Sujet de la discussionPosté le 12/07/2003 à 11:47:46Effets Incubus
Salut !
Je voudrai bien m'approcher du son de guitare tout bizarre dans "Are you in" de Incubus ...
On dirait qu'il y a du delay, du phaser, mais qouui d'autre et dans quelles proportions ?
Ce mec a vraiment un jeu créatif, qui ne se base pas sur les clichés 1000 fois entendus. Il ose, que ec soit au niveau du son, ou au niveau harmonique, il est à part
Même au niveau du look
Quant à la polémique, nouveau bassiste meilleur ou pas que l'autre, il y aura forcément toujours des partis pris. Mais ils ont un jeu assez différent, j'étais un grand fan de Dirk Lance, et donc assez déçu quand j'ai appris le changement ... jusqu'au moment ou je les ai vus en live à nouveau, et là : grosse claque, le nouveau (son nom déjà ???) assure trop je trouve autant au niveau basse que niveau vocal (il sort quand même des sacrés choeurs le bonhomme ! ) ...
Mention spéciale à leur ingé son aussi .... j'ai vu Incubus dans des salles ou aucun n'avait réussi à sonner correctement, et eux, c'était grandiose ... il fait vraiment du bon boulot ce mec !
C'est déjà ça de pris. .Bon je reviens au sujet.
Je ne sais pas si tu connais, mais quel est l'effet qu'il utilise ,sur un titre pas très connu ou que le groupe joue peu en live,sur calgone?
De toute façon les effets de base de Mike c'est simple : delay, phaser, ring modulator, chorus, flanger. En gros c'est ça, après t'as de la wah, des trucs genre leslie mais avec les 5 là t'as de quoi faire.