Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Jaguar + Twin Reverb : disto ?

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 1 558 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fender Jaguar + Twin Reverb : disto ?
Salut,

qu'est-ce que vous me conseilleriez comme pedale de disto entre ma jaguar et mon twin reverb ....
là j'utilise une metal zone, mais je suis super pas satisfait, son trop crado/synthétique ... ça sonne pas naturel ...
sinon niveau fuzz, j'ai essayé la Big Muff US, le son est bon mais ça fait des vagues.
je pensais eventuellement essayer les disto Boss, DS 1 ou DS 2 ...
vous en pensez quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : De rien les fans de sonic youth sont tellement Rare


Pas de panic, j'arrive :mdr: :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C21221%2Cidsearch%2C101880.html
22
Cool
dis moi j'ai vu que y'avais des concours de solo pourquoi pas essayer de faire une sorte de JAm mais sur le trip sonic youth qui fera le plus bo noise solo par exemple sur un theme de 30 sec ave cun lachage totale de dingue faus peut etre crée un post exprait non ? si y ade smotivé bas faite le savoir
23
ZVEX Fuzz Factory pour de la bonne fuzz noisy!

et si, des fans de sonic youth il y en a encore.... moi!
24
Dom janvier ? hé mais j'ai entendu parler de toi ..... t'es pote avec filou, non ? plan B, tout ça, c'est ça ?
25

Citation : Dom Janvier ? hé mais j'ai entendu parler de toi ..... t'es pote avec filou, non ? plan B, tout ça, c'est ça ?



:bravo:
Excellllennt !!!! filou : le bassiste le plus wolk and roll de la Capitale !

Aurais-je à faire à un représentant des Dead Drunk Toads ?
26

Citation : Aurais-je à faire à un représentant des Dead Drunk Toads ?



oui, exactement .... enfin, pour etre exact, un représentant des ex-dead drunk toads ....
en fait, on s'est séparé de filou pour "divergences musicales", on va dire ... l'experimentation noisy, ou le post rock, c'est pas son truc, et on avait envie d'evoluer entre autres dans ce sens, tout en gardant un côté punk.
donc voilà ..... on va changer de nom, aussi ....
27

Citation : "divergences musicales"



Ah ben oui je crois que filou c'est rock festif avant tout. J'éspère que vous vous êtes pas trop brouillé...

Bon ben sinon, c'est clair que la métal zone ca le fait pas je pense pour votre son.
C'est beaucoup trop synthétique comme tu dis et tu dois constater une chute du son quand tu enclenches ta pédale par rapport à ton son clair Fender qui doit briller de tout ses éclats.

Pour la proco Ratt, teste là avant quand même à Pigalle parce que bon, faut voir par toi même. Pas simple de sonner un bon grunge des familles. T'as la fuz factory qui serait un bon délire pour le son que vous avez mais elle se chope aux US ou d'occase. A tester de toute façon. Sinon une tête préampli à lampes ca serait sans doute le mieux, mais ca n'a rien à voir au niveau prix (gloups).

(greg, j'ai pas encore testé grandeur nature la DM4 de chez line 6).
28
Pour les fans hxc procurez vous la bo de demonlover, ainsi que le dvd avec un documentaire sur le travail de sy autour du film : on les voit en train de reflechir à ce qu'il pourrait faire par dessus telle sequence, puis essayer tout un tas de sons et de bruits (cf les disques syr) bien mortelle, bref on peut voir tout le processus de création fait sur cette BO. :aime: :aime: :aime:
29
Serieux je cours lacheter de ce pas .....
Sonic Style
Sonic Life
hum ilove SOnic Youth