Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédales d'effets pour guitare electrique

  • 21 réponses
  • 15 participants
  • 1 703 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pédales d'effets pour guitare electrique
Salut à tous !!!

Voilà, je voulais juste faire un petit sondage sur les effets que vous utilisez en concert pour vos grattes, c'est quoi votre joujou préféré???

Perso j'adore ma pédale de disto ProCo Rat

:aime: :aime: :aime:
2
Salut,
Moi, en fonction de la guitare utilisée je choisit différentes pédales, avec mon custom, qui est plus ou moins stratoïde avec un set de micros Texas Spécial, j'adore le couple Fuzz Face + Wha Vox (dans cet ordre là !). Avec ma Les Paul Epiphone équipée avec des Pearly Gates je préfère la Bixonix Expandora (ben oui ça sonne forcément un peu Billy Gibbons), ou bien le Shred-O-Matic d'Akaï. Mai sen fait la base de mon son viens principalement de l'utilisation en simultané de deux amplis : Fender Hot Rod Deluxe :aime: et Marshall JCM 900 :8) .
Keep on playin'
Slim
3
Ben alors, ya personne qui fait des vraies concerts avec des vraies pédales??????
:lol:

En fait vous faites tous joujou avec vos beaux plug in et vos magnifiques racks d'effets style PED et compagnies.......

.....sniff....... c'est triste l'amour virtuel............ :((
4
Que des Boss :aime: Chorus, Delay, auto wah. Pour les solos, j'adore l'equalizer 10 bandes. Compresseur/sustainer. Sinon, j'ai une Wah-wah pas terrible (Ibanez) et je compte m'en racheter une (j'hésite beaucoup: cry-baby, buddah, Morley, la nouvelle Boss :o: ).
Pour les distos, uniquement le gain de mes amplis (Marshall Anniversary canal lead et Bulk canal crunch ou clean poussé à la limite saturation). Et pour piloter ces deux amplis, une Whirlwind A/B Box. (ce que j'adore, c'est clean sur Bulk et saturé Marshall en même temps)
Voilà. Le seul problème: Je ne fais plus de scène :((( (éventuellement un petit concert par année seulement :oops: ). Par contre, je répète live toutes les semaines :aime: Encore heureux!

clems
5
Moi c'est un multi-effet boss pour les modulations et le delay, une wah wah et une disto boss aussi! Mais je vais bazarder mon multi effet pour m'acheter quelques pédales car dans mon nouveau groupe je m'occupe beaucoup plus de l'ambiance et je ne fais donc plus beaucoup de guitare rythmique, il faut donc que je bidouille en temps réel mes effets... et les menus / sou-menus du multi effets ça le fait pas trop! donc je vais surement me prendre une pédale de delay,une trémolo et une chorus!
Audiofanzine Football Club
6
AH!!!!!!!!!!!!!! ça fait plaisir quelques petites réponse!!!

Merci les gars! :bravo:


D'ailleurs j'ai du coup quelques petites questions:

- Dis-moi Clems, la whirlwind ça marche bien? j'en ai entendu dire que du bien mais j'en trouve nulle part... je sais m^me pas combien ça vaut..... si tu pouvait m'éclairer ce serait sympa!

- perso en ce moment je cherche des effets plutôt "exotique" alors si vous avez des sugestions elles sont les bienvenues!!! Dans le style j'ai vu chez total music la pédale DanElectro Sitar Swami qui est sensée simuler un sitar... mais je sais pas ce que ça vaut...

A+

:clin:
7
Salut,

J'ai acheté ma Whirlwind dans un magasin de musique (sans blague!) en Suisse. Je ne me rappelle plus vraiment du prix (je crois plus de 100 euros). J'ai juste un petit problème: il y a comme un bruit de masse quand je branche mes deux amplis. Je ne sais pas d'où ça vient vraiment, mais je pense des prises ou rallonges. Enfin, une fois que je joue, je couvre ce bruit désagréable :mdr:
Sinon, j'ai vu que Morley faisait un modèle, vendu ici:http://www.musik-service.de/ProduX/Gitarren/Effektgeraete/PedalEffekte/Morley_ABY_AB_Box.htm
8
Salut a tous, Moi j'utilise plusieurs configurations, suivant mon humeur et le groupe avec lequel je joue.
J'ai un GX-700 Boss, qui me donne entière satisfaction, j'utilise le préamp de a machine , le chorus, le compreseur, le delay, la reverb, le pan, la wah, le itch, le flange .. un peu tout, avec parsimonie… c'est une machine a tout faire… d'ailleurs message pour pulk : si tu veux mettre des ambiance sans avoir a te prendre la tete, ce genre de machine peux faire des merveilles avec une pédale d'expression, avec mon truc, le fait varier 4 paramètres en temps réel, ca fait des nappes formidables, en jouant sur la profondeur du chorus, le volume apres echo, la longueur de la reverbe, c'est intersidérale… et je ne saius pas comment je pourrais pour faire ca sans changer tous les reglages si j'avais des pédales …

Sinon, j'ai qques pédales sympa : Une Line6 DM4, Une chorus Boss CE-5, Un flange HF-1, Une Wha Cry Baby, un compresseur CS-1 .. manque plus qu'un delai DL-4 … Voili …

Mais vraiment, le GX-700 … est énorme
:mdr:
9
Salut !
je ne suis pas guitariste, mais j'utilise quand même des pédales d'effets , je vous conseille d'essayer les ehx, bien réglé, ça sonne à merveille, c'est très chic car analogique :) donc cher mais pas bidon !
aussi musicale qu'un vintage !

une visite à new york s'impose chez ehx.com
10
Salut,
Oui, ça c'est de la pédale ! Perso j'adore la Bass Ball et autre Micro synth ! :aime:
Keep on playin'
Slim