Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faire ? Amplis ou Effets?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 191 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que faire ? Amplis ou Effets?
Bonjour,

Je me remet doucement a la gratte et à l'enregistrement via MAO.
J'ai une gibson lespaul studio (+ bientot une double cuts), joue surtout du rock/pop/punk/trip hop/70's

Et donc je me demandais si il valait mieux changer d'ampli (actuellement valvestate 8080+preamp presonux tubepré), -> Oui mais par quoi? :bravo:

Ou investir dans une pédale d'effet afin d'avoir 300 guitares / 2000 amplis a lampes / 58954612 effets spéciaux et tout ca dans une boite aillant l'a taille d'un pacquet de clope? (quoi j'exagère? :mdr: )

A votre avis?

Le problème etant que j'ai laché lactualité musicale pro depuis longtemps, que je ne connais pas les technos actuelles et encore moins les effets etc etc (a part ma pedale whawha)

Merci.

http://www.team-dif.com
2
Pourquoi changer d'ampli ? c'est à toi de nous le dire ça... peut-êtr que t'es pas content du son et dans ce cas c'est justifié :mdr:

Après pour choisir entre ampli ou POD et confrère je dirais que ça dépend de ce que tu veux faire... Moi si j'étais toi, qui ne joue plus vraiment en groupe mais qui cherche à s'autoproduire seul, je prendrai un POD. Tu possède déjà un ampli qui est pas si mauvais et le POD te permetrtai d'accéder à une grande variété de son dans tes enregistrement sans te prendre la tête de placer le bon micro devant le baflde ton ampli...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3

Citation : Pourquoi changer d'ampli ? c'est à toi de nous le dire ça... peut-êtr que t'es pas content du son et dans ce cas c'est justifié



Tu as pas complétement tord tu sais? :mdr:

En fait mon ampli a pas mal vieilli et les npmbreux concerts que j'avais pu faire à lépoque (transport, + coup de pieds + ususre + pluies + etc etc ) ont fait qu'il est qd meme fatigué.

Puis il ne faut pas oublier que c'est un transistor, pas un lampe... Et lorsque j'enregistrais en groupe je recupérais le JCM900 de mon batteur (aussi gratteux) pour enregistrer les sessions...

Tout le monde connait les effet devastateur du couple Gibson + JCM :oo: .
J'aimerai aussi retrouver la chaleur des amplis 100% lampes mais egalement avoir un potentiel de son plus étendus tout en gardant les qualités sonore de mes guitare.
A savoir je veux bien un pedal d'effet , mais qui ne denature pas trop mon SON à moi :lol:

c'est pour ca que je ne sais pas trop ou m'orienter finalement.
V amp2 ou un POD agrémenté d'un petit mesa boogie peut etre :(((

http://www.team-dif.com
4
Va pour le POD, mais je vais economiser pour un mesa (ampli de mes reves depuis si longtemps...)
5
Tu a aussi le v amp,,,,,,,,,,,,,, regardes dans les avis,,
le v amp c'est la marque beringher
6
Moi je te conseil plutot l'achat d'un ampli à lampe, aucun multi-effets à ce jours ne peut egalé le son d'une vraie lampe en tout cas c'est mon avis.
7
Je suis bien d'accord, seulement ampli à lampes = gros watt = bruit = voisin pas content :P:

pedale d'effet = son moins bon mais voisins moins chiants ;)

Eventullement un tout petit ampli, genre Mesa studio 22+ ou serie F en 20 ou 30w + POD XT
Ou alors mes amplis actuel avec POD XT + Vtwin :aime:
8
Pourquoi ne te diriges tu pas vers un multi-effet à lampe genre rocktron voodoovalve ou peut-être le voxtone lab? Ils te sembleront peut-être moins froid que le v-amp (brr!) ou le pod (brrrrrrrrrrrrrrrrr!!). Et tu pourras dans un premier temps les brancher sur tes amplis (via le loop return) et ensuite investir dans un ampli de puissance lampe+baffle ou bien un combo lampe !

lamuzikafred.free.fr
9
Oué mais non, je veux ni me ruiner les oreilles ni me ruiner financièrement :)
10
Ah passke le mesa ça ruine pas :oo: ?

ruiner les oreilles
:???: :???: qu'est-ce que tu veux dire ?

lamuzikafred.free.fr