Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pédale pour mon style?

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 1 463 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle pédale pour mon style?
Salut.
j'ai une LTD MH 100. j'ai mis des micros tone zone en manche et xn2 en chevalet. :furieux:
je joue dans mon appartement avec un valvestate vs100 :oops: . je joue en répét avec un JCM 900. en concert je sais pas encore. J'aimerai une pedale d'effet qui ait de bons effets, mais aussi des tres bonnes distorsions. pour info je joue du metal style tool pour l'ambiance et un melange de SOAD et machine head pour le rest. autant dire que la distorsion est primordiale. et vu que je joue sur du marshall (... ya mieux niveau disto quand meme), je compte un peu sur la pédale.
donnez moi votre avis sur les pédales d'effets ou de disto sachant que je n'ai pas besoin de 1000 effets vu mon style de zik.
merci davance :bravo:
2
Salut
Je serais toi j'opterais pour un préampli a lampe si la chose la + importante pour toi sont les disto
Quel est le Budget ?
Que ve tu com effets ?

PM
3
Mon budget je sais pas trop je peux voir a court comme a long terme.
comme effets, flangger, reverbe,...les effets communs. et une grosse distorsion.
sinon c'est vrai que si j'ai les moyens je me prends la tete 5150... mais bon, j'aurais voulu une pedale pour les débuts comme ca, j'ai un compromis pour le prix... la disto sera moins bien qu'un 5150 mais le prix sera proportionnel aussi....
compliqué je suis? :???:
non....
4
Moi je te propose la pédale Soldano SUPERCHARGER GTO avec un son Soldano extraordinaire.
5
Pfff franchement tu joues en groupe donc j'en déduit que tu aime ca, que tu joue pas mal etc..
donc investi, enfin c mon pt de vue ;)

Des pédale de disto valable bof j'en connais pas trop, ca va etre un truc provisoire, ca va un pe te frustré et c va pas métamorphosé un JCM....

Mon conseil serait de prendre un préamp lampe qui arrache :
PV Tubefex y a un multi effet avec mais c dur a trouvé d'occaz (ca se fait plus ;) )
Engl 530 : pas d'effet, 600e neuf en allemagne environ = super rapport qualité/prix
ADA Mp1 ou MP2 ils ont qq effets
Rocktron : le Pirahana qui n'a pas d'effets
ou les autre Rocktron qui on un multi effts intégré genre ca :
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/affpa.php?idproduit=16506&id=70166

pour + d'info sur ces préamp rgarde les avis ser ce site ;)

PM
6
Franchement Engl c'est vraiment très moyen.
rien ne vaut Soldano, Bogner , Mesa ou VHT
7
Ben oui mais c pas le meme prix :8O:
Quoique apparement on trouve des triaxis sur ebay US autour de 900/1000e ;)
mais bon g parlé de truc abordable finaciérement

PM
8
Ok...
donc je verrai donc plus un préampli. mais est-ce adaptable a mes amplis?
9
Oui bien sur tu branche le préamp dans la boucle d'effet de ton VS ou du JCM et du coup tu bypass le préamp d'origine pour le remplacer par le tiens, et tu n'utulise plus que la section de puissance de ton combo ou de la téte avec les HP bien sur :clin:

PM
10
Une pédale Soldano neuve à 500 EUR ça existe. J'en ai une...