Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Effets Incubus

• 147 réponses
  • 19 participants
  • 6 965 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Effets Incubus
:???:
Salut !
Je voudrai bien m'approcher du son de guitare tout bizarre dans "Are you in" de Incubus ...
On dirait qu'il y a du delay, du phaser, mais qouui d'autre et dans quelles proportions ?

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
51
Je suis fan :!: :!: :!: :!: :!:

Ce mec a vraiment un jeu créatif, qui ne se base pas sur les clichés 1000 fois entendus. Il ose, que ec soit au niveau du son, ou au niveau harmonique, il est à part
Même au niveau du look :D: :D:

Quant à la polémique, nouveau bassiste meilleur ou pas que l'autre, il y aura forcément toujours des partis pris. Mais ils ont un jeu assez différent, j'étais un grand fan de Dirk Lance, et donc assez déçu quand j'ai appris le changement ... jusqu'au moment ou je les ai vus en live à nouveau, et là : grosse claque, le nouveau (son nom déjà ???) assure trop je trouve autant au niveau basse que niveau vocal (il sort quand même des sacrés choeurs le bonhomme ! ) ...

Mention spéciale à leur ingé son aussi .... j'ai vu Incubus dans des salles ou aucun n'avait réussi à sonner correctement, et eux, c'était grandiose ... il fait vraiment du bon boulot ce mec !
52
C'est déjà ça de pris. :D: .Bon je reviens au sujet.
Je ne sais pas si tu connais, mais quel est l'effet qu'il utilise ,sur un titre pas très connu ou que le groupe joue peu en live,sur calgone? :8)
53
54
De toute façon les effets de base de Mike c'est simple : delay, phaser, ring modulator, chorus, flanger. En gros c'est ça, après t'as de la wah, des trucs genre leslie mais avec les 5 là t'as de quoi faire.
55
56
C'est trop petit mec, on arrive pas à lire :clin:
57
Ouep, je vois ca, mais le scan a pas l'air de permettre beaucoup plus

http://img27.exs.cx/img27/9049/MikeySetup.jpg

pitêtre un peu plus grand là .....
58
Juste avant le son du phaser clair . :aime:
59
Ca aussi, de la vraie image .. dernière tournée apparemment

60
61
62
La photo vient du DVD "Alive at red rocks", il est pas trop cher je crois, moi je l'ai eu pour 19€ et y'a un CD avec 3 inédites et 2 lives.
63
Ça ne m'aide pas beaucoup .j'aimerais savoir lequel parmi tout cela histoire de mettre un nom sur cette pedale.
Je disais donc juste avant la partie calme où il utilise un phaser.
64
Ouep, je sais, je l'ai aussi .... :bravo:

quel pied ca doit être de jouer là, je trouve ce concert magnifique esthetiquement parlant (en plus de la musique, ... mais ca, on sait, c'est Incubus ... )
Je trouve, qu'en général, ils soignent bien la deco et les lights aussi, c'est important
Sur le dvd, morning sessions c'est très beau aussi, ce concert ou tous les gens sont autour du groupe, et les lights sont sur le public et pas sur les musicos, très intéressant .

je viens de trouver ca sur le site de digitech .....

Mikes uses the Genesis 3, X Series and Whammy 4

http://www.digitech.com/artistpgs/Incubus.htm
65
66
Voici toujours les réglages de sa fuzz (ca m'étonnes qu'il joue là dessus ... mais bon .. )

67
Il joue bien sur des phaser Boss, comme quoi faut pas se fier à la reputation qu'on donne aux marques.
68
Non pas du tout je parle de l'effet (une sorte d'insistance sur la note) à partir de 1-04, répété plusieurs fois jusqu' à la partie calme. :)
69
Ça m'fait penser à une gifle. :idee:
70
Dernier rig en date....

71
Hummm... pas très lisible, ,on refait le lien.....

http://guitargeek.com/rigs/img/i/incubus_mike_2000.gif
72
Je parle de l'effet (une sorte d'insistance sur la note) à partir de 1-04, répété plusieurs fois jusqu' à la partie calme sur le titre calgone. :o:
Korn l'utilise beaucoup aussi. :o:
Quel peut etre le nom de cet effet. :(
Y a bien quelqu'un qui le sait. je n'arrive pas à la trouver sur le schéma.
aider moi :(
73
Suis désolé, je vois vraiment pas de quoi exactement tu veux parler ... :??:
74
Moi non plus :??:
75
Ah si je crois que j'ai saisi, ça fait un peu tronçoneuse? Si c'est ça je dirais un phaser rapide, une disto et une wah, un truc du genre.