Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effets Incubus

  • 147 réponses
  • 19 participants
  • 6 464 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Effets Incubus
:???:
Salut !
Je voudrai bien m'approcher du son de guitare tout bizarre dans "Are you in" de Incubus ...
On dirait qu'il y a du delay, du phaser, mais qouui d'autre et dans quelles proportions ?

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
31
32

Citation : mais franchement, putain science merde, ça c'est une bombe, je dirai même que les tout premiers albums bien funk-metal sont carrement bon aussi, mais le dernier... je mets une réserve....


Je pense que beaucoup de gens ont cet avis et ont été déçus.Einziger justement se fout de ça;ce qu'il cherche est de se réinventer à chaque album.Pour ma part mon disque préféré est justement SCIENCE :aime: ;quant à A Crow left of the murder il est assez génial(special dedicasse à djkilmore)et plein de bonnes idées :idee: :solo de Priceless...... :8)
Savez vous quel est son parcours guitaristique:à quel âge il a commencé? :8O: si il y a de vrais fans. :lol: :8)
33
Je le ressens comme maagabuf aussi. Et ce qui est chouette c'est qu'il nous reste tout leur excellent travail d'avant si comme BigBangFunk on aimait leur funk de malad. Et en live aujourd'hui ça cartonne bien (ils peuvent ressortir les Rectifiers et jouent bcp d'ancien morceaux!)

à l'époque de Morning View si vous vous souvenez, Mikey trippait déjà sur des ptits Mesa et d'autres influences... il a fini par continuer cette ouverture et exploiter du tout vintage.

On this page, you see a little girl giggling at a hippopotamus. I wonder why...

Hors sujet : Pour la date du prochain, aucune idée ! mais comme Dirk le bassiste slappeur a été remplacé par celui de The Roots sur le précédent, il y a des chances pour qu'ils continuent dans leur trip.

34

Citation : Savez vous quel est son parcours guitaristique:à quel âge il a commencé? si il y a de vrais fans.


les influences je connais(bjork, vaï, le jazz) :mdr: mais depuis combien de temps il jouait de la guitare jusqu'à fungus amongus;j'aimerais bien savoir.

Hors sujet : j'suis bête j'suis un vrai fan

:mdr:
bon j'vais m'coucher :8)
35
C'est vrai que Dirk était un sacré putain de bassiste aussi, je trouve que le nouveau lui arrive pas à la cheville, j'aime pas son style de jeu, trop carré, au mediator, pas assez funky et pas assez inventif je trouve. C'est surement un des seul truc que je regrette sur leur nouvel album. En même temps si Dirk s'était pas tiré ils auraient surement pas sortit un album dans le style de A Crow...
36

Citation : e nouveau lui arrive pas à la cheville



d'accord, mais en fait il n'est pas dans le même esprit, et ça c'est pas top (avis inside) :|
37
Yep!
Meme sur l'avant-dernier (Morning View) ils avaient déjà commencé un autre trip à la White Pony (Deftones, meme époque) moins funky, plus posé, moins metal, plus peace... alors avec le remplacement du bassiste Dirk ça n'a fait qu'accélérer leur transition vers A crown left to the murder !
Je pense que vu l'allure de Morning View (jusqu'au dernier morceau et aux bruits de grenouilles!), les ptits gars auraient très surement continué à évoluer comme ça meme avec Dirk :clin:
38
Moi c'est ça la question que je me pose, comment aurait evolué Incubus après Morning View si Dirk était resté?
39
Yo!

Je sais pas si ya des poseseurs du dvd Morning View Sessions mais on y voit bien lors de l'enregistrement que Dirt utilisait de plus en plus une Jazz Bass à l'époque avec donc un son de plus en plus Roots (sans jeu de mot bien sûr :lol: ) et que ses plans se simplifiaient énormement, plus rock en somme.

A mon avis, si Dirk était resté, ACLTTM aurait été assez proche de ce qu'il est mais peut etre un peu moins tourné "trip jazzy-prog/rock/jam".



Pour info : Incubus à recement signé quelques titres pour le BO d'un Film et on peut en écouter des extrait (et voir une video où Mickey gratouille une strat, et oui!) via leur site

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

40
:D: aah p3x !
tu te souviens à quel point Dirk se faisait chambrer à longueur de temps dans les bonus de tes (excellents) Dvds ?? :??: Pauv' tit père, il a fini par craquer surement !