Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale Fuzz : que choisir ?

  • 44 réponses
  • 13 participants
  • 2 422 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pédale Fuzz : que choisir ?
Quel est le meilleur rapprot qualité prix pour une pédale fuzz ?

Parce que moi je recherche un son bien psyché type fin 60's, et au niveau des prix ça va de 50€ à 170€ ?

Ya une grosse différence entre les pédales ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ce qui'l y a de bien avec l'américaine c'est que tu as un adaptateur secteur il me semble.
Sinon comme pédale de fuzz tu as The Rat de chez ProCo, très bien aussi. Une centaine d'euros en allemagne.
12
J'ai longtemps cherché des fuzz depuis que je fais de la gratte, j'ai eu un ibanez sound tank, une boss FZ3, une boss FZ2 (hyper fuzz, plus fabriquée), une fuzz face, une fuzz hendrix (comme la fuzz face, mais en noir et avec un son pourri), une nobel FU-Z, deux fuzz DOD, une big muff, et j'ai aussi essayé les roger mayer, la proco rat, la big muff sovtek, et ben dans tout ça la big muff est vraiment pas mal. en tout cas acheter un fuzz à 150 euros c'est de la connerie, parce que quand tu l'ouvres tu vois qu'il y a 4 transistors. et trois bouts de cable. y'en a pour 50 balles dedans, pas plus.

si t'es un as du fer a souder, vas voir http://www.generalguitargadgets.com/v2/

et sinon j'ai lu un test de la batfuzz, qui a l'air de déchirer! le concepteur est français et marseillais de surcroît! http://www.ts808.com/


y'en a encore des tonnes de fuzz, faut vraiment les écouter pour choisir.
13
Ça c'est cool l'interrupteur !! parce que la pile danzs la russe c'est vrai que c'est pas trop top en cas de panne..

on peut quand même mettre une pile dans l'américaine ?
14
C'est vrai que ça monte vite..

Je ne veux pas mettre plus de 100€ dans une pédale..

C'est quoi la meilleure pour moins de 100€ ?
15
A mon sens : la Big Muff russe ou la ProCo Rat.
16
Je viens de faire un tour sur le site de ce marseillais..

En affet sa pédale a l'air très intéressante..De plus elle est très versatile (pour une pédale fuzz..

Par contre tu sais combien elle coûte ? Et où la trouver ?
17
J'ai trouvé un prix : 150 USD.

Un peu trop pour moi..Le son est très orienté métal..

Moi ce que je recherche c'est un son vintage type psyché fin 60's..

La Big Muff me conviendrait ?
18
Honnetement je pense que oui.
J'ai aussi essayer la proco rats, la hyperfuzz.

La proco est pas mal , mais le grain de la big muff, restitue plus l'ambiance 60's 70's ... selon moi. :clin:

Essaye la, a mon avis ca devrait te plaire.. :P:
19
OK Merci !!
20
:bravo: :bravo: La big muff PI russe super son vintage bien gras, pratiquement aucune différence avec l'US, sauf que l'US sonne un peu plus propre (donc moins typé vintage).
C'est vrais tu as aussi la Fuzz Face (transistors appairés en germanium comme par le passé) mais elle est beaucoup moins versatile et plus chère mais là tu as le son qui se rapproche le + d'Hendrix :clin:
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!