Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale wah wah et multi-effet

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 3 876 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pédale wah wah et multi-effet
J'hesite entre m'acheter une pedale wah wah boss pw-10 et un multi-effet.donne moi votre avis.laurent
Afficher le sujet de la discussion
11
Le rp-200 vaut 272euro(1790F) et le rp-300 vaut 2490Franc. C'est claire que ca a l'air sympa mais est ce que la wah wah est de bonne qualite?? Je sais pas mai tu ne te servira jamais de tous les effets alors est ce que pour environ 2000 balle ca vau le coup d'acheter ca ou il vau mieu acheter 2 ou 3 pédale d'effet vraiment interessant et utile.Apres si tu peu m'en dire un peu plus sur ces multi-effet ca m'interesse. Laurent
12
Les RP de digitech sont des tres bons multis effets. La pedale d"expression est assignable a presque tous ce que tu veux (gain de l'ampli, volume, wha wah, whammi, effets, ect. ).Sur le RP300 il y a en plus un LFO pour controller automatiquement les memes parametres. tu peut bypasser la wha et passer la pedale en mode controle du volume par une pression superieure dont tu regle la sensiblité (tres pratique !!). Sinon le plus interressant sur ces pedales ce sont les simulations d'ampli:haut parleurs. t'as tous les amplis classiques et les types de baffles. Les sons sont tres realistes et touchent touts les styles. J'ai enregistré mes compos avec juste le multi effet (j'ai un RP100 mais c'est pareil sans la pédale d'expression ) branché directement dans la carte son et whoua !! quel son !! Apres la whammi est vraiment excellente puisque faite par la marque créatrice de cet effet. Les effets apres sont classiques, rien de tres surprennant. Mais a mon avis le point fort de la série RP c'est les sons d'amplis, quasimlent aussi bons qu'on processeur dédié du genre POD ou autre mais en moins cher et avec beaucoup plus d'effets!
Sinon pour les wha mon guitariste est fan de cet effet (puisque fan du grand jimi !!) et il a trouvé les wha vraiments excellentes.
Donc voila.
Tu devrais aller dans un magasin de grattes et essayer ces multis effets. un conseil teste les avec un casque tu vas voir c'est impressionant !! Apres perso les difference entre le RP200 et 300 sont plus subtiles: le RP300 a en plus: le LFO, l'equalisation semi parametrique des mediums et plus de variétés dans les baffles je crois. Sinon le coup de la sensibilité de la pédale décrit plus haut je sais pas si ca n'y est pas non plus que sur le RP300. Comme on dis: demandez conseil a votre vendeur !!

En esperant t'avoir renseigné assez !!
@+ Yann.

Jacky repenti. SeuRn

13
Bon, ben au risque de passer pour un naz', je tiens quand même à dire que les multi-effets à 200 euros c'est pratique, ça clignote comme une guirlande de noël, il y a tout dedans...MAIS n'espêre quand même pas avoir le son de korn, ou de rammstein... Le mieux quand est riche, c'est soit le gros rack préamp, reverb, multi...séparés (en plus ça clignote "en vertical" et ça te dispense d'installer des spots...), soit les bonnes vieilles pédales (dod, ibanez, boss...) (là ça clignote pas mais tu deviens super balaise aux claquettes) selon le style voulû (plutôt bourrin pour la première solution, plutôt post beattles pour la seconde...)
Mis à part les pubs pour les marques, si oasis, les stones, korn ou rammstein utilisaient des digitech-boss-etc version pédalier, cela se saurait...
14
15
J'ai survolé la liste en vitesse accélérée, et je n'y ai vu que des pédales "old school"... pas de pédalier multi fx, que de l'analogique ( je m'avance :??: ...), perso, je pensais qu'ils utilisaient plutôt des rack que des pédales...
16
J'ai l'impression que les musicos n'ont pas envie de se casser la tête et prennent soit une série de pédales (ex de Korn) soit un pédalier/rack customisé (ex de Metallica).

http://drum_boy10.tripod.com/metalhangar/id11.html
17
Y a plein d'écoles, des mecs comme petrucci font les deux : des amplis, des multi, des préamp en rack, des tetes des combos ...
POur Korn, il ne faut pas oublier LE maillon de la chaine : Mesa Boogie Rectifier...

Sinon, un multi tres sympa : Boss GX-700 (il faut un pedalier midi en plus) ou le petit frere en pédalier GT3, le grand frere : GT6... certazins effets sont analogiques dedans, ca sonne ...