Effet guitare
- 33 réponses
- 9 participants
- 1 108 vues
- 1 follower
Mister Triton
452
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/12/2003 à 18:54:55Effet guitare
Slt, vs connaissez pas un ptite effet pour gratte qi permet le controle, la création maitrisée du larsen ??
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 07/12/2003 à 15:18:26
Tu crois que ton amp a qq chose a voir la dedans ?
_
1968
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 07/12/2003 à 15:44:45
Bon évidemment si je joue avec un son très saturé j'ai beaucoup de sustain, mais ce n'est pas le cas
J'en sais rien, ce que je sais c'est que ça vient pas de mes doigts car ça ne fais ça qu'avec mon matos
J'en sais rien, ce que je sais c'est que ça vient pas de mes doigts car ça ne fais ça qu'avec mon matos
Greggery Peccary
2469
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 08/12/2003 à 09:51:01
C'est du au jcm900, j'avais le même probléme avec le miens.
enfin au final j'avais trouvé "mon" son je pense..je n'avais plus ce probléme en tout cas.
en fait je passais tout les effects par la boucle.
et pour rajouter du sustain, j'utilisais une boss DS 1 en direct vl'a !
sinon bin oui compression, si ton son ne resemble plus a rien quand tu l'utilise, bin change d'effect...
heuu les doigts on rien a voir avec ça
enfin au final j'avais trouvé "mon" son je pense..je n'avais plus ce probléme en tout cas.
en fait je passais tout les effects par la boucle.
et pour rajouter du sustain, j'utilisais une boss DS 1 en direct vl'a !
sinon bin oui compression, si ton son ne resemble plus a rien quand tu l'utilise, bin change d'effect...
heuu les doigts on rien a voir avec ça
Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 08/12/2003 à 10:04:51
Essai peut-être une CS-3 de boss (compression/sustainer)
la fonction "sustainer" monte le son quand celui-ci s'affaibli ... bonjour le bruit de fond, mais là, tes notes, elles durent, elles durent ... pas besoin de chercher à accrocher le larsen ... mais si tu veux vraiment du larsen interminable, c'est aussi le truc qu'il te faut ...
sinon, avec un overdrive bien chaud, t'as un son à la Garry Moore ou Carlos Santana ...
Black Matt
la fonction "sustainer" monte le son quand celui-ci s'affaibli ... bonjour le bruit de fond, mais là, tes notes, elles durent, elles durent ... pas besoin de chercher à accrocher le larsen ... mais si tu veux vraiment du larsen interminable, c'est aussi le truc qu'il te faut ...
sinon, avec un overdrive bien chaud, t'as un son à la Garry Moore ou Carlos Santana ...
Black Matt
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 08/12/2003 à 19:17:13
Citation : heuu les doigts on rien a voir avec ça
Ben si, si t'appuis pas assez fort sur tes cordes, t'as moins de sustain, je connaissait un gars qui effleurait plus ses cordes qu'il n'appuiait dessus, ca sonnait, mais il s'étonnait de pas pouvoir garder ses notes, ben le jour ou il a compris que ca allait mieux en appuyant plus fort.
Et perso quand j'ai de la corne au bout du doigt ca sonne plus longtemps
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 08/12/2003 à 19:20:33
Idem pour moi, car tu sens moins que t'appuies, donc tu appuies encore plus!
c'est une habitude à prendre, quand tu l'as, c'est évident
c'est une habitude à prendre, quand tu l'as, c'est évident
Greggery Peccary
2469
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 08/12/2003 à 19:25:10
Vous appuyez pour avoir du sustain vous ???
ha bin ça, ça m'la coupe
ha bin ça, ça m'la coupe
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 08/12/2003 à 19:29:19
Nan j'ai dit appuyer parce que j'ai pas trouvé d'autres mots plus justes
Mais je reste persuadé que la morphologie a a voir la dedans, perso j'arrive pas a ternir une note sur une gratte qui a des frettes hautes, alors que sur des jumbos bien plates ou je vais en contact avec lbois de la touche aucun pb
Je vois pas d'autres explications que le fait que mes doigts et la force que je met pour appuyer est une influence la dessus
Mais je reste persuadé que la morphologie a a voir la dedans, perso j'arrive pas a ternir une note sur une gratte qui a des frettes hautes, alors que sur des jumbos bien plates ou je vais en contact avec lbois de la touche aucun pb
Je vois pas d'autres explications que le fait que mes doigts et la force que je met pour appuyer est une influence la dessus
Greggery Peccary
2469
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 08/12/2003 à 19:32:42
Ouais c'est bizarre ton jus la
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 08/12/2003 à 19:36:43
Ben écoute je sais pas trop que te dire, sur ma petite Takamine, pas de sustain, sur ma Strat (squier) moins de sustain que sur ma Jackson (ps4 manche vissé), alors que sur toutes celle que j'ai essayé en frettes jumbo pas de pb, je sais pas
- < Liste des sujets
- Charte