Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Jaguar + Twin Reverb : disto ?

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 1 557 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fender Jaguar + Twin Reverb : disto ?
Salut,

qu'est-ce que vous me conseilleriez comme pedale de disto entre ma jaguar et mon twin reverb ....
là j'utilise une metal zone, mais je suis super pas satisfait, son trop crado/synthétique ... ça sonne pas naturel ...
sinon niveau fuzz, j'ai essayé la Big Muff US, le son est bon mais ça fait des vagues.
je pensais eventuellement essayer les disto Boss, DS 1 ou DS 2 ...
vous en pensez quoi ?
2
Ça dépend de ton style de musique... et de ton budget
3
Le budget, bah pour le moment, on va faire comme si ça comptait pas .... :|

le style .... hum .... des trucs genre sonic youth, les pixies, fugazi, nirvana .... enfin plutôt sonic youth, en fait.
4
Essaie la Tech 21 XXL c 'est une disto tres polyvalente moi j'adore :bravo:
5
Si ton budget te le permet je ne dirai qu'un mot : DM4.



Avec l'avis et les Démo MP3 ici

Je l'utilise avec une strat, une DNG (typé Gibson) et une Roxane dans plusieurs types d'ampli et surtout un twin.
6
Ah un fan de sonic youth good moi aussi je suis un grand fan de sonic youth alors Thuston Moore utilise la pro co turbo Rat et big muff, Lee lui il utilise des pedales introuvable lol des vieux machin apparement mais fau un truc avec du gain, sinon la XXL elle es pas mal pour faire du noise et des feedback elle a gain elevé et peutt etre aussi puis y un reglage pour les harmonique le warp une chose qui est uniqua a cette pédale je crois ...t as de la chance d'avoir une Jaguar sniff c mon réve moi j'ai qu'une Jagstang mais bon en gaucher ca ce fais plu s :((( :((( :((( :(((
7
"Visual sound Jekyll and Hyde" avec ca tu peux tout faire ! (Mais c'est cher...)
8

Citation : Big Muff US, le son est bon mais ça fait des vagues.



qu'est ce que tu entends par la???


la mienne m'a jamais mouillé en tous cas !!
9

Citation :

Citation :Big Muff US, le son est bon mais ça fait des vagues.


qu'est ce que tu entends par la???




bein quand je laisse sonner un accord, le son fait des vagues quoi ....
euh je sais pas trop comment expliquer ça .... quelqu'un comprend ce que je veux dire ?

pour répondre à Xerav, t'es sûr qu'ils font plus de jaguars pour gaucher ? ça m'étonne, quand même ....

et ok je vais me renseigner sur la pro co turbo rats ... euh ... ça coute combien ce genre de truc ... et sur quel morceau de sonic youth on peut l'entendre précisément ?

merci pour les réponses, au fait, tout le monde !
10
Ben je sais pas quelle big muff tu as essayé mais la mienne ne fait absoluement pas ca... le son est ferme et bourrin jusqu'au bout sans variation... essaye une Big Muff Russe, tu verras peut etre la différence