Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Regler le v amp facilement

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 2 021 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Regler le v amp facilement
Kikou,
voila, j'ai enfin pris le temps de bidouiller mon v amp en mode manuel (pas avec l'ordi)

j'ai trouvé une 10 ene de sons qui couvrent mon répertoire, je vous fait partager mon experience

en fait cela est trés simple, j'ai parcouru la centaine de patch usine, en me fixant comme but, avoir
trois sons clairs
trois ou 4 distos, une crucnh, une genre ac/dc, une genre toto, et une lead
un sons wha
un son tremolo
etc.....

pour cela, contrairement a ce qu'il se dit, j etrouve que pas mal de patches d'usine, sont bien fait

donc j'ai enregistré dans les banques, 24 et 25 les patches d'usine qui me semblait bons, genre disto avec delay (comme ca l'effet est déjà prorgramé)

puis une fois mes dix sons mis en mémoire, il suffit d'afiner l'équalisation, et la dose d'effet, la reverb, ceci afin de l'addapter a sa guitare et son ampli.

en 1 heure, j'ai tous les sons qu'il me faut, je vais recopier ces presets dans la banque 21 et 22 et mardi en salle de repet je paufinerai sur la sono, comme ca, j'ai 10 patches réglé pour mon ampli gratte et les dix memes, réglé pour une sono.

voila...vos avis m'interessent.
_________________
_________________
variax + V amp 2 = de la Bombe

cherche bassiste sur orléans............
2

Citation : pour cela, contrairement a ce qu'il se dit, j etrouve que pas mal de patches d'usine, sont bien fait


mouaifff, beuark...pas glop ! :bravo:
3
Voici ma façon de faire:

Comme sergio, je me fixe des objectifs (ex: 1 saturé, 1 crunch....) plutôt que de voguer avec les réglages jusqu'à me dire "ça c'est pas mal".

1) Quel type de son je veux
2) J'essaie de faire un lien avec un son que j'ai déjà entendu (ex: je veux le son genre ACDC, dire straits....)
3) je fais une recherche sur l'ampli qu'utilise le groupe en question '(ex: Fender twin)
4) je vais sur vamplaza qui me donne la correspondance entre l'ampli que je veux et le modèle simulé par le vamp. Parfois, je change les HP affectés aux amplis
=> j'ai l'ampli et les HP
5) je désactive tous les effets (reverb, delay, compression) afin d'avoir un son neutre
6) j'ajuste gain, présence, basse/medium/aigu jusqu'à trouver ce que je veux
7) éventuellement j'ajoute une wha
8) quelquefois un peu de compresseur
9) ensuite vient la réverb. Souvent, je modifie l'équaliseur car la réverb change parfois mon son d'origine (rem: en général, je baisse un peu les graves)
10) j'ajoute des effets si nécessaires (en général chorus en son clair et un soupçon de phaser en disto). Je suis pas très "effet" en fait...
11) et j'ai mon son que j'aime !

Ma technique d'affectation des banques (5 presets par banque):
1: sons clairs et naturels (pas d'effets)
2: sons clairs + effets
3: sons clairs chauds
4: sons crunch
5: sons saturation rock (ex; ACDC)
6: sons saturation 80-90 (ex: greend day... j'aime pas le groupe mais j'aime le son)
7: sons distos pour solo sans effets
8: sons distos pour solo avec effets
9: sons grosse disto métal bourrin bien lourde et grasse
10: sons solos pour métal sans effets
11: sons solos pour métal avec effets
12, 13 et 14: sons divers
Puis, classement par ampli (afin d'éviter la latence entre les changements de presets) => une banque = 1 ampli.
15: ampli sons clair
16: amplis sons clairs et chauds
17: ampli crunch
18: ampli rock
19: ampli saturation 80-90
20: ampli métal léger
21: ampli gros métal
Enfin, des banques d'autres sons
22,23,24,25: rélgages pour imitier des sons existants (ex: ACDC-highway to hell, Dire Straits- Sultan of Swing
Et je me fais un petit tableau qui regroupe tous les noms des presets avec la caractéristique principale.

Bien sur, j'ai plusiers sauvegardes de banques sur mon PC ce qui fait que j'ai n'ai qu'à faire un chargement de l'ensemble pour tout modifier. Mais cette config, c'est ma config passe partout. J'ai des banques spécifiques métal, ou encore des banques propres à un morceau que je joue.

Voila...
4

Citation : Citation :pour cela, contrairement a ce qu'il se dit, j etrouve que pas mal de patches d'usine, sont bien fait

mouaifff, beuark...pas glop !



heu fred, as tu essayé en bidouillant,, je t'assure que certains sons ne demande pas de retouches.

en tout cas je les ai trouvé meilleurs que ceux que j'ai téléchargé sur le net.
5

Citation : Voici ma façon de faire:

Comme sergio, je me fixe des objectifs (ex: 1 saturé, 1 crunch....) plutôt que de voguer avec les réglages jusqu'à me dire "ça c'est pas mal".



félicitation, ce post va servir a pas mal de monde, bravo
6

Citation : plutôt que de voguer avec les réglages jusqu'à me dire "ça c'est pas mal".


Ben c'est un objectif aussi, nan !?? :bravo:
7

Citation : Ben c'est un objectif aussi, nan !??



yes on peux aussi se fixer comme objectif, avoir un son pas trop pourrie lollllll :bravo:
8
Meuuuuh, l'autre !! :???:
Vous me faite marrer avec vos presets. Vous devez être bien emmerdés quand vous vous retrouvez devant un bon vieil ampli guitare et que vous ne pouvez pas télécharger de preset !!! :non:
Enfin...chacun voit midi à sa montre :bravo:
9

Citation : Meuuuuh, l'autre !!
Vous me faite marrer avec vos presets. Vous devez être bien emmerdés quand vous vous retrouvez devant un bon vieil ampli guitare et que vous ne pouvez pas télécharger de preset !!!
Enfin...chacun voit midi à sa montre



ben nan dans ce cas la je joue du acdc a fond,,,,, rien de mieux qu'une gratte direct ampli, c'est pour cela que j'aime le v amp, car je met pas d'effets meme pas de reverb ou tres peu

en fait avant j'avais un boss,,, berk,, un me30,,,, les sons trop artificiels

ce qui me plait dasn le v amp, c'est les satus naturelles de l'ampli, avec la variax, ca trou le cul.
10

Citation : Voici ma façon de faire:

Comme sergio, je me fixe des objectifs (ex: 1 saturé, 1 crunch....) plutôt que de voguer avec les réglages jusqu'à me dire "ça c'est pas mal".



dis tu veux pas m'envoyer tout tes presets,, comme ca je teste et ne me fatique pas.....

je suis assez interessé,, tu devrais d'ailleurs creer un site de patche pour la france.