V-AMP pro
- 13 réponses
- 5 participants
- 993 vues
- 1 follower
le_gratteu
G un behringer GX112 blue devil et dessus il y a un son de merde en satu donc je me suis dit que le v-amp nivo satu me convienderai bien(avec les simu d'ampli etc....)
Je voudrais savoir si je branche le V-amp pro comme une pédale ou dans la boucle d'effet de mon ampli le son sera bon?
Je voudrais aussi si c possible que vous me donniez vos avis sur le V-AMP Pro si il y toujours les probleme de latence je mi connais mon ampli fait pareille lol.
Voila merci
@+
- 1
- 2
Fred'Alco
Citation : dans la boucle d'effet de mon ampli
oui, guitare vers v-amp et sortie v-amp vers le loop return de l'ampli.
Citation : le son sera bon?
comment savoir ???
Citation : Je voudrais aussi si c possible que vous me donniez vos avis sur le V-AMP Pro si il y toujours les probleme de latence
c'est une super bécanne pour le prix mais je crains que les pb de latences existent toujours!
lamuzikafred.free.fr
Anonyme
Citation : c'est une super bécanne pour le prix mais je crains que les pb de latences existent toujours!
exact !le_gratteu
Est ce que par la suite je pourrais branché un amplis de puissance dessus est sortir directement sur un baffle?
J'ai lu dans un autre post que l'ampli de puissance si il est a lampe ne servirai a rien est ce que c vraie ?
Qu'est ce vous feriez a ma place ?sachant que je n'ai pas un budget enorme lol
Sinon je prendrai un rectifier et basta lol
@+
Philou13bis
soit tu branches la guitare direct puis le Vamp dans l'ampli et là tu utilise le préamp de ton ampli ...
Soit tu l'utilises dans la boucle d'effet :2 possibilités
1)tu branches la gratte sur ton Vamp et là tu shunte ton préampli behringer
2)tu branche la gratte sur ton ampli et tu intercalle le Vamp en effet ......
tu peux tester les 3 config et tu choisis celle qui te plait le +
Tu peux aussi brancher directement ton v-amp dans un ampli de puissance vers un baffle (de style sono ...)
3em réponse :Vu que tu utilises une boite qui est censée simuler les amplis ,les baffles ,plus ton amplification est neutre plus le son sera fidèle à son créateur (pour ne pas dire à l'original)
dernière réponse
moi à ta place ben je sais pas ce que je ferai ......c'est sur qu'une config en rack c'est évolutif et pi ton petit effet il est plus a l'abri des coups .... dans un rack ,pi la différence de prix est faible entre les 2 modèles donc je prendrai un rack
le_gratteu
Merci encore pour vos réponse
@+
Anonyme
Anonyme
Fred'Alco
Citation : soit tu branches la guitare direct puis le Vamp dans l'ampli et là tu utilise le préamp de ton ampli ...
=son tout caca !
Citation : 2)tu branche la gratte sur ton ampli et tu intercalle le Vamp en effet ......
=son tout caca, la revanche !
Citation : 1)tu branches la gratte sur ton Vamp et là tu shunte ton préampli behringer
voilàaaaaaaa! c'est ça !
Citation : Tu peux aussi brancher directement ton v-amp dans un ampli de puissance vers un baffle (de style sono ...)
3em réponse :Vu que tu utilises une boite qui est censée simuler les amplis ,les baffles ,plus ton amplification est neutre plus le son sera fidèle à son créateur (pour ne pas dire à l'original)
Citation : T'emmerdes pas avec du matos specifique guitare, essaie un ampli clavier, un bon gros roland avec du 15" et des tweeters, avec le vamp, tu m'en diras des nouvelles!! honnetement, ça vaut pas le coup de repasser dans du matos typé guitare avec du simulateur en entrée. en plus comme ça si comme moi tu joue aussi de la basse, et un peu de sampleur, tu passes tout par le meme ampli, et le son de guitare est carrement credible!
Voilà, les bonnes soluces sont là. Behringer eux-memes préconisent (dans une de leur doc d'ampli sono) de brancher le v-amp pro (ou 2) dans un ampli sono (bien neutre donc) puis sur leur baffle 4*12 !
je crois que tout est dit, là...ouf!!!!
lamuzikafred.free.fr
le_gratteu
Merci d'avance
Et apres donc le V-amp pro + l'ampli de sono sa me fait en quelqeue sorte une tete d'ampli ? c ça ?
Merci
@+
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2