Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Simulateur d'amplis

• 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 094 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Simulateur d'amplis
Bonjour, j'aimerai m'acheter un simulateur comme un pod de line 6, mais je ne sais pas me decider à en choisir un, j'ai un budget de +/- 400euros, au départ je pensais au vamp pro, mais selon un vendeur 'musikengros' c'est une merde de jouet ("le zoom des simulateurs") à côté du pod ou du digitech genesis3, alors je ne sais plus. Moi j'aimerai juste avoir un bon son, sachant que je joue chez moi avec un mesa-boogie et une ibanez et parfois en groupe, je cherche des sons polyvalents (greg howe, john petrucci, joe pass...)sans me casser la tête et je n'ai pas besoin d'une multitude d'effets.
Merci beaucoup :)
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : mais selon l'avis d'un vendeur le v-amp est une merde

Ben tiens ! Tu m'étonnes, avec la marge de naze qu'il doit se faire dessus !
Demande plutôt l'avis du gratteux de la rue. Je n'ai pas lu toutes les réponses de ce forum mais je peux te dire la chose suivante : certe le v-amp fait moins pro que le pod. Mais le v-amp a une qualité sonore que je trouve meilleure. Il est moins caricatural que le pod dans sa tentaive de sonner comme un ampli. Objectivement (si c'est possible :oops: ), les sons clairs du v-amp ne sont pas top (sauf sur la simu du canal clean d'un mesa mark 2). Les sons crunch/satu sont vraiments pas mal.

M'enfin faut qu't'essaie tout ça au lieu de te fier aux états d'âmes d'un vendeur de pod ! :clin: