Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modelisations d'amplis pour jazz et autres sons clairs: v-amp, pod, genesis.?

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 1 093 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Modelisations d'amplis pour jazz et autres sons clairs: v-amp, pod, genesis.?
:non:
ne vous enervez pas surtout!! :lol:
En fait je demande ça car les gens ici ne parle que de distos, metal et compagnie.
Moi ce que je veux c'est:
-un son jazz very velouté (avec mon ibanez benson)
-un son pour amplifier mon acoustique pour le manouche (gratte de merde qui demande des corrections)
-un son clair légèrement crade genre vox a base de délais et de tremolos (genre amplitube, qui le fait si bien...soupir...) avec ma strat standard
-une disto blues tranchante (genre "M" )

MAIS PAS DE DISTO METAL: m'en fout de ça!!!

Etant donné que tout le monde dit que les presets sont a chier, je me dis que les essayer en 10 minutes ne servira pas a grand chose!!
Alors que prendre???? :???:
Que me conseillez vous???

:D: :bravo:

Edd
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Et toi petit scarabbé viens ici

/inclassable/forums/t.24155,aciendas-tequila-etc-mais-votre-avis-svp.html

échange de bons procédés
23
Salut edd,

hop, je donne mon petit avis, histoire de sortir des distos metal, pour un son clair :
1- le pod2 : je l'ai revendu, assez froid dans l'ensemble, pour du jazz ça le fait pas trop...
2- le bass pod (pour la guitare, sisi, c'est ce que j'ai adopté :8) ) : laisse tomber les effets(et encore y'a des flangers originaux), par contre pour la chaleur c'est bien...faut pas mal couper les basses quand même, mais niveau son je me régale...le drive par dessus ça fait du sale, à la limite passé dans un preamp (style blue tube) ça fait du crunch sale assez doux...
3- pour le tremolo et la reverb, rien dans le bass pod (parce que c'est pour la basse à la base, quand même)...j'ai acquis une pédale dédiée pour ma part, une voodoo lab tremolo (j'ai mis un avis), bien plus fin que les boss et autres marshall à coloration dénaturée(compter 180 euros neuf), pour la reverb je reste en soft pour le moment...question sous...j'ai bien une lexicon en rack(ok c'est pas spécialement pour la guitare), mais je la vends...question sous...

quant à une gratte seche, ben c'est pas géant...j'ai rien vu de mieux que le direct console (hormis la prise micro bien sûr)...peut être l'ag stomp de yam ?
mais bon, ça te fait dix mille trucs à essayer déjà...et je sais pas si tu vas vraiment trouver du tout en un pour tes demandes...

voilà pour mon humble avis... :clin:
a+
Lsan
24
Merci lsan pour cet avis eclairé!!!!
La soluce pour le pod serait peut etre de mettre un bon préamp à lampes en entrée??? :???:

D'autres avis?
25

Citation : un bon préamp à lampes en entrée


c'est ce que je fais :
guitare > tremolo > bluetube > basspod > TLaudio > enregistreur...
le bluetube uniquement si j'ai besoin de crunch, le drive est assez efficace, sale...sans rire n'hésite pas à tester le basspod à l'occasion...
26
Pour les sons clairs, en modélisation, et pas trop cher, y'a le j-station que j'aime bien.
je l'avais comparé et préféré au pod justement pour les sons jazz/clean.

Laurent

27
Bah ouais mais on ne le trouve plus... :(
Ceci dit je crois que le genesis c'est pareil...donc plutot genesis alors selon toi!!?? :???:
28
29
...Jamais entendu le genesis.

Laurent