Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil multi-effets!

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 276 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil multi-effets!
Voila, je vais ptetre macheter une multi-efet mais jai une question:

Cest bien la multi-efets qui regroupent tout les effets qui eux, sont sur une pedal deffets normal???

Par ex:

Pedale deffet 1}
Pedale deffet 2} Pedale Multi-Effet
Pedale deffet 3}

Quelle pedale multi-effets je peux avoir pr en 150€???

merci de presicer le modele et la marque!

Merci encore a vous! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Et bien quand tu achette une disto pedale c' est généralement pour un son particulier
ex de la metal zone qui a un son propre a elle
le multi effets lui est beaucoup plus generaliste et propose plus de disto differentes
donc elle peut etre utule pour un travail de recherche de ton propre son
et t'orienter par la suite sur une qui te conviendra personellement

il est donc dur de conseiiler sur l'achat de ce type de produit
salut et bon courage
12
Oki! JAI COMPRIS!

Mais quesque cest "reverb"?
13
C'est un effet qui donne une cetaine 'ampleur' a ton son, le rendant moins 'sec'.
Exemple: tu as des reverb 'big hall' qui te donne l'impression de jouer dans une cathédrale...
En fait reverb, vien de réverbération (je crois...), c'est à dire que c'est une sorte de petit écho du par exemple au différents murs d'une pièce. La reverb, permet de simuler ça.
14
A mon avis si tu azs un ampli, tu dois avoir de la reverb dessus....alors acheter une pedale me semble inutile, surtout si tu commence.

En ce qui concerne la distortion, base toi pour commencer sur le son saturé d'un groupe que tu aimes...tu pourras ensuite mieux ciblé ta recherche.

Personnellement, les distos des multi-effet ,je les trouve généralement nulles...
Mais un petit multieffet pour commnecer, ca te permet de découvrir les effet et c bien pratique.
15
Nulles les distos des multieffets ???????? Va mettre ta gratte dans un vamp + casque ou chaine hifi pour voir :oo: Bon, c'est vrai, c'est pas vraiment un multieffet, c'est un simulateur d'ampli (189 € ). Mais même le petit korg est assez simpa.
16
J'ai précisé "personnellement" :clin:
Et c la raison qui fait que je n'utilise pas de multi-effet.
Quand a mon v-amp ,j'en tire des saturations, tres satisfaisantes :P:
17
Personnellement, je trouve aussi que certains mutieffets ont des distos à chier... :clin: Du genre je pousse le volume de ma chaine a donf et c'est normal qu'il y ait saturation...

Par contre, je crois que pour un débutant, mieux vaut par commencer par ça. Car je ne pense pas qu'avec qq heures de guitares électriques dans les doigts, on soit capables d'aller dans un magasin et choisir LA pédale-disto-qui-va-bien-pour-la-musique-qu'on-veut-jouer.

Pour info, j'ai commencé par le Korg G3 :((( :((( :((( c'était pas trop mal pour le prix à l'époque mais je pleure maintenant quand j'essaie les "distos".... Après qq mois, je m'étais apperçu qu'il me fallait autre chose pour les distos. Alors j'en ai testé plein et j'ai pris la pédalemetal zone 2. C'était il y a 7 ans et je m'en sers toujours ! (un peu moins depuis que j'ai le v-amp2).
18
C'est vrai que pour débuter les multieffets sous forme de pédaliers sont vachement sympa ;ils permettenet de se familiariser avec plein d'effets inconnus ,délay reverb ,flanger,leslie,wha,vocoder,enhancer,cabinet j'en passe et des meilleures ...
Ils ont des fonctions boite a rythme et accordeurs bien sympasIls sont compacts ;ils ont des presets simples d'utilisation et modifiables;ils sont très versatiles :permettent d'approcher du son de santana à mark knopfler en passant par metallica ou U2 ....Don très cool ;on peut essayer de jouer plein de trucs sympas ...Et surtout commencer à discriminer des sons très différents et tester des tas de pédale à la noix ....
Avec plus d'experience,soit on veut améliorer le son tout en restant très variés et on s'oriente vers des multieffets + sophistiqués ;soit on découvre SON style et on achète l'ampli et le pédales qui conviennent .....Ouala
moi j'en suis resté à un préamp + multi effet car je n'arrive pas à ma fixer sur un seul style ;....après 5 ans de gratte intensif .....
Je suis passé du Korg pandora PX3 au Zoom 707 au Boss SE 70 au Quadraverb gt avec un préamp Marshall JMp1
en ampli j'ai commencé par un markley 15 watts puis un peavey 65w puis un rocktron 120w avec 2 baffles ...
ouala
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
19
Merci vous etes vraiment tres cool! :bravo:

Juste une question :clin: :

Est que TOUTES les mulit-effets ont les meme effets?

Ou, plus ya deffets, plus cest cher?

merci ecnore les gars! :aime:
20
C'est pas la quantité qui fait le prix, c'est la qualité... En gros sur un multi, tu trouves:

- des distorsions (c'est pas vraiment considéré comme un effet)
- un compresseur
- des reverb
- des delays
- des flangers
- des phasers
- des chorus
- éventuellement un effet whawha avec pédale d'expression
- et parfois d'autres

tur trouveras pas mal de sites qui parlent de ça