Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electro Harmonics

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 1 059 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Electro Harmonics
Hello, je voudrais avoir quelques avis sur les pédales de la marque
ça serait pour utiliser sur un rhodes, je serais tenté soit par le Worm, soit par le Wiggler, j'ai pas saisi la différence fondamentale entre les deux, y a-t-il des sorties stéréo pour les trémolos ?

Sinon j'aimerais aussi avoir des infos sur le MicroSynth et le Bass MicroSynth, quels sont les paramètres permettant d'agir sur le son, et dans quelle mesure ?

Je lorgne aussi du côté des filtres, où se situent-ils par rapport à la concurrence ?

La réverb à lampes, bien ?

merci

Night time / Day time
electro-soul
2
Salut, je suis importateur de la marque (voir mon site).
Quelques réponses:
- Le Worm comprend 4 effets: vibrato, trémolo, phasing, wah auto (1 seul à la fois !)
- Le Wiggler est un vibrato/trémolo à lampes. Il sonne mieux que le Worm, mais est moins polyvalent et coûte plus cher, dans les 280€. Il a été testé dans Riff Magazine, juillet aout 03.
Les 2 sont des effets guitare, donc mono.
Pour un Rhodes, je dirais que le 2 sont bons, néanmoins la chaleur des lampes...

Il n'y a pas de reverb à lampes chez Electro-Harmonix. Chez Soldano, oui, en rack.

Les Micro Synthé guitare et bass sont des filtres, mais comme perso je n'aime pas, je n'ai pas trop creusé...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Ok super, merci, je vais peut être me tourner vers un Wiggler, pis d'autres éléments (phaser, auto wah) à part. Pour le moment j'ai une auto wah et un tremolo en pédales Boss, c'est pas mal, mais pas transcendant non plus, ça rend service pour la scène, mais je recherche des effets d'une assez bonne qualité pour enregistrer le rhodes en Home studio, mais utilisables sur scène, plutôt pédales donc, et avec un grain typé histoire d'avoir Mon Son à moi. Boss c'est quand même assez commun.

PS -> j'ai été voir ton site, il est bien, mais peut être que quelques données techniques, en plus de la simple description du produit seraient pas mal venues. Pour le trémolo, par exemple, je voulais savoir si les Sorties étaient mono ou stéréo en fait.
4
Non, tout est mono...
Mais je retiens l'idée de donner plus de détails techniques...
Un bonne auto wah pas cher est la Dr Q, le Mini Q-tron est bien aussi, c'est une copie simplifiée -et moins chère - du Mu-Tron...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
Donc je revends mes boss et je passe te voir c'est ça ? :clin:

Night time / Day time
electro-soul
6

Citation : c'est une copie simplifiée -et moins chère -


ça correspond pas à mes attentes, même si je suis à la dèche, le prix c'est (toutes proportions gardées) secondaire. Je préfèrerais ne rien avoir plutôt que d'avoir un truc pas au top :8)
7
Je me suis mal expliqué: il ne sonne pas moins bien, il y juste moins de fonctions...Mais le son de base y est...

Pas la peine de passer me voir, je suis un peu loin (Lyon), mais la Poste arrange bien les choses...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8
Clair, Lyon ça fait une trotte (7/800km de chez moi je crois)
tu me reprends mes Boss ? :clin:

Night time / Day time
electro-soul
9
Non, je ne fais pas de reprises, mais je peux te faire une remise à la place...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

10
À voir, c'est pas pour tout de suite, ça se fera vraisemblablement en automne (g un compte à renflouer :((( ), j'ai mis ton site dans mes bookmarks. Je te cache pas non plus que je vais chercher dans d'autres shops également (je suis à 200m de la frontière allemande), après on verra les meilleurs prix, les meilleures conditions etc... En fait yaurait encore d'autres clients potentiels ; le guitariste et le bassiste de mon groupe entre autres. donc faut voir ptèt qu'on fera une commande groupée.
merci en tout cas pour ton aide, j'ai pas encore toutes les réponses à mes questions, donc un ptit "up" pour les autres utilisateurs. et pis à bientôt pour affaires :clin: