Sujet Une disto pour du néo?
- 58 réponses
- 12 participants
- 2 971 vues
- 1 follower
darian
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/08/2003 à 21:57:57Une disto pour du néo?
Je cherche une pedale de disto pourfaire du néo ( pas trop chere quand meme )
mon matos: -mashall mg100 dfx
-ibanez rg 320 prestige
pas grand chose mais bon pas trop de sous mais bientot une 7 cordes...
mon matos: -mashall mg100 dfx
-ibanez rg 320 prestige
pas grand chose mais bon pas trop de sous mais bientot une 7 cordes...
Kalamo
541
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 11/09/2003 à 14:42:38
Warp Zone de hugues & kettner (120€) ...
C'est tout nouveau mais fais gaffe à tes réglages : les basses très présentes dans cette pédale peuvent te trendre un son fouilli ....
Mais à essayer viiiiite ...
C'est tout nouveau mais fais gaffe à tes réglages : les basses très présentes dans cette pédale peuvent te trendre un son fouilli ....
Mais à essayer viiiiite ...
darian
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 11/09/2003 à 14:43:00
Ben ouais ca c'est sur mais le probleme c'est que j'ai pas bcp de sous, j'economise deja pour ma 7 cordes et puis aussi pour un cabinet marshall ) car pour l'instant je n'ai qu'un marshall mg 100 watts dfx et pis une ibanez rg 320 prestige et ma boss ds1 ( que je n'utilise plus d'ailleur...)
darian
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 11/09/2003 à 14:44:55
Oui on m'a deja parlé de la warp je suis allé sur le site pour écouter un sample mais la page ne s'affiche pas en tout cas celle la me tente bien
Dakini
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 11/09/2003 à 14:46:35
Heyy kikou Nico
Darian C vrai que pour un son "neo" ,je vois pas tellemtn de pédale pouvant imiter ces sons.
Tu verras qu'en général ces groupe utilisent du gros ampli plein de lampes...
Les saturation les plus proches du néo que j'ai trouvé sont celle de mon V-amp2...
Sinon en pédale, soit ca manque de ouache, soit le son deviens crade a "fort" niveau de volume.
Darian C vrai que pour un son "neo" ,je vois pas tellemtn de pédale pouvant imiter ces sons.
Tu verras qu'en général ces groupe utilisent du gros ampli plein de lampes...
Les saturation les plus proches du néo que j'ai trouvé sont celle de mon V-amp2...
Sinon en pédale, soit ca manque de ouache, soit le son deviens crade a "fort" niveau de volume.
Kalamo
541
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 11/09/2003 à 14:52:22
Salut dakini !
Je suis ok avec toi ...
De toute façon, tu ne pourras que t'approcher du son néo ...
Déjà : gratte7 cordes + nouveaux micros possible + Ampli Mesa à lampes + plein d'effets + production studio + musiciens balèzes et très créatifs (ex : Korn, Watcha ...)
Mais tu peux avoir la sonorité néo avec pas mal de matos différent à mon avis ... (moi je l'ai pas ! ...) ... mais ne te fixe pas sur une sonorité en particularité : trouves la tienne ... (enfin c'est juste le conseil d'un alcoolique solitaire : moi !)
Je suis ok avec toi ...
De toute façon, tu ne pourras que t'approcher du son néo ...
Déjà : gratte7 cordes + nouveaux micros possible + Ampli Mesa à lampes + plein d'effets + production studio + musiciens balèzes et très créatifs (ex : Korn, Watcha ...)
Mais tu peux avoir la sonorité néo avec pas mal de matos différent à mon avis ... (moi je l'ai pas ! ...) ... mais ne te fixe pas sur une sonorité en particularité : trouves la tienne ... (enfin c'est juste le conseil d'un alcoolique solitaire : moi !)
darian
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 11/09/2003 à 14:56:00
Bon en tout cas merci a tous
a mon avis le seul moyen pour moi c'est d'aller dans un magasin et de tester le matos et pis je trouverais surement mon bonheur!!!
sinon j'habite sur toulouse personne connais un bon mag pasque moi je vais chez midi music
mais c'est vraiment des escrots ( ca s'ecrit comme ca escrot???? )
je flashe sur le mg 100 dfx le matin je reviens l'aprem pour le payer cash et le vendeur refuse de mettre un jeu de cordes ou un jack en plus ( le ptit geste commercial quoi...)
et ne m'aide meme pas a charger l'amplis dans la voiture ( suis pas tres gros....) prtextant un travail monstre, trop occupé bref pas tres cool quoi.....
y ont pas mal de matos mais y sont surtout la pour faire du fric....
a mon avis le seul moyen pour moi c'est d'aller dans un magasin et de tester le matos et pis je trouverais surement mon bonheur!!!
sinon j'habite sur toulouse personne connais un bon mag pasque moi je vais chez midi music
mais c'est vraiment des escrots ( ca s'ecrit comme ca escrot???? )
je flashe sur le mg 100 dfx le matin je reviens l'aprem pour le payer cash et le vendeur refuse de mettre un jeu de cordes ou un jack en plus ( le ptit geste commercial quoi...)
et ne m'aide meme pas a charger l'amplis dans la voiture ( suis pas tres gros....) prtextant un travail monstre, trop occupé bref pas tres cool quoi.....
y ont pas mal de matos mais y sont surtout la pour faire du fric....
darian
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 11/09/2003 à 14:58:57
Oui oui je suis deja en pourparler avec les gars de korn pour leur prochain album ils veulent virer munky et ils ont pensé a moi mais chui pas trop sur encore de ma decision....
ok ok ok....je
ok ok ok....je
darian
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 11/09/2003 à 15:00:43
Oui... bon ca va.... on a le droit de rever quand meme
CotesDarmor
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 12/09/2003 à 09:12:01
Pas sympathique le vendeur... A ta place, je serais repartis avec le fric... A Toulouse, il ne doit pas y avoir qu'un seul magasin quand même !
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006
- < Liste des sujets
- Charte