Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pédale pour mon style?

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 1 465 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle pédale pour mon style?
Salut.
j'ai une LTD MH 100. j'ai mis des micros tone zone en manche et xn2 en chevalet. :furieux:
je joue dans mon appartement avec un valvestate vs100 :oops: . je joue en répét avec un JCM 900. en concert je sais pas encore. J'aimerai une pedale d'effet qui ait de bons effets, mais aussi des tres bonnes distorsions. pour info je joue du metal style tool pour l'ambiance et un melange de SOAD et machine head pour le rest. autant dire que la distorsion est primordiale. et vu que je joue sur du marshall (... ya mieux niveau disto quand meme), je compte un peu sur la pédale.
donnez moi votre avis sur les pédales d'effets ou de disto sachant que je n'ai pas besoin de 1000 effets vu mon style de zik.
merci davance :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : je suis une merde...



:mdr:

Sérieusement.
Preamp: Traite le son, lui donne sa couleur, le distord, l'égalise...
Ampli de puissance: Fournit la puissance, les Watts quoi... Sans lui, pas d'alimentation (entre autres).
Baffle: Ben sans lui on entend rien, pas de son :mdr:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
22
Bien expliqué mon Klawn!

Pour une tof d'un rack avec ampli de puissance, préamp et multi effets, b'en... mate celles qui sont dans mon profil :oops:

Pour le gainiac, franchement, c'est le grain rocktron de bas de gamme, pas vraiment de gain contrairement à son nom. Autant aller directement en case Voodu Valve, voire, donc, le meilleur de la gamme, le Piranha.
23
Surtout que guano il a pas un rack de pingouin :bravo:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
24
:mdr:

Le tiens va pas tarder à être bien sympa mon Klawn! :clin:
25
C'est sur... SP-77 d'ici 1 ou 2 jours, Mesa 20/20 prochainement... Humhum.
Au fait

Hors sujet : On m'a dit qu'un adaptateur sur un ampli de puissance américain pour pouvoir l'utiliser en France c'est pas super, ton Simul Class vient d'où toi ?



:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
26

Hors sujet : je sais pas vraiment si ça pose réellement un blème, l'adaptateur... les seuls qui posent soucis sont les adaptateurs sans mise à la terre pour les amplis de puissance, et la puissance en watts qu'ils peuvent fournir. Le mien, acheté aux USA, mais c'est un modèle anglais en 230v, avec en plus une prise d'alim type informatique, donc carrément adapté à nos amis d'EDF sans modif... gros coup de chance

27

Hors sujet : Ah ok, j'me renseignerai bien alors, histoire de pas griller l'ampli au passage :bravo:



:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr