Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Simulateur d'amplis

• 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 093 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Simulateur d'amplis
Bonjour, j'aimerai m'acheter un simulateur comme un pod de line 6, mais je ne sais pas me decider à en choisir un, j'ai un budget de +/- 400euros, au départ je pensais au vamp pro, mais selon un vendeur 'musikengros' c'est une merde de jouet ("le zoom des simulateurs") à côté du pod ou du digitech genesis3, alors je ne sais plus. Moi j'aimerai juste avoir un bon son, sachant que je joue chez moi avec un mesa-boogie et une ibanez et parfois en groupe, je cherche des sons polyvalents (greg howe, john petrucci, joe pass...)sans me casser la tête et je n'ai pas besoin d'une multitude d'effets.
Merci beaucoup :)
2
:8) salut raxou, écoute je ne possède pas de simulateur d'ampli mais pratiquant depuis qlq temps ce site et me renseigant souvent, je peux te dire que le top du top c'est Line pod. Dans sa dernière version avec LCD, il est génial dixit tout le monde ! :mdr:
3
Hello,

c'est une question qui revient souvent, tu devrais taper pod ou v amp etc dans recherche en selectionnant forum et pi tu trouveras déjà pas mal de poste à ce sujet...
le POD c'est le plus connu mais il y a d'autres alternative :
V-AMP2 (behringer), J-Station (johnson), DG Stomp (yamaha), replitone MP (rocktron), VOX tonelab (le seul avec une lampe), genesis (digitech)
y a vmt le choix
4
Salut
la ? c est que tu ve acheter un préapli avec un simulateur genre POD, DG Stomp, J-Station ou Genesys (y aussi le Tube Toner de Engl il est aussi a lampe mais c pas de la modélisation par contre c fait pour etre branché en direct) ?

ou tu ve juste un simulateur de baffle et d'ampli de puissance pour enregistrer en direct ton Mesa Boogie?

Si j'avais un Boogie com toi (veinar, o fait c koi le modéle) j'opterai pour la 2ém solution avec un simulateur Palmer (c allemend).
5
Le pod c'est ce kil y a de mieux je pense. T'a vraiment le son ke tu veux avec ce genre de joujou.
6
Euh ouais, remplacer le préamp d'un Mesa par une merde de simulateur (par rapport a du Mesa c'est de la merde...) c'est vraiment du gachis.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
7
C clair.....aucune modelisation ne se rapproche du Mesa, alors fo pas gacher....c pas comme si t'avais un Peavey Triple machin......
8
OK je suis d'accord mais pour le prix c vraiment excellent. Et puis vous avez vu le prix des Mesa???? On paie la qualité d'accord mais quand on est jeune (moi par ex.) et sans salaire (moi encore), ben rien ne vaut un bon POD. :clin: :8)
9
Tou a fait d'accord avec toi, mon ami....mais je parlai pour SON cas....
10
On est d'accord pour dire que le POD c pas mal
g en é 1
mais lui il a déjà le boogie et là y a pas photo

donc mon conseil c le palmer par ex