Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle mulit-effet pas trop chère?

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 1 207 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle mulit-effet pas trop chère?
Je peux investir 200€ pr une pedale multi-effets neuve, quesque il y a?

Merci!
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour la pédale, regarde au dessus, c'est déjà dit... Globalement, tu peux TOUT lui assigner...

POur la description des effets, une petite recherche sur les sites de guitare te donnera toutes les réponses.

Enfin pour les effets des solos, voici la réponse de Normand... Ca dépend... de ce que tu veux avoir. Certains solos se jouent "à sec", sans effets. Alors que certains guitaristes ont besoin de 10000€ de matos pour avoir ce qu'ils veulent. Pour cela, va voir le post sur Gilmour (le gratteux de Pink Floyd) qui est dans le top des posts en ce moment... Il y a une page qui montre son matos...

Si la question est: "est ce que je trouve tous les effets dont j'ai besoin pour faire un solo", la réponse est oui à 95% des cas dans tous les multieffets. Pourquoi alors la différence de prix ? En raison de la qualité des effets et du nombre de paramètres que tu peux régler par effet.
22

Citation : Globalement, tu peux TOUT lui assigner...



Ouais, enfin ca dépend du multi effet kan même, je connais bien le GX700 : tu peux tout assigner, comme je l'ai dit plus haut : profindeur, volume, delay, mix....

Pour l'autre question , y'a déjà un thread qui parle des effets favporis sur les solos .

perso, j'aime bien un poil de delay pour l'ampleur...
23
Merci les gars, vs etes vraiment sympa!

Donc, une pedale dexpression, cest sympa den avoir une pr faire les regalge direct pendant quon joue, sans interrompre!?
24
Oui, sauf que tu l'affecte a un ou plusierus paramètres en meme temps... et ois c'ets aussi fait pour "s'exprimer" comme son nom l'indique, par exempel, si tu te dévbrouilles bien, tu peux faire des nappes planante en jouant sur le volume de sortie du preamp avant la reverb et le delay et en jouant aussi sur le mix de la reverb ou sa longueur....
25
Mais si tu laffectes a plusieurs parametre, comment tu fais pr alterner entre les differents parametres?
26
Ben justement, ca devient compliqué... moi, je n'alterne pas, je choisis les paramètres en fonction de l'effet que je veux obtenir. pour reprendre l'exemple ci dessus, j'ai affecté la pédale au volume de sortie du preamp qui entre ensuite dans la reverbe dont je fais varier la durée avec une autre pedale en même temps que le mix du delay, ca fait un truc spaaaaaaaaaaaaaaaaciaaaaaaale
27
Moi je dis que tes questions ne te mennerons pas loin...

bon je dis ca mais faut que je m'explique maintenan... :
c koi ke tu cherche en realité? tu veux "lire" un son sur des posts?? vas plutot au magasin de musique et demande au vendeur de te faire faire le tour d'un multifx au hasard (car les effets serons tous les memes dans TOUS les multifx (de base...) apres c juste la qualité de ces derniers qui change entre chaque marques/modeles... la tu saura largement plus de choses sur les effets en general et demande lui aussi les possibilités offertes par une pedale d'expression tant que t'y est...

je gueule pas mais sa me scie les gens qui veulent "voir" un son... kkun pourra surement t'expliquer en detail scientifique comment est produit une reverb mais quand t'aura entendu sa t'aura servi a rien pour toi en tant que guitariste de savoir le pkoi du comment...

donc ecoute et meme kkun ki conné rien ds ce domaine soré reconnetre si un son plait ou plait pas voila! :D:

@++
28
Est quil y a leffet wha-wha sur un multi effet?
29
Maintenant, dans la plupart des cas, oui.
pas dans les anciens
30
Sur le Korg AX100G, ya le wha-wha?