Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale wah wah et multi-effet

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 3 875 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pédale wah wah et multi-effet
J'hesite entre m'acheter une pedale wah wah boss pw-10 et un multi-effet.donne moi votre avis.laurent
2
La pédale va te rajouter un effet (wha-wha) alors qu'un multifx va changer ton son complêtement...
Si tu es satisfait de ton son actuel (au niveau du grain, de la satu...) et que tu veux juste agrémenter tes riffs de p'tits whooouuuuuaaaa whoua whoua... ben achete une whawha (je connais pas celle là mais il y a les dunlop et plein d'autre...)
Si ton son ne te satisfait pas, pas assez de saturation pour arracher le toit de ta maison, pas de reverb' ou delay pour tes arpêges amoureux...regarde du côté des multis fx!
Perso, je n'aime pas trop les multis numériques genre pédalier, mais c'est une question de goût et de style...
3
Faut savoir aussi que si tu veux une wha avec un son qui tue les multi effets c'est pas ca. mais si tu cherche une wha correcte et qu'en plus tu veux un maximum d'effets pour pas super cher alors la hésite pas et prend un multi effet. En plus maintenant avec les simulations d'ampli/haut-perleurs c'est le gros son à la portée de toutes les bourses.

Apres moi perso petite preference pour les multi effets digitech :aime: : simulation d'ampli géniales avec un son vraiment excellent, et sur les modèles avec pédales d'expression intégrée les wha sont vraiment correctes. Un super bon compromis ! :bravo:
Par contre un conseil: Evite les produits Zoom !! :fache: :fache:

Jacky repenti. SeuRn

4
Si tu veux 1 multi-effets, il est vrai que digitech est tres bon ,mais tout depend de ce que tu veux en faire et le prix que tu veux y mettre, pour ce qui est de la wha wha dunlop cry baby est tres bien si tu aime les sons "hendrixiens" tres aigus si tu preferes un peu plus doux je te conseil une Vox :8) mais c'est 1000 balles compare a la cry a 450 frs. question finesse et robustesse je prefere Vox

come groove with us

5
Oui mais mon probleme c'est que la qualite d'un multi effet c pas ca pour les effet car les pedales separrement sont de meilleur qualite mais plus cher et j'ai pas bcp d'argent alors c pour ca que j'hesite entre la moin bonne qualite pas chere ou bonne qualite chere. :oo:
6
Alore pour le prix j'ai envirion 2000 franc et l'utilite c pour des solo(pour la wah wah)
7
Salut !
Avec un budget de 2000 balles, oublies les mutli-effets :non: , ça sera trop naze :furieux: ! Tu as plus interret as acheter une bonne wha (moi j'adore la vox), et une autre bonne pédale type disto ou compresseur. jJe pense que par exemple Wha-wha dunlop + CompTortion ou Sansamp, te donnerons pour un budget équivalent plus de plaisir qu'un multi-effet naze.
Keep on playin'
Slim
8
Et un bon multi effet pas trop naze avec une bonne wah wah et des effets pas pourris ca coute combien??
9
10
Pour les multis effets bons et pas chers t'as les digitechs RP200 et RP300 j'ai pu les prix mais renseigne toi !!(testé et approuvé !!) mais je crois que je le RP200 tourne vers 1700 ou 1800 frs et le RP 3000 vers les 2500 frs.
Si tu veux des infos dessus demande je les connais par coeur !

Jacky repenti. SeuRn