Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale Fuzz : que choisir ?

  • 44 réponses
  • 13 participants
  • 2 421 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pédale Fuzz : que choisir ?
Quel est le meilleur rapprot qualité prix pour une pédale fuzz ?

Parce que moi je recherche un son bien psyché type fin 60's, et au niveau des prix ça va de 50€ à 170€ ?

Ya une grosse différence entre les pédales ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Storyabouttheclown : lol, c pas moi qui ait dit ca :lol:
32
Les Big Muff russe et US sont presque exactement la même. Elles sont basées sur le même schéma. Les différences:
Sur l'US, on peut brancher pile et secteur, sur la russe pile only. le transfo n'est pas fourni.
Par contre, l'US est fabriquée avec de meilleurs composants, elle a un son plus constant si on en essaye plusieurs.
La russe a une disparité plus importante. J'en ai essayé 5 en série, pas 2 ne sonnaient pareil...! Donc on peut en trouver qui sonnent d'enfer et d'autres pas du tout.
Pour limiter ce genre de risques, il vaut mieux prendre l'US. Le surcout est à mon avis justifié.
Le circuit qui ressemble à un compresseur est un fait un sustainer et on peut le régler, évidemment !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

33
Merci pour cette étude..

Je penche pour la Big Muff US (chez thoman elle n'est qu'à 80€!!)
34
Tu as quoi comme ampli? car avec un bon canal fuzz tu peux aussi t'en dispenser
35
Un canal fuzz ? Tu veux dire disto non ?
C'est quand meme pas la meme chose... A part sur certains amplis style Soldano ou Orange qui ont des distos assez crades c'est dur d'obtenir un pur son fuzz avec un ampli.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
36
Justement je compte m'acheter tout en même temps.. :D:

Là j'ai juste une folk...

Pour l'ampli j'hésite entre un Orange, un Marshall 50W et et Hot Rod Deluxe.. :???:

Puis pour la gratte bah là je suis pas dans la merde...
Je ne sais même plus quoi choisir :oops:
37
Orange c'est excellent et pas très cher, le Fender Hot Rod aussi...
Pour la gratte... Ton budget ?

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
38
Bah là je dirais que c'est assez extensible, là je tape vraiment au coup de coeur soit de 500 à 2000€..

J'hésite entre une tele pink paisley, une gibson es 135 ou une rickenbauer 340...

Y'en a une qui se rajoute tous les jours...

Tout ça pour avoir un son bien vintage..type 60's..et pouvoir faire des trucs expérimentaux, des jams type Jefferson Airplane, tout en gardant un côté bien bluesy...

Bref c pas facile !!!
39
Joli budget :clin:
Ouais donc là, va te falloir essayer hein... C'est des grattes très différentes :D:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
40
Pour garder un peut le côté bluzz Vintage et vieu rock, essaye de prendre une vielle fat strat ricaine, montée avec des micros vintage ( style des vintage noisless ;) ) ... OU alors parle en à un luthier, pour 1100 euros t as une super gratte sur mesure chez Xavier Petit, et tu peux choisir entre replique de fender ou Gibson, en plus le gars est super sympa et ses grattes sonnent !!!

Pour revenir à la fender, comme ça t'as un micro grave ( et position milieu/grave :aime: vive Hendrix !!! ) pour le blues roots, et apres, tu peux avoir la guache rock avec un double en aigue !!

Mais le mieu reste d aller essayer !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip