Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vox Tonelab

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 1 800 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vox Tonelab
Ben euh ... j'i pas l'impression qu'y soit tres connu/apprécié cet ampli, pourtantr un pote l'a essayé, un mec super chiant et il a été vraiment bluffé par le machin. j'ai lu un super banc d'essai aussi . perso, je trouve que les boutons font cheap mais bon, si ca sonne ...

merde, j'avais pas vu la photos, je croyais que tu parlais des amplis ... :oops:
Afficher le sujet de la discussion
11
A quand un VOX VST?

J'investirais pas dans un ampli à modélisation, autant faire ça avec un ordinateur.
Ca me frusterait de voir une version 1.5.4.89 sortir le lendemain!
Comme ça on peut upgrader le hardware d'une pierre deux coups.
Effectivement le timbre est présent, mais à l'utilisation...
Dans 10 ans on rigolera bien de ces amplis...
12
Peut être M. Freeze, mais en attendant, c'est VRAIMENT pratique pour le home stud et pour le dos ( si je te dis que depuis que j ai un Digitech Genesis 3 je ne prends presk plus mon rack en repet ;) ), et niveau qualité, même si j'étais très sceptik au début, ba j'ai été obligé de constater que même si ca ne valait pas mes préamps et amplis à lampe, ça vallait tout de même au moins le coup "pour arranger" ...
Voilà, le but de ces simulateurs, c'est d arranger :
Pour le home stud, ca evite de se casser les fesses à brancher l ampli, mettre le SM57 devant la gamelle, trouver le bon placement en fonction de ce qu'on va jouer, jouer uniquement en début d aprem pour pas reveiller les voisins ....
Pour les repets, ca permet de se brancher en direct sur la console les soirs de limbagaud ( dsl pour l ortâughraffe, je sais que ca te titille ) ...
Et pour le jeu nocturne, ca permet de jouer au cask le soir avec son electrique, tout en se permettant d'avoir un son tres correct, et sans reveiller le voisin ! ;)

Donc, si c'est pour cet usage, investi !
Maintenant, je t assure qu'en studio, en repassant par une DI à lampe de tres haut de gamme, et avec AMPFARM sur le pro tools, ba le son est plus plat et sonne moins que sur mon genesis ... c tout de même louche, non ?

Apres, on a fait des prises sur un twin, et là par contre, ca dépasse de tres loin toutes les simulations soft ou hard :aime: :aime:

Enfin, tout ca pour dire que c'est certainement une affaire de préférence ...

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
13
A-OK!
Mais pourquoi s'encombrer avec des artifices (l'"emballage" de l'ampli de modélisation)?
Autant utiliser un plugin de même qualité.
Dans les deux cas on joue bien avec un ordinateur, spécifique ou pas, non?
14
Oui oui, dans les deux cas, c'est de "l'arttificiel" ... Perso, j ai choisi le genesis pour deux raisons :
Amplitude + une bonne DI = plus cher que mon genesis 3
Et surtout, j avais besoin d'un systeme portable, donc pas llourd, pour pouvoir jouer n'importe où au cask, et vu ke je n ai pas de portable ... mon PC est difficilement "transportable" ... Et au final, je suis pas deçu, puisque j ai vu tourner AMP FARM, en RTAS sur plateforme pro tools, et ca sonne bcp moins bien ( avec une DI lampe de tre haut de gamme ) que mon Digitech, même si il est vrai que c'est un peu plus propre ... alors imagine le gouffre avec une DI à 100 euros ( bon, pour la nouvelle Avalon, j aurais volontier craké remark lol ) et amplitude ... Donc au final, je me retrouve avec un systeme qui me convient mieu, et avec une qualité sonore qui elle aussi me convient mieu pour le style de musique ke je faits !

Sinon, c'est vrai que pour certains styles plus "propres" que ce que je fais en même temps, et sans la necessité d avoir une interface pour jouer partout, j aurais certainement pris du soft, c'est encore moins encombrant et la DI, au moins, ca sert à tout !

Voilà @++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
15
Pour le musicien nomade, il n'y a pas photo!
Faut dire aussi que la technologie d'Amp Farm doit dater des Flextone ou AXsys (sic), soit les balbutiements de Line6...
16
Oué, mais sur le pro tools, ils ont aussi tatter le SansAmp PSA1 ( tres tres bon préamp en vrai ) en plug, je sais plus si c t du TDM ou du RTAS, et c t la même chose ... à la basse, j avais un meilleur son avec ma vielle SansAmp GT2 analogik ... et je suis sur que même une vielle boss OD ferait mieu ... enfin, tout ca pour dire que, à ma connaissance, même les meilleurs plugs, pour ce qui est de l emulation d amplis en soft, ont vraiment des défauts ...

Enfin, oui, moi je suis pas objectif, je suis un peu "nomade" ( j ai une copine qui vit loin lol ) alors je préférerais forcément le Genesis ...
PS : je t assure que j ai été deçu par Amp Farm, pourtant kan je suis arrivé au stud, je n avais que trop hate de pouvoir le tester ! Et pourtant l IG son était calé, il a essayé de faire de son mieu, mais ca passait pas ... enfin, la prochaine fois, je ramenerais les amplis, comme ca au moins pas de surprises ...


PS : t as vu ma demande deux posts plus bas ?

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
17
Ta demande?

Citation : dsl pour l ortâughraffe, je sais que ca te titille



J'avais acheté un Rocktron Taboo Artist que j'ai vite fait d'échanger pour un TC-electronic G-Major (je me demande si le chorus n'est pas moins bien du coup... et le manque d'encombrement d'un tout-en-un processeur d'effets + pédalier) + 1/2 Behringer MIDI Footcontroller. Sans simulation d'amplis, mais pas de remboursement possible... Je ne sentais même pas mes attaques avec les sons saturés et la plupart des sons avaient une même touche "cryogénisée". Même remarque pour le SansAmp PSA-1 que j'ai entendu version rack et que j'aurais bien aimé tester avec... ProToolsFREE version BombFactory RTAS Plugin.
18
Attend, le SansAmp, en rack, dsl mais il sonne vraiment ! Faut replacer ca dans son contexte aussi ! Il a été conçu il y a déjà au moins 8 ans ! Et à côté d'un POD ... enfin, c'est juste mon avis ... Par contre, moi je l ai vu tourné en RTAS ( puiske tu le dis :bravo: ) avec justement BombFactory, ba je t assure que je m attendais à mieu ... Franchement, à mes oreilles, mon Genesis sonne mieu ... Bon, on peut pas le modifier une fois que la piste guitare ou basse est dans la boite, mais si on se prend la tête pour avoir un bon son AVANT, là, ya pas de secrets ... un son certes plus propre sur le ProTools, MAIS ( et là, je te rejoins ) aucune personalité ! Pas tres sensible à l attak ..
Alors que mon Genesis, même si c'est pas un vrai ampli lampe ( perso, j ai aussi un rack, et je sais reconnaitre un ampli qui réagit à l'attak sur les cordes et au volume de la gratte ), il est aussi tres sensible pour un simulateur...
Conclusion, c'est vrai qu'un VRAI ampli, c'est le pied ! Laisse moi te dire que quand je suis rentré du stud avec le son du Twin plein la tête, j ai essayé de le retrouver sur mon genesis ... ba c t rappé ! Mais pour les zicos nomades, un peu faignants ( monter le rack, attendre que les lampes chauffent, placer le SM57 ... reveiller les voisins qui me prennent la tête alors k ils habitent à au moins 50m de chez moi ), et surtout peu fortunés ( imagine le mec qui peut pas se payer un ampli + sm57 + e609, parce kil faut avoir le choix, + préampli ou table de mix ), ba, la simulation, c'est le top !
Maintenant, pour ceux qui ne vont s'en servir QU'EN stud ( ou home stud ) et que sur des sons clairs ou des legers crunchs, et si ils ont déjà une tres bonne DI, ba le soft c'est la solution qui a l avantage de prendre encore moins de place et ... d'être évolutive !

Moi, j ai choisi la simul hard pour les raisons que tu connais déjà ! Toi tu as préféré un TC G Major, et sincerement, j adore ce choix ! au moins c'est polyvalent, tu vas même pouvoir te servir des reverbs sur tes mix ! Si tu n as pas l utilité d'un simul en hard, autant prendre un TC, si j avais pas eu besoin de mon Genesis, j aurais aussi investi dans cette optique ;)

@++ Mr Freeze !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
19
En fait je suis entrain de me construire une réplique d'un Soldano X88R.
Je ne le crie PAS TROP FORT, si ça foire...
Je mettrai tous mes résultats (screenshots de l'anatomie, schémas, peut-être SPICE sim si je trouve un bon freeware/open-source...) sur un site web.
En attendant: celui de Dmitryi

J'ai reçu tout les composants nécessaires pour démarrer (sauf pour le switching mais je vais faire canal par canal au début - MIDIfier l'EQ en reflection), maintenant que je suis en vacances (petit étudiant), entre deux stages dont un de... soudure!

Si l'expérience rencontre du succès, je penserai à intégrer en vrac:
- un ampli de puissance (stereo si on m'en convainc de l'utilité),
- une "boite" de DI (quoiqu'il me semble que la partie du préamp après la rejonction des 3 canaux sert à ça - adaptation d'impédance),
- un HP sim (quoiqu'un bon EQ software...),
- un "midstage" power amp (un mini-ampli de puissance conçu avec des lampes de faible puissance, genre 12AX7/ECC83, un peu comme le VOX "Valve Reactor" dans le Valvetronix, intercallé entre pré et power, destiné à être poussé à fond car c'est la partie puissance d'un ampli la plus caractéristique pour la saturation, quand il "break up"...)

Du coup, le tout mis dans un rack 3+1 HE/U (comptant le G-Major) devient une solution portable, même si on passe d'un format porte-feuille/walkman (Genesis-alikes) à valise voire coffre... Plus pratique que mon Marshall Major 200W / 30kg et son 4x12". J'ai vu un mec transporter en gare son rack sur roulettes, comme les Caddies® des mémés!

Worth reading:
- Preamp tube distortion vs. power tube saturation
- Guitar Amp Evolution
20