Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effets Incubus

  • 147 réponses
  • 19 participants
  • 6 461 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Effets Incubus
:???:
Salut !
Je voudrai bien m'approcher du son de guitare tout bizarre dans "Are you in" de Incubus ...
On dirait qu'il y a du delay, du phaser, mais qouui d'autre et dans quelles proportions ?

Merci !
2
Ah ah ah ah ah!!!!
prend ta claque avec ce rig!
http://guitargeek.com/rigview/355/

pour avoir le son de mike einziger, suicide-toi :oo:
3
Hé hé hé :bravo:
4
:mdr: tu veux une corde Nico? lol

Moi aussi, pas mal de sons d'Incubus me font tripper, notamment les saturation sur SCIENCE.

Je me suis donc renseigné, et je suis tombé sur ce que rowerfox t'as filé.Ca m'a un peu calmé :|

Ceci dit , les effets de are you in , ne necéssitent pas d'avoir tout le matos de Mike Einziger, oufff :clin:
5
J'ai trouvé un son qui s'en approche, sans toutefois être exactement le meme ... normal !

Un phaser plutot lent, et un delay plut long avec un overdrive. Le tout est de bien maitriser les mini-larcen envoyés par les harmoniques à haut volume...
:8O:
6
:o: pas facile en live...

surtout pour moi :lol:
7
Je relance le sujet, je cherche une disto se rapprochant du son de mike dans SCIENCE, ou les autres mais aidez moi :)
8
J'ai la flemme de télécharger pour écouter... :?!:
Surtout que j'avais déjà cet album sur mon ancien pc...


Bon, allez, j'suis gentil...
J'te donne la réponse dès que j'ai écouté.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
9
Ah mais oui...
C'est l'album avec le fameux A Certain Shade Of Green...
C'est vrai que le son de guitare (sur ce morceau en particulier) est assez époustouflant...
Ben moi, je dirais tout simplement PRS Hollowbody/Mesa Rectifier, ça parait clair...
Cet espèce de mélange qui donne un son hyper saturé avec un coté chaud et acoustique, je vois pas comment il aurait pu l'obtenir autrement que de cette façon...
Surtout qu'il a pas d'autre source de distortion que son Mesa.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
10
Oky merci, mais ya pas moyen d optenir ce son sans un mesa et une prs ? :)