Fender Jaguar + Twin Reverb : disto ?
- 28 réponses
- 11 participants
- 1 565 vues
- 2 followers
Ben147
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/10/2003 à 11:20:27Fender Jaguar + Twin Reverb : disto ?
Salut,
qu'est-ce que vous me conseilleriez comme pedale de disto entre ma jaguar et mon twin reverb ....
là j'utilise une metal zone, mais je suis super pas satisfait, son trop crado/synthétique ... ça sonne pas naturel ...
sinon niveau fuzz, j'ai essayé la Big Muff US, le son est bon mais ça fait des vagues.
je pensais eventuellement essayer les disto Boss, DS 1 ou DS 2 ...
vous en pensez quoi ?
qu'est-ce que vous me conseilleriez comme pedale de disto entre ma jaguar et mon twin reverb ....
là j'utilise une metal zone, mais je suis super pas satisfait, son trop crado/synthétique ... ça sonne pas naturel ...
sinon niveau fuzz, j'ai essayé la Big Muff US, le son est bon mais ça fait des vagues.
je pensais eventuellement essayer les disto Boss, DS 1 ou DS 2 ...
vous en pensez quoi ?
Xerav
583
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 23/10/2003 à 12:40:22
http://www.sonicyouth.com/mustang/eq/gear.html voila si tu veux tous savoir sur le matos de sonic youth y'a un site pour ça,eu sur quelle morceau de sonic youth alors j'en sais rien tu sais les gars on tellement de pedale que je ne seré te dire je pense plus sur le dernier album enfin regarde le lien que je tai donné tu as les pedales utilisé celon les année ca doit correspondre a ce qu'il utilisé sur tel ou tel disque
Xerav
583
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 23/10/2003 à 12:51:44
http://www.sonicyouth.com/mustang/eq/tfx06.jpgt'as mm une jolie photo avec les reglage de thurston donc comme tu peux le voir il a une big muff et une turbo rat ,moi ce que jaimerez trouver 'cest la pédale qu'il utilise dans Becoz pour le solo de noise c un truc de dingue apparement ya une photo dans la pochette de waching machine mais bon ca doit etre des trucs trés rare en plus le pauvre je crois quon lui a volé avec tous sont matos en 1999 la proc co coute 120 euros sur effect center et la big muff 75 euros ...une question tu prefere quoi chez sonic youth leur album Geffen ou leur truc plus experimentale qu'il sorte sous SYR leur label ???
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 23/10/2003 à 13:58:27
Oui, je vois très bien ce que tu veux dire ! C'est un problème d'accordage ! La pédale n'est pas en cause, c'est comme un effet chorus entre les fréquences des notes à l'unisson qui sont légèrement désaccordées...!
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Northern People
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 23/10/2003 à 14:05:55
Essaye la mxr distortion +
j'ai posté un avis dessus
j'ai posté un avis dessus
Ben147
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 23/10/2003 à 14:18:53
Ah ça serait juste un probleme d'accordage ???
hé bé ....
pour la question sur sonic youth .... j'aime bien les albums sur SYR, mais niveau son que je voudrais reproduire, ça correspondrait plutôt à ce que j'ai pu ententre sur Goo.
hé bé ....
pour la question sur sonic youth .... j'aime bien les albums sur SYR, mais niveau son que je voudrais reproduire, ça correspondrait plutôt à ce que j'ai pu ententre sur Goo.
Ben147
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 23/10/2003 à 14:22:59
Ah et au fait, thurston moore, il utilise un twin reverb, aussi, non ? tu sais si on peut choper une photo des reglages de son ampli, quelque part ?
Xerav
583
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 23/10/2003 à 17:08:57
Bas malheuresment il utilise un twin reverb mais c que pour des petits concert en live il utilise une tete peavey roadmaster mais regarde sur le slien que je tai donné clicl sur Thurston en haut et tu auras tous sont matoas jai vu une photo avec les réglage de son AMpli, a tu veux le son de goo...c'est l'un des moins bons justement au niveaux du son ils ont fais pas mal d'overdub pour les parti guitare en experimentent a fond le placement de micro ...enfin tu verras mais je pense que deja en aillant tous ça tu sera proche su son de sonic youth apres les reglages a toi de bidouiller pour trouver ce qui te plais puis si tes patien tu peux peut etre ecrire au webmaster di site que je t'ai donné peut etre qu'il te diras ça
Xerav
583
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 23/10/2003 à 17:16:14
J'oublié dans la video de goo on voi un moment les pedales de thuston et c'est bien une turbo rat de pro co donc deja niveaux disto prend ça,mais bon pourquoi veux tu exactment le mm son tu sais le son sonic youth ce n'es pas seulement leur matos mais aussi leur accordage qui sont vraimtn super chelou, y'a que SOnic youth qui sais joué avec ...en tous cas ca fais plaisir de voir que y' a des personnes qui aime ce groupe qui 'nest malheuresement pasreconnu a ça juste valeur,saviez vous que lors de leur signature de contrat chez geffen sonic a youth a absolument tenu a ce que Geffen produis un ti groupe qu'il soutenez et ce groupe c'etai Nirvana voila
Ben147
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 23/10/2003 à 19:07:54
Oui oui je connais bien l'histoire de nirvana chez geffen :-)
ouais je sais ils s'accordent bizarre, mais en plus de ça, ils ont quand même un son assez particulier. donc voilà ....
bon va pour la turbo rat .... c'est pas donné mais bon ....
en tout cas, merci pour tout !!!
ouais je sais ils s'accordent bizarre, mais en plus de ça, ils ont quand même un son assez particulier. donc voilà ....
bon va pour la turbo rat .... c'est pas donné mais bon ....
en tout cas, merci pour tout !!!
Xerav
583
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 24/10/2003 à 01:08:00
De rien les fans de sonic youth sont tellement Rare
- < Liste des sujets
- Charte