Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pedale electro harmonix - mxr

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 1 117 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pedale electro harmonix - mxr
Coucou,

je suis à la recherche d'un phaser, et je pense taper dans le small stone ou le phase 90.
bien sur à essayer, mais j'aimerais avoir vos avis .....

j'ai aussi envie de tester la big muff.
je pense que pour les pedales eletro harmonix, il vaut miuex payer un peu plus et avoir la version USA (surtout en passant par chez thomann !)

merci à vous
Doc.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

2
Jai la Big Muff USA. C'est une vraie pédale de disto,un son qui salit bien ton ampli. Bien gras bref une pédale grunge "crade en français" :clin:
Une superbe présence...
De plus à seulement 20€ de plus que la ruskoff autant prendre l'US.
3
Contacte gillou, il les importe !!!
d'ailleurs sur son site (et sur le site EH) ya des sons à télécharger. si ça peut t'aider, doc :bravo:
4
J'ai lu l'avis sur la mxr et apparemment suivi d'une pedale de disto le volume augmente legerement !

je voudrais savoir si ce phenomene a aussi lieu avec la small stone ....
sur les electro harmonix, ce sont des vrais bypass ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
La Big Muff PI russe a pratiquement le même son que l'us, sauf que l'us sonne un peu plus "propre".
Perso je préfère la russe de plus quand le stok des composants internes (provenance de l'armée rouge (cf. Gillou)) seront épuisés, elle deviendra "collector". :mdr: :clin: .
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
6
J'ai lu à kk part que le souci avec les made in russia, c que d'une pedale à l'autre, le son n'est pas le meme !
donc tu peux tomber sur un modele qui dechire ou sur une grosse merde
la personne qui en avait parlé, avait branché 5 big muff russia en serie je crois, et aucune ne sonnait pareille !
c ptet Gillou qui avait fait ce test d'ailleurs ! :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Whaou, enfin un truc électronique qui se comporte comme les grattes, pas un ne sonne pareil. C'est cool comme ça chacun a son identité. :bravo:

Vends bigg Muff Russia, modèle excellent, son unique 300e :mdr: :mdr:

C'est tout à fait logique, il y a des Big Muff qui ont plus ou moins l'odeur de vodka, ceci expliquant celà :clin: .

Mais c'est sûrement vrais, vu que les composant viennent de vieux stocks, ils ne doivent pas avoir vieillis uniformément.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
8

Citation : la personne qui en avait parlé, avait branché 5 big muff russia en serie je crois, et aucune ne sonnait pareille !

.
C'est tout à fait logique puisque la big muff ne posédant pas de true bypass, à chaque passage du signal de la guitare dans le circuit d'une pédale le son s'en trouve modifié, donc il est évident qu'après plusieurs passages le son émis de la pédale est logiquement différent.
Il aurait dû brancher les pédales en parallèle, mais pour ce faire il faut un matériel adapté.
Ceci étant, pour les raisons que j'ai cité dans mon dernier post, il est tout à fait probable qu'il y ait une réelle différence de son entre plusieurs big muff russia.

Musicalement. :clin:
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
9
De toute facon, les pedales à ce prix là, n'ont pas de true bypass !
je ferais ptet du parallele alors !
1 petit boitier maison A/B et A+B dans la boucle d'effet !
mon souci est que je trouve pas de footswitch !!
tiens je vais poser un post à ce sujet !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10