Disto et simulateur d'ampli.
- 19 réponses
- 8 participants
- 1Â 590 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 19/03/2003 à 14:26:55Disto et simulateur d'ampli.
Hello!
Je me demander simplement ce que donne les V-amp, Pod et autres avec une pédale de disto en entrée?
Comment réagissent ces boiboites quand l'on pousse un peu le gain de la disto?
Je me demander simplement ce que donne les V-amp, Pod et autres avec une pédale de disto en entrée?
Comment réagissent ces boiboites quand l'on pousse un peu le gain de la disto?
- 1
- 2
bouffy
986
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 20/03/2003 à 15:04:16
Ben je possede un pod xt et jen suis tres content, tu as une plaia de pedal de type disto et fuzz pour refiler en plus du grain a ta disto qui est deja tres mechante avec certaine modelisation.
tu peux donc te mettre un tube screamer ou une disto ou plusieurs type de fuzz ainsi que des effets de tres bionne qqualité bien meilleur que le v amp et de loin.
moi jai testé les deux et jai acheter un pod meme si il est plus cher les reglages sont plus pointu et le son est bien plus chaud que le v amp tres modrene t donc tres froid, moi je compare le vamp a du transistor alors que le vamp on sent vraiment la chaleur des lampes c impresionnant.
donc avec le pod pas besoin de rajouter de pedal de disto puisque ta tt dedans et de tres bonne qualité, sans compté les fabuleuse wah wah automatiques etc qui sont superbe.
voila
tu peux donc te mettre un tube screamer ou une disto ou plusieurs type de fuzz ainsi que des effets de tres bionne qqualité bien meilleur que le v amp et de loin.
moi jai testé les deux et jai acheter un pod meme si il est plus cher les reglages sont plus pointu et le son est bien plus chaud que le v amp tres modrene t donc tres froid, moi je compare le vamp a du transistor alors que le vamp on sent vraiment la chaleur des lampes c impresionnant.
donc avec le pod pas besoin de rajouter de pedal de disto puisque ta tt dedans et de tres bonne qualité, sans compté les fabuleuse wah wah automatiques etc qui sont superbe.
voila
Doc-Vazzo
2998
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 20/03/2003 à 15:11:27
J'utilise un GNX2 de Digitech et c'est très bien également. (il y a une sortie optique si tu veux rentrer en numérique dans ton enregistreur et ce qui est intéressant est qu'il est utilisable sur scène car il a son pédalier + pédale de modulation) Par contre je n'émettrais pas d'avis sur Pod ou Vamp ne les connaissants pas.
bouffy
986
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 20/03/2003 à 15:49:35
Le pod xt est tres foruni nivo sortie deux sortie symetrique ligne pour le stereo, sortie midi, sortie usb pour lupdate et lenregistrement sur ton ordi, il fait aussi office de carte son, et surtout par rapport au vamp ya un interrupteru on off! et un ecran lcd tres pratique.sinon une prise rj 45 pour un pedalier de control externe! voila une prise jack instrument et une prise casque evidemment
Chuck Van Damme
7956
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 20/03/2003 à 16:25:35
Ecoute quand meme amplitube avant de te decider car c'est vraiment bon :
http://www.amplitube.com/Main.html?prod_AT
http://www.amplitube.com/Main.html?prod_AT
Anonyme
521410
15 Posté le 20/03/2003 à 16:38:29
Ouaip j'entend pas mal parler d'amplitube mais je prefere quand même avoir une boiboite car ça te permet aussi de te ballader et de jouer au casque. Ca peut également faire office de multi-effet sur un ampli.
Mais bon je vais quand mĂŞme me pencher sur la question.
Mais bon je vais quand mĂŞme me pencher sur la question.
bouffy
986
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 20/03/2003 à 16:45:42
Mouais ecoutes tout de toute facon et fais ton choix en fonction de ce que toi tu aimes!:
Anonyme
521410
17 Posté le 24/03/2003 à 10:49:20
Ça y est g craqué pour le v-amp2 ce week-end!
Pour en revenir a la question, g essayé de brancher ma disto zoom en entrée (il n'y a pas de boucle d'effet) et le resultat fut plutôt surprenant.
Il faut, comme cela a été dit, mettre le volume de la pédale assez bas sinon le v-amp semble saturer (mais pas du tout comme un ampli) et le son devient crade.
Moi ce qui me branche c'est les grosses distos, g donc essayé de pousser le gain de la pédale. Et c'est là que ça pêche, sur certaines simu d'amplis le son est horrible et pas naturel du tout, sur d'autres le son est correct.
Bref il vaut mieux utiliser le V-amp seul. Certain preset "hi-gain" permettent après tout de bonnes distos.
Mais bon cela est une première approche, je vais me plonger dans les réglages et je suis sur d'obtenir de bons résultats.
Ps: la notice est nulle Ă chier, elle doit faire 3 pages et demi
Pour en revenir a la question, g essayé de brancher ma disto zoom en entrée (il n'y a pas de boucle d'effet) et le resultat fut plutôt surprenant.
Il faut, comme cela a été dit, mettre le volume de la pédale assez bas sinon le v-amp semble saturer (mais pas du tout comme un ampli) et le son devient crade.
Moi ce qui me branche c'est les grosses distos, g donc essayé de pousser le gain de la pédale. Et c'est là que ça pêche, sur certaines simu d'amplis le son est horrible et pas naturel du tout, sur d'autres le son est correct.
Bref il vaut mieux utiliser le V-amp seul. Certain preset "hi-gain" permettent après tout de bonnes distos.
Mais bon cela est une première approche, je vais me plonger dans les réglages et je suis sur d'obtenir de bons résultats.
Ps: la notice est nulle Ă chier, elle doit faire 3 pages et demi
mouduj
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 27/03/2003 à 14:26:02
Tout Ă fait d'accord : la notice est vraiment pourrave !!
Ceci dit fo pas être Einstein pour comprendre comment ça marche!!!
Ceci dit fo pas être Einstein pour comprendre comment ça marche!!!
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 27/03/2003 à 15:33:21
Ca a l'air simple vu de loin, tu tournes les boutons, quand tu aimes le son, tu appuie sir li bouton ....
Anonyme
521410
20 Posté le 28/03/2003 à 08:38:53
Ouaip de loin seulement car qui pourrait me dire comment on programmme un delay+flanger avec une autowha? c'est possible (en principe) puisque certains presets proposent cette chaîne d'effets. Mais alors komment kon fé?
La notice ne parle absolument pas de branchement avec un pédalier midi ce qui est dommage. Mais ceci est le sujet d'un autre post (qui a laissé tout le monde indifférent )puisque celui-ci parle des distos.
La notice ne parle absolument pas de branchement avec un pédalier midi ce qui est dommage. Mais ceci est le sujet d'un autre post (qui a laissé tout le monde indifférent )puisque celui-ci parle des distos.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2