Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil multi-effets!

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 265 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil multi-effets!
Voila, je vais ptetre macheter une multi-efet mais jai une question:

Cest bien la multi-efets qui regroupent tout les effets qui eux, sont sur une pedal deffets normal???

Par ex:

Pedale deffet 1}
Pedale deffet 2} Pedale Multi-Effet
Pedale deffet 3}

Quelle pedale multi-effets je peux avoir pr en 150€???

merci de presicer le modele et la marque!

Merci encore a vous! :clin:
2
Korg ax100g c'est pas mal
3
OKI merci! et pouver vous reponmdre a ma question sur les pedale deffets et les multi-effets!

Merci!
4
En fait tu ne trouveras jamais dans un multi effet les même effets que les pédales dédiées.

Ex: dans un mutlieffet, tu retrouves une whawha mais t'auras pas le même son qu'une whawha cry baby. Ou encore, tu trouves des chorus sur les multieffets mais ils n'auront pas le même son que la pédale de chorus Boss CE5.

Dire si c'est meilleur une pédale, j'en sais rien, j'ai qu'une pédale chez moi (metal zone). Mais je suis très satisfait des effets que j'ai dans les multieffets, surtout pour le prix que ça coûte !

Mon conseil: si t'es "débutant" ou "moyen", voici les différentes options:
- tu n'as besoin que d'un ou deux effets (ex: une disto et une reverb) => achètes 2 pédales. Dès que tu dépasses ce nombre, le prix de la somme des pédales commence à dépasser les petits multieffets.
- si tu veux plein d'effets pour rechercher des sons particuliers, achète un multieffet. Il est clair que t'auras pas une TOP qualité pour 150 €, mais tu as déjà de quoi faire pas mal de choses. C'est l'option que je te conseille.
5
Ouai mais le fait d'avoir un multi effets avec donc plein d'effets peux t'ouvrir des horisons diffferent. Tu peux t'amuser avec un flanger ou un phaser et ça peut sonner pas mal dans une compo.
Donc à toi de voir.

6
Tu as aussi un petit zoom avec pedale d'expré le 500 et quelque chose a 150 ou 180 €
7
Est que cest bien dacheter une pedale de distoet un multi-effets?

merci! :lol:
8
Pas au début: tu as déjà plein de distos dans un mutlieffet. Par la suite, si tu trouves pas le son que tu veux, tu pourras prendre une distos spécifiques mais à mon avis, il te faudra un moment avant de faire le tour de toutes celles du multi.
9
Bitozar: jai rien compris ds ton message, pourais tu etre plus clair stp!

merci!

PS: quesque une pedale d'effet reverb?
10
Bitozar...ca depend du multi pour les disto..certaines sont vraiment ignoble et on en a fait le tour en 1heure malheureusement

http://storyabouttheclown.free.fr