Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Regler le v amp facilement

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 2 022 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Regler le v amp facilement
Kikou,
voila, j'ai enfin pris le temps de bidouiller mon v amp en mode manuel (pas avec l'ordi)

j'ai trouvé une 10 ene de sons qui couvrent mon répertoire, je vous fait partager mon experience

en fait cela est trés simple, j'ai parcouru la centaine de patch usine, en me fixant comme but, avoir
trois sons clairs
trois ou 4 distos, une crucnh, une genre ac/dc, une genre toto, et une lead
un sons wha
un son tremolo
etc.....

pour cela, contrairement a ce qu'il se dit, j etrouve que pas mal de patches d'usine, sont bien fait

donc j'ai enregistré dans les banques, 24 et 25 les patches d'usine qui me semblait bons, genre disto avec delay (comme ca l'effet est déjà prorgramé)

puis une fois mes dix sons mis en mémoire, il suffit d'afiner l'équalisation, et la dose d'effet, la reverb, ceci afin de l'addapter a sa guitare et son ampli.

en 1 heure, j'ai tous les sons qu'il me faut, je vais recopier ces presets dans la banque 21 et 22 et mardi en salle de repet je paufinerai sur la sono, comme ca, j'ai 10 patches réglé pour mon ampli gratte et les dix memes, réglé pour une sono.

voila...vos avis m'interessent.
_________________
_________________
variax + V amp 2 = de la Bombe

cherche bassiste sur orléans............
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : dis tu veux pas m'envoyer tout tes presets,, comme ca je teste et ne me fatique pas.....


Oooh l'autre ! c'est pour ça qu'il aime les presets, la feignasse :mdr: :mdr: :bravo:

Citation : tu devrais d'ailleurs creer un site de patche pour la france.


Je trouve aussi que c'est une bonne idée mais il faudra bien tenir compte du fait qu'un patch fait avec telle guitare ne fonctionnera peut-être pas avec une autre ...

PS : en tout cas t'as fait de sérieux progrés pour les quotes !!! :clin:
12

Citation : PS : en tout cas t'as fait de sérieux progrés pour les quotes !!!



merci mon lapinou, grace a toi smouaaaakkkkkkkkkk
13
:mdr: :mdr:
14
Faire le site, J'y pense mais c'est galère.... (la mise à jour surtout).

Pour les presets, pas de pb je peux t'envoyer ça. Je dois juste faire un nettoyage de mes fichiers parce que je sais pas trop qui est quoi dans tout ce bazar. Comme ça fait que 2 mois que j'ai le vamp, c'est encore un peu fouillis, donc la structure que j'ai donnée reste encore une théorie (appliquée à 85% tout de même)... Par exemple, je trouve encore certains sons cleans dans mes distos....

Dès que j'y ai fait le ménage, j'en fais profiter les autres.

Juste en passant: je sais plus me passer de l'interface avec le PC pour créer les sons...
15
Et comme mentionné... c'est vrai que ça peut changer selon la gratte... J'ai une fender et une gretsch (style LP) et ça sonne pas du tout pareil.... Donc viendra la bibliothèque strat et la biblitothèque LP !
16
Et pour les mauvaises langues, je sais aussi utiliser un ampli tout bête ! Et c'est ça que je trouve chouette sur le vamp: tu peux te faire un son d'ampli et ne jouer qu'avec les potars d'équaliser, gain et reverb !
17

Citation : Et comme mentionné... c'est vrai que ça peut changer selon la gratte... J'ai une fender et une gretsch (style LP) et ça sonne pas du tout pareil.... Donc viendra la bibliothèque strat et la biblitothèque LP !



je confirme a 100/100

avec ma kramer, le v amp m'a fait redecouvrir cette gratte que je laissait de coté, car la j'ai eu une gratte hyper polyvalente
avec la varix c'est de la tuerie

et avec ma lespaul épi,, finalement la lespaul bouffe un peu les possibilité de la bete,, du moins par rapport a mes deux autres grattes
18
Vous pouriez me donner un reglage de sons pour le mùesa boogie
En fait j'explique je n'aipa s de v-amp je voudrais m'en prendre un mais j'hésite car je trouve ke la disto n'arrache pas assez alors je me suis dit que c surement parceke je c pas le regler.Je voudrais que vous me donniez exactement le nom de l'ampli a utiliser les effet les potar sur koi je doit les tourner etc...
Pour avoir le son d'un mesa dual rectifier
Merci beaucoup
@+
19

Citation : En fait j'explique je n'aipa s de v-amp je voudrais m'en prendre un mais j'hésite car je trouve ke la disto n'arrache pas assez alors je me suis dit que c surement parceke je c pas le regler.


En fait il faut pas mal jouer avec les simu hp pour un ampli donné. Avec les simus de mesa j'avais remarqué que la simu hp n°15 n'était pas top. Plutot essayer les simu de 2x15" et là ça a un sacré grain ! :clin:

lamuzikafred.free.fr
afprogjet.free.fr
20
J'aimerai savoir,vous allez vous marier avec votre v-amp ???

ok je :fleche: