Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pédale pour mon style?

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 1 464 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle pédale pour mon style?
Salut.
j'ai une LTD MH 100. j'ai mis des micros tone zone en manche et xn2 en chevalet. :furieux:
je joue dans mon appartement avec un valvestate vs100 :oops: . je joue en répét avec un JCM 900. en concert je sais pas encore. J'aimerai une pedale d'effet qui ait de bons effets, mais aussi des tres bonnes distorsions. pour info je joue du metal style tool pour l'ambiance et un melange de SOAD et machine head pour le rest. autant dire que la distorsion est primordiale. et vu que je joue sur du marshall (... ya mieux niveau disto quand meme), je compte un peu sur la pédale.
donnez moi votre avis sur les pédales d'effets ou de disto sachant que je n'ai pas besoin de 1000 effets vu mon style de zik.
merci davance :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Bon dans un registre plus minable.... vous pensez quoi de la pedale metal zone de boss.... je vais pas 'acheter mais c'est pour un avis personnel. sur mon vs et jcm? :oops:
13
G u une metal Zone :D:
y a une eq assez précise, mais c vraiment un son syntétique...
faut essayer, je lé réentendu a la féte de la zik dans un Marshall VS justement et c reconnaisable a 100m :ptdr:
C pas mal pour le prix, mais ca reste du synthétique
Toi ta déjà un X2N donc ta pas de bléme pour bien attaquer un préamp

Moi je pe te dire ce qui existe aprés c les gout
g pas bcp essayer ENGL mais j'en entend bcp de bien
Rocktron je suis pas fan
Les gouts et les couleurs hien ;)

PM
14
Merci pour les conseil. et tu pense pour mon style metal machine head... les préamp que tu me conseilles? les meilleur qualité prix pour toi?
15
En neuf le Engl est vraiment pas chére donc super rapport qualité prix pour du neuf ;)

Aprés y a des plans occaz sur les Rocktron et ADA (moi je suis pas fan de l'occaz sur l'éléctronique)

Machine Head utilise le 5150 de PV donc nivo grain c PV donc Tubefex si tu le trouve d'occaz ca pe etre pas mal

En terme de gain il te faut un truc qui arrache bien, tous ceux que g cité arrache mais avec un grain différent, je trouve les ADA et Rocktron un peu "synthétique"
Mesa c monstrueux mais chére :8)

Je pense que pour toi le Tubefex est pas mal car grain PV (com le 5150 mais c pas la meme chose que le 5150)
bcp de gain
polyvalent
multi effet intégré
Un pote a vendu le sien 550e a ce prix c trés cool :8)

PM
16

Citation : Franchement Engl c'est vraiment très moyen.
rien ne vaut Soldano, Bogner , Mesa ou VHT

:ptdr:
c'est vrai! Tout comme rouler en BMW M3, c'est très moyen, on peut avoir une Ferrari, une Lamborghini ou une Aston Martin! Qui a dit "c'est pas du tout le même prix???" :ptdr:

Maintenant, si t'as vraiment envie de fourguer ta Soldano, Yann24, faudrait plutôt la vendre non pas avec sa marque (parce que Soldano, ils ont aussi fait pas mal de bouses qui méritent pas le prix demandé), mais plutôt avec les qualité sonores de ta pédale!

Sérieusement, aerialdrunker, les conseils de Pm sont pertinents. Tu vas vraiment galérer en tournant avec un Marshmall et une pédale de disto (et EVITE la Metal Zone!).

Au mieux, t'as pas envie de te lâcher dans un préamp, teste les petites distos, dont la Rocktron Metal Planet (attention, grain Rocktron, on aime ou on aime pas). Mais tu vas pas avoir LE SON.

Sinon, le mieux pour vraiment te faire plaisir, c'est un bon gros préamp à lampes bourré de gain, et là, selon ton budget, ENGL 530 (pour le prix en neuf, tu ne vas pas trouver mieux). Sinon, Peavey Tubefex, et, si t'as du bol, en occase, le Peavey Rockmaster (il ne se fait plus depuis 5 ou 6 ans, mais il arrachait bien, le bougre!).

T'as aussi le ADA MP1 et le Rocktron Piranha, dans les deux cas, faudrait essayer, le grain est vraiment particulier. En occase.

EVITE aussi le Marshall JMP1, alléchant par le prix en occase, mais poussif en saturé, même avec les modif et des lampes plus appropriées, pas rapport aux autres préamps.

Et tu ajoutes à ça un petit multi effets genre Rocktron Intellifex, TC G Major ou Lexicon MP550. Mais il faudra ajouter un pédalier MIDI.

La disto semble être la base même de ton son, si tu veux vraiment te faire plaisir avec ce son, faut pas mégoter, quitte à mettre les effets plus tard. Si ton son de base est daubé d'entrée, même avec 3 tonnes de compresseur, EQ, enhancer, etc, tu vas pas y arriver.
17
Ton analyse est bien sympa.
si je prend un rocktron pirahna ou un pv, et que par la suite je m'achete un 5150 combo... l'aurai-je pas dans l'oignon?
autre question. quelle est la difference entre acheter un préamp et acheter une tete d'ampli?
autre question j'entens parler de rack pour les préamp....c'est quoi?
18
Argl! Si d'emblée tu veux t'acheter un 5150 combo (tu l'as testé et il te plait, hein? t'as pas juste craqué sur le modèle sans l'avoir eu en main?), pas la peine de t'acheter un preamp, puisque le son que tu auras viendra du preamp, pas du preamp du 5150.

La tête d'ampli regroupe un preamp et un ampli de puissance dans une même unité physique.

Après, tu as justement la solution en rack: un préamp suivi d'un ampli de puissance en rack (c'est un format pour "empiler" du matériel que ce soit des serveurs informatiques, des effets de gratte, etc.). Un rack fait 19 pouces de long, en hauteur ce sont des "unités", 1U= 1.5 pouce.

Un préamp tout seul ne marche pas, il faut l'associer avec un ampli.
19
Ok c'est ce qu'on appelle des poweramps?
les amplis de puissances. a quoi servent ils? en gros....si j'ai des baffles peavey. je pourrrais ouer avec un tubefex ou il me faudra acheter un amplis de puissance.
quant au rack.. c'est pas tres kler pour moi... si vous avez des sites expliquant cela.... :((( je suis une merde...lol :oops:
20
Au fait et le rocktron gainiac vous avez un avis?