Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet guitare

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 1 088 vues
  • 1 follower
1 Effet guitare
Slt, vs connaissez pas un ptite effet pour gratte qi permet le controle, la création maitrisée du larsen ??
Afficher le premier post
21
Tu crois que ton amp a qq chose a voir la dedans ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

22
Bon évidemment si je joue avec un son très saturé j'ai beaucoup de sustain, mais ce n'est pas le cas
J'en sais rien, ce que je sais c'est que ça vient pas de mes doigts car ça ne fais ça qu'avec mon matos :nawak:
23
C'est du au jcm900, j'avais le même probléme avec le miens.
enfin au final j'avais trouvé "mon" son je pense..je n'avais plus ce probléme en tout cas.
en fait je passais tout les effects par la boucle.
et pour rajouter du sustain, j'utilisais une boss DS 1 en direct vl'a !
sinon bin oui compression, si ton son ne resemble plus a rien quand tu l'utilise, bin change d'effect...
heuu les doigts on rien a voir avec ça

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

24
Essai peut-être une CS-3 de boss (compression/sustainer)

la fonction "sustainer" monte le son quand celui-ci s'affaibli ... bonjour le bruit de fond, mais là, tes notes, elles durent, elles durent ... pas besoin de chercher à accrocher le larsen ... mais si tu veux vraiment du larsen interminable, c'est aussi le truc qu'il te faut ...
sinon, avec un overdrive bien chaud, t'as un son à la Garry Moore ou Carlos Santana ...

Black Matt
25

Citation : heuu les doigts on rien a voir avec ça



Ben si, si t'appuis pas assez fort sur tes cordes, t'as moins de sustain, je connaissait un gars qui effleurait plus ses cordes qu'il n'appuiait dessus, ca sonnait, mais il s'étonnait de pas pouvoir garder ses notes, ben le jour ou il a compris que ca allait mieux en appuyant plus fort.

Et perso quand j'ai de la corne au bout du doigt ca sonne plus longtemps

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

26
Idem pour moi, car tu sens moins que t'appuies, donc tu appuies encore plus!

c'est une habitude à prendre, quand tu l'as, c'est évident
27
Vous appuyez pour avoir du sustain vous ???
ha bin ça, ça m'la coupe

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

28
Nan j'ai dit appuyer parce que j'ai pas trouvé d'autres mots plus justes :|

Mais je reste persuadé que la morphologie a a voir la dedans, perso j'arrive pas a ternir une note sur une gratte qui a des frettes hautes, alors que sur des jumbos bien plates ou je vais en contact avec lbois de la touche aucun pb :noidea:

Je vois pas d'autres explications que le fait que mes doigts et la force que je met pour appuyer est une influence la dessus :noidea:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

29
Ouais c'est bizarre ton jus la

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

30
Ben écoute je sais pas trop que te dire, sur ma petite Takamine, pas de sustain, sur ma Strat (squier) moins de sustain que sur ma Jackson (ps4 manche vissé), alors que sur toutes celle que j'ai essayé en frettes jumbo pas de pb, je sais pas :noidea:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not