Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reference rack d'effets guitare

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 781 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reference rack d'effets guitare
Bonjour,

Je vais prochainement m'offrir une JEM et un rack d'effet. (pas un pedalier, un vrai rack)

J'ai un budjet entre 3000 et 5500 Fr pour le rack, je veux vraiment du bon materiel, je pense que pour ce prix, ça devrais aller.

Je n'ai vraiment aucune reference de bon produit dans cette gammes de prix, j'ai bien fait des recherches mais il y a trop de matos differents dans les resultats ( pedaliers, boitiers, pedales simple...) que je perds un temps fou a chercher !

Je voudrais juste quelques references de bons produits afin de cibler mes recherches. Ou meme un (ou des) lien(s) qui puisse m'orienter !

Sachant que je veux une aussi bonne qualité en sons claire qu'en saturé !


Merci de votre aide !

Mickael.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pm, sm 57 plus hp ampli :bravo:

Stev.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
12
Salut,

Ok, c'est bien noté ! Sinon le POD xt n'etait pas compris dans mon bujet de 5000 Fr pour le multi effet...

...Mais en me parlant d'allemagne tu me fais penser a un trucs... je vais en Russie en septembre pour me payer un camescope pro (et en vacances aussi pour boire plein de bonne Vodka... apres on aime plus la vodka d'ici).... deux fois moin chere labas... la dif me paye le voyage et les vacances... donc pourquoi je ne trouverais pas du matos son en russie....
Probleme, les garantie ne passe pas la frontiere ! (enfin pour Sony c'est comme ça !)... Je vais faire travailler mes correspondants !

OK pour le SM57... je vais chercher le forum !


Sinon tres tres cool le forum, gens ouverts, dispos et efficaces ! :bravo:


Dans tout les cas je vous tiens au courant... les achats sont prevus pour mi-aout... j'ai encore un peu de temps !

Merci,
A+
Bonne ziq

Mickael.
13
Salut Pm :clin:

Alors, Mikaelkat, bienvenue !

Pour donner quelques precisions ...
Dans ta chaine, pour enregistrer, il te faut un préampli, et un simulateur d'ampli tel que le pod, ca joue le même rôle ! Donc, là, c'est bon.
Par contre, je me souviens de ton premier post où tu dis que tu ne veux pas un gros sons ... Si je ne m abuse, tu as un sacré bon ampli pour les sons clairs et crunchs ... Et POD, ba c'est pas une machine réputée pour les sons clairs :??:
Essaye d'aller essayer un Digitech Genesis 3, qui coute bcp moins cher mais qui est vraiment sympa pour les sons plus calmes :)

Apres, pour un bon multi, ouép, le G Major, l intelliflex ... moi j irai pas chercher les petits lexicon, mais si ils te plaisent ...

Pour les micros chant ... Neumann sans l accoustique, tu as raison, c'est vraiment dommage... Vise les micros cités, ou alors, ya même meilleur prix pour une tres bonne qualité : les T Bone ( chez thomann en allemagne ), ce sont des copies de micros SElectronics ... Ya de tres bons modèles :)

Voilà, hésite pas si t'as d'autres questions !!
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
14
Merci Mikaelkat.

Pour les micros guitare, il y en a un qui est excellent, a part le standars SM58, c'est de la marque SHURE aussi et je crois c'est le beta57 ou beta58...enfin bref, celui des deux qui n'est pas pour le chant.

http://storyabouttheclown.free.fr
15
Beta 57 :clin:
Sinon, ya aussi le senniser e609, bien violent celui là il parrait :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
16
Salut a tous,

si je m'attendais a avoir autant de reponse... cool :D:

Merci de ton acceuil et de tes recommandatione Krucifyx !

Alors de nouvelles ref viennent s'ajouter... je prends notes !

Alors question ! Serais-tu en train de me dire qu'il faut vraiment mieux que j'utilse mon twinreverb avec un micro devant les HP (Type SM58, bete58) avec eventuellement un G major, plutot que de prendre le son via un POD (ou autre) direct sur le PC ?

Des septembre on va avoir une grande piece dedier pour monter le studio (amateur pour le moment)... a ce moment la ce sera ok... Mais il me faudras quand meme du bon matos pour chez moi dans mon petit appart mais sans deranger les voisins a 2heures du mat... donc pas possible de faire de la prise de son avec ampli.... C'est pour cela que j'essaye de trouver un bon compromis... avoir un POD pour bosser au casque tranquillement ! mais si tu me dis que le POD est pas top pour les sons claires c'est vrai que ça me branche moins... il me faudrais un trucs vraiment bon en son claire avec des distos d'une bonne qualité quand meme sans demandé la lune !

C'est vrai que je veux pas du gros sons... je m'y connais pas beucoup en type de son... le seul trucs que je sais c'est que je veux des distos style Jones le guitariste de Goldman... je suis dans ce style de compos (je suis un pure fan depuis plus de 20 ans..) voila en faite ! je pense pas que vous connaisiez trop... c'est pas evident de trouver des gens qui apprecie... ou alors il ne le dise pas !? :((

Je suis encore en train d'ecrir un roman... sorry mais c'est dans ma nature...


Voila j'ai pas le net chez moi, (oui sinon pas assez de temps pour la ziq) donc je revients lundi...

Bon week a tous, bonne inspiration, bonnes repetes, bon Live pour ceux qui ont cette chance...

merci encore de votre aide...


Mickael !
17
Salut, sincerement, pour les sons clairs ... le pod est un peu à éviter, mais je sais pas si ils ont pas amélioré ça sur le POD XT...
Par contre, le genesis 3 lui, de digitech, il arrache en sons clairs !!

Apres, selon, mieu vaut avoir les deux : micro et pod, comme ca tu as ce que tu veux, avec un choix bcp plus large ! Et puis tu auras aussi la possibilité de combiner !! ( genre tu mettre une tite satur sympa du POD ou Genesis sur le Twin en son clair ! )

Voilà, bon week end !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
18
Salut Krucy

Moi g le POD 2 c moyen en son crunch et clair cela dit g que des micros et gratte plutot métal
Je pense que le POD XT c'est améliorer pour les sons clair
Com tjs essaye avant ;)

Sinon Kruci le POD est un prémpli avec similatuer de HP intégrés
je ne sé pas si on peut s'en servir com simu HP avec un autre préamp
pour ca y a d'autre truc notament Palmer (y a un avis sur ce site ;) )

Il y aura jamais mieu qu'un SM57 devant le HP de l'ampli
mais pour ca il faut pouvoir jouer fort :8)
si tu pe pas : POD / Genesis etc.... (v amp / j station etc...)

A+
19

Citation : Dans ta chaine, pour enregistrer, il te faut un préampli, et un simulateur d'ampli tel que le pod, ca joue le même rôle !



Oué, je me suis mal exprimé, quand je dis simul d ampli, je sous entend "et de Hp" ...
Et Quand je dis : ca joue le même rôle, c'est pour dire que le POD est aussi ( enfin, surtout ) un préampli :)

Sinon, le genesis3 permet de n'e,clancher que la simultion Hp :P:

@ ++ Pihaime ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
20
Oki krucy
G jamais essayer de savoir si le Pod pouvait ne servir que de simul de HP, a voir...

A+ :clin: