, une traveller et plusieurs autowha tous exploitables( le filtron!!!!!!!!!)
ces sons de wha sont tous exploitables(plus les benders pitcher et j'en passe.

ce pédalier,branché dans ma carte son transforme radicalement mon ampli Hi-FI en un
Peavey , ou un Laney ( sans pb) ainsi que ma pov basse pasive qui en profite aussi


Si tu cherche une Wha: VOX, Morley tu fonces.
Si tu veux aussi un bon effet pas trop cher c'est le Korg( peu d'effet simultanés) avec ses vrai effets de qualités
c'est a dire qu'on trés loin des zoom4040 et autres ME-3


je précise que j'ai aussi eu le AX-300 en 96 qui modelisait deja les lampes et les amplis pour moins de 2000balles.

Riff'nroll the spheral's steps

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

20
Bon on va mettre tout le monde d'accord :!:
pour la whawha files écouter l'intro de Shaft.
pour la whammy files écouter RATM ou Freak Kitchen.
pour la talk box files écouter le live de peter frampton.

non mé ho :lol: