Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Effets Incubus

• 147 réponses
  • 19 participants
  • 6 958 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Effets Incubus
:???:
Salut !
Je voudrai bien m'approcher du son de guitare tout bizarre dans "Are you in" de Incubus ...
On dirait qu'il y a du delay, du phaser, mais qouui d'autre et dans quelles proportions ?

Merci !
2
Ah ah ah ah ah!!!!
prend ta claque avec ce rig!
http://guitargeek.com/rigview/355/

pour avoir le son de mike einziger, suicide-toi :oo:
3
Hé hé hé :bravo:
4
:mdr: tu veux une corde Nico? lol

Moi aussi, pas mal de sons d'Incubus me font tripper, notamment les saturation sur SCIENCE.

Je me suis donc renseigné, et je suis tombé sur ce que rowerfox t'as filé.Ca m'a un peu calmé :|

Ceci dit , les effets de are you in , ne necéssitent pas d'avoir tout le matos de Mike Einziger, oufff :clin:
5
J'ai trouvé un son qui s'en approche, sans toutefois être exactement le meme ... normal !

Un phaser plutot lent, et un delay plut long avec un overdrive. Le tout est de bien maitriser les mini-larcen envoyés par les harmoniques à haut volume...
:8O:
6
:o: pas facile en live...

surtout pour moi :lol:
7
Je relance le sujet, je cherche une disto se rapprochant du son de mike dans SCIENCE, ou les autres mais aidez moi :)
8
J'ai la flemme de télécharger pour écouter... :?!:
Surtout que j'avais déjà cet album sur mon ancien pc...

Bon, allez, j'suis gentil...
J'te donne la réponse dès que j'ai écouté.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
9
Ah mais oui...
C'est l'album avec le fameux A Certain Shade Of Green...
C'est vrai que le son de guitare (sur ce morceau en particulier) est assez époustouflant...
Ben moi, je dirais tout simplement PRS Hollowbody/Mesa Rectifier, ça parait clair...
Cet espèce de mélange qui donne un son hyper saturé avec un coté chaud et acoustique, je vois pas comment il aurait pu l'obtenir autrement que de cette façon...
Surtout qu'il a pas d'autre source de distortion que son Mesa.

10
Oky merci, mais ya pas moyen d optenir ce son sans un mesa et une prs ? :)
11
Une excellente pédale de disto à lampes mais il manquera le grain Mesa et une Schecter Hollowbody...

12
Il me semble pour que pour l'album avec A certain shade il joue sur PRS et dual recto et sur les dernier c plus PRS hollow et mesa Mark II ou IV
13
Pti déterrage :clin:

Zavez vu ?? mike a viré ses Mesa et Prs pour le dernier album!!
Il joue maintenant sur des Fender Jazzmaster sur des Marshall (Plexi?) et je dois avouer que j'adore :bravo: c'est plus doux !

Il a meme un Pod dans un coin de son pedalboard (surement en secours).
Il a gardé ses pedales favorites : H&K Rotosphere, 2Phasers BOSS, 1Phaser MXR 90, son pti ring mod DOD (pour les morceaux de Science) et son reverb+delay...

:?: Mais quelle disto utilise-t'il pour booster son marshall vintage?? si quelqu'un a capté ?
14
Il a un vox ac30 aussi et un fender...deluxe reverb (je ne suis pa sur) qu'il sort rarement!
Pour les saturation sur science il a utilisé une......Les Paul et une ibanez!! eh oui miky n'a rien enregistrer avec c prs sur science, dailleur il n'avai meme pas la hollow ce n'est qu'a partir de morning view.Sinon j'ai remarqué dernierement au rock am ring qu'il a resorti c dual pour les saturation de morning view et sinon pour les saturation du dernier album je penchrai pour le marshall...
15
C'est clair que les sons de gratte sont vraiment beau et travaillé, un bon p'tit gars le gratteux d'incubus :clin:
16
Yeah!! Miky! sur le dvd de Morning Sessions on voi pas mal de matos de l'époque (surtout dans les bonus) pour sa collection de MXR, c'est dans Incubus Attack (une vidéo bonus dans le jackpot, merci p3x!)
17
On m'appelle? :clin:

Citation : Pour les saturation sur science il a utilisé une......Les Paul et une ibanez!! eh oui miky n'a rien enregistrer avec c prs sur science, dailleur il n'avai meme pas la hollow ce n'est qu'a partir de morning view.

:non: Avant même l'enregistrement de s.c.i.e.n.c.e. Mikey utilisait une prs, videos à l'appui! Celà dit, il est très probable qu'il ait utilisé d'autres grattes car sur l'enregistrement de Make Yourself, on le voit utiliser sa prs de predilection ainsi qu'une Les Paul Studio et probablement une ibanez.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

18
D'ailleur quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'est son petit rack posé sur un pied dont il se sert et qu'on voit sur le dvd de alive at red rocks?
19
Je crois que c'est un delay qu'il aime bien avoir à portée de main. D'ailleurs, il me semble qu'il est scotché sur le pied, un peu à l'arrache, le format serait donc pas trop addapté à ce genre d'utilisation (mais j'ai un doute)

Bass Geek
p3x sur myspace

20
Un pote m'avait parlé d'un filtre en rack ou je sais pas quoi :???:
21
Je crois que gatinou sais ce que c'est, on en a déjà causé ensemble, attendons son retour :clin:

Bass Geek
p3x sur myspace

22
:P: Salut les amis ! Love is a verb here in my room !
Alors pour le bidule il faut que je remate le dvd.

Sinon Mike semble maintenant utiliser un set a/b clean/dirty en Vox Ac30 clean et Marshall Plexi crunchy dans une paire de 2x12 vintages + Guitares Fender Jazzmaster. Il est ainsi possible de pousser le plexi en gros crunch et d'alterner avec le clean du Vox.

Pour anecdote :
Un ami d'un type d'harmocentral a interviewé Mikey au telephone pour un magasine local. Il lui a demandé:
"-Pourquoi t'es-tu tourné vers fender et vox??"
"- Parce que TOUT LE MONDE aux states veut jouer sur Mesa+PRS de nos jours, mec!!"
23
Tiens en passant, il sort quand leur prochain album à ces gaillards ?? J'espère qu'il sonnera mieux que le "crow to....."
24
Moi je le trouve bien ACLOFT, il est différent, mais c'est pour ça que je l'aime bien, y'avait eu une nette évolution de S.C.I.E.N.C.E à Morning View et c'est vrai que s'ils avaient continué cette evolution ils seraient retrouver à faire du rock US de base à la Hoobastank, 3 Doors Down en plus inventif, là au moins ils font un petit virage stylistique qui les demarquent de la scène actuelle et qui leur permet de garder cette originalité qu'ils ont toujours eu. Ce que Gatinou dit montre bien qu'ils, ou en tout cas Mike, l'ont bien compris.
25
:non: Ce thread existait déjà mais c'est pas grave. J'en suis sur étant donné que c'est moi qui l'avait fait. :furieux:
Je vais donc faire comme si il n'existait pas. :lol:
Combien ça coute une enveloppe filter?