Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Perte de définition

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 773 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Perte de définition
Salut !
Actuellement j'ai 9 pédales d'effet dans la boucle d'effet de mon Twin Amp. Même si elle est faite pour çà (à priori!) je trouve que je perds pas mal de définition, même quand aucun effet n'est activé...

Comme résoudre çà ?
:?!:
2
Bah si tes pédales ne possèdent pas de vrai bypass, il serait peut être judicieux de les modifier. Ensuite, fait attention à utiliser des cables de bonne qualité pour chaque liaison, ca limitera les pertes..
3
Gaffe aux alims aussi et à leur qualité, sinon procure-toi le BOSS Enhancer qui est censé restaurer la dynamique perdue à cause de la multiplication des pédales
https://www.ultimate-guitar.com/reviews/guitar_effects/boss/eh-2_enhancer/
4
Entre les pedales essaye de ne pas mettre de cable mais juste une fiche jack-jack, tu auras peut-etre moins de perte.
l'alim aussi....

http://storyabouttheclown.free.fr
5
> story : entre un petit 30cm de qualité, et un jack/jack, tu trouves que le jack/jack entraine moins de perte ????

hier dans un mag, j'ai maté et ils proposaient 2 jack/jack dorés, 1 droit et 1 coudé pour 7€ !
la marque c stagg :mdr: :mdr: :mdr:
donc j'ai des doutes sur la qualité de ces jack/jack (ceux du magasin bien sur)

sinon la solution, c de prendre du cable blindé, et acheter des prises jack !
mais si le jack/jack est efficace, je pense que ca sera moins cher que de se les faire.
en revanche pour me faire des jacks "longs" (ampli-guitare, etc )
je pense que ca sera moins cher de se le faire, mais aurais je la meme qualité qu'un cable à 30 euros ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
La perte de définition avec les pédales est un problème archi-connu des constructeurs.
C'est pour ça que certaiens proposent des appareils destinées à restaurer la clarté et la dynamique du signal originel. Ca s'appelle en général un "buffer".
VHT en fait un à lampes, le Valvulator I (téléchargez le manuel sur mon site, en pdf)

Les cables comptent aussi énormé&ment, surtout sur la perte d'aigus...
Et on ne peut pas avoir un meilleur son que le moin bon des composants de la chaine sonore..

Il vaut mieux un bon cable qui sonne et garanti 10 ans qui coûte 20 € que 4 cables à 5 € qui ne sonnent pas et qui dureront un an...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

7
Moi j'ai un pb avec un seul rack dans ma boucle ....
j'ai l'impression que ca gresille ou satur'.
pourtant les niveau d'entree dans le rack ne satur pas et quand j'enleve la boucle ca a l'air de plus le faire ....
alors c'est quoi les cable ?
Un HP de MARSHALL 1960 A ( chier ) qui est flingué ???
ou simplement le fait que je n'ai pas bu de biere depuis longtemps ? :clin:
8
Ca peut être une boucle de masse, avec un buzz genre bruit électrique...
Ou ça peut être une histoire de niveau: derière ton préamp, tu as pas un switch -10dB/+4dB, ça peut être ça...
A + 10, tu satures l'entrée du multi effet..

Mais je dis ça comme ça, il faudrait voir ton matos en détail..

C'est pour résoudre ce genre de problème que Steve Lukather a le grand Bob Bradshaw comme guitar tech, excusez du peu...

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

9
Ah peut etre que c'est l'entree du multi effets .... mais pourtant c'est pas dans le rouge ...comprend pas ... :??:
c'est quoi une boucle de masse :oops:
je sais je suis ignare ... :oops:
10
La boucle de masse, c'est le cauchemar des ingés son...
C'est un truc qui touche un autre truc et qui fait masse, résultat ça buzze...!

Na.