Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modelisations d'amplis pour jazz et autres sons clairs: v-amp, pod, genesis.?

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 1 084 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Modelisations d'amplis pour jazz et autres sons clairs: v-amp, pod, genesis.?
:non:
ne vous enervez pas surtout!! :lol:
En fait je demande ça car les gens ici ne parle que de distos, metal et compagnie.
Moi ce que je veux c'est:
-un son jazz very velouté (avec mon ibanez benson)
-un son pour amplifier mon acoustique pour le manouche (gratte de merde qui demande des corrections)
-un son clair légèrement crade genre vox a base de délais et de tremolos (genre amplitube, qui le fait si bien...soupir...) avec ma strat standard
-une disto blues tranchante (genre "M" )

MAIS PAS DE DISTO METAL: m'en fout de ça!!!

Etant donné que tout le monde dit que les presets sont a chier, je me dis que les essayer en 10 minutes ne servira pas a grand chose!!
Alors que prendre???? :???:
Que me conseillez vous???

:D: :bravo:

Edd
Afficher le sujet de la discussion
11
Godin, tu ne lache jamais l'affaire avec ton matos !!! c'est du fanatisme a ce niveau la ! :clin:
12
Ben non je fais découvrir, allez vas y lache toi toi aussi alors ton pod il est comment ??? :clin:
13
Mon Pod il est cher pour ce que c'est mais moins que ton VG-88. :mdr: Eddebish si tu veux un comparatif audio temps réel (quasi...) du Pod et du Vg tu nous demande on a l'habitude avec Godin !
14
15
Le problème est que le pod xt est very expensive my dear, alors si en plus tu lui ajoutes le pédalier....mômaaaaaaaaaaan!!!! :(((
rhaaaaa j'hesite et ca me saoule, mais le yamaha ne m'avait pas trop convaincu en réalité.... :??: ....enfin je l'ai survolé!

De toute facon faut que j'arrete de me prendre la tête!
Sinon pour les effets sur pod et v-amp, combien peut on en cumuler? Peut on les chainer de manières différentes???
16
Shema des effets du POd:

1- Comp (Gate) –compresseur
2- Volume

3- Wha

4 -Stomp – pédales de distorsion et de compression.

5- Mod – modulation

6- Delay: heu ???

7- Revereb: c'est quoi ca ?

On peut les chainer de maniere plus ou moins differentes.
Loin de moi l'idée de faire l'apologie de POd mais je dois bien avouer que c'est quand meme une bonne machine.
17
Ouais c'est clair je vais me régaler! :aime:
18

Citation : c'est quand meme une bonne machine.



tu vois toi aussi tu t'y mets :clin:
19
Godin--> va ecouter mon morcale de swing manouche!!!
20
Heu ouais mais où ???