Citation : Oui, la DS-1 est tres bonne mais il ne faut pas la branché sur le canal clair d'un ampli! car elle sonne un peu nasillard. En general, on s'en sert de boost sur un son crunch ou lead (attention au souffle)
Donc en fait, on met la disto de notre ampli et par dessus on joue avec la disto de la DS-1, car la on m'a prété une Ds-1 je l'ai branché entre la guitare et l'ampli (normal) et j'ai un son pourri!!!!
Elle sert surtout à rehausser le gain de sortie de ta gratte pour mieux attaquer l'étage de preamp de ton ampli. Modifie le gain de ta pedale jusqu'a trouver un son à faire trembler les murs en evitant absolument les reglages 'maxi gain'...vala le secret . Sinon c'est sur que là ca sonne caca avec les transistors pourris des pédales a 300 boules .Bah de toute maniere, ce sont de super générateur de signaux carrés ces bêbetes
Les pedales boss ne sont pas extraordinaires mais en plus de booster le son, elle le colore legerement. Chez moi ca marche bien, il faut juste bien regler le gain de la pedale et de l'ampli.
J'utilise une CarlMartin Hot drive n Boost MKII et c'est le bonheur absolue . Résolument blues rock, rock, hard rock heavy rock, cette pédale possède aussi un boost incroyable de 22 dbs (surtout ne pas metre à fonds, sinon adieu l'ampli) .
Je l'utilise avec un JCM 800 (le meilleur ampli pour le hard rock ) sur le canal clair avec preampli à fonds ( ou presque) et le volume selon l'usage.
ça vaut la saturation exquise du marshall et en plus le panel de disto est vraiment interessant. A essayer vraiment.