Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Talk box, koi choisir ?

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 1 310 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Talk box, koi choisir ?
Salut a tous.. je voulais ke le prer noel mapporte une joli talk box mai g vu kil en existé plusieur.. notament la Heil dunlop.. mai je trouve le prix un peu cher.. kele le meilleur produi rapport klité prix ? je recherche le son de Frampton ou de Zapp.. mai je la jourai a la gratte
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour tout Mr.. ca me rend bien service meme si ca casse mon reve mai bon jesité pour 2 choze a noel c bon g trouver..
12
A ta place, je me casse pas la tête avec la heil, prend direct la Rocktron avec son ampli intégré.

Va sur ma fiche, tu verras que la talkbox a une importance dans ma life ah ah ah
13
Une petite question, j' aimerais bien m' acheter une talkbox à l' avenir mais le problème c que je voulais savoir comment on reconnait un ampli avec la tête et le corps separé :???:
et est ce que quelqu' un pourrait me conseiller un ampli pas trop cher qui est parfait pour l' utilisation d' une talkbox, pour mettre soit avec une guitare ou un synthé?
J'ai parcouru les forums de long en large mais personne ne cite des noms d' amplis à tête et corps separé :((
Est ce que les possesseurs de talkbox(magic ou yamada) pourrait me venir en aide?
Pour le prix, je m'en fous c pour avoir une estimation :clin:
14
Salut a tous !!

Je possede une heil talk box. C'est meme le premeir effet que j'ai eu :bravo:
Effectivement, il faut absolument que la talkbox soit connectée entre l'ampli de puissance et le HP.
Alors 3 solutions :

1. Vous avez un ampli 2 corps (pour gottaman, on les reconnait car la tete et le baffle sont vendus separement, souvent. EX : Marshall JCM 900, Hugues 1 ketner WARP, Mesa Rectifier etc...) Et la pas de probleme !

2. Vous avez un ampli Combo MONO, avec UN SEUL HP. Pas de probleme non plus, vous coupez le cable qui va au HP, vous soudez 2 jacks, et le tour est joué !

3. Vous avez un combo Stereo, ou vous voulez utilisez le son "talk" en meme temps que le son dry :
Vous splittez votre signal guitare en 2 (avec un pauve patchbay asymetrique de chez Behringer par exemple, une sortie va vers une boite "bypass" (ou si vous avez un multiFX, vous vous faites un preset "bypass", et l'autre sortie va vers un ampli de puissance d'occaz :bravo: :bravo: puis vers la talk box !

Voila ::

@+

F r e d :bravo:
15
:8)

En fait pour t aider je pense qu il n existe au une seule talk box qui soit rentable...pour 1800 francs elle marche... nicquel.

Bisous...julien.
16
Ok merci les gars :aime:
sympa, je vais peut etre opte pour la troisieme solution Pierre Mortez :clin:
thanks aussi odysseyV :8)
17

Citation : vous soudez 2 jacks



c'est à dire ?
j'ai pas bien compris : on met la talkbox entre les 2 et on la relie des 2 cotes par un jack ?
18
Salut !

ouais c'est bien ca : tu cable la talk box entre l'ampli de puissance et les hp.
Sortie de lampli de puissance => in de la talkbox,
Sortie de la talkbox => vers le HP

@+
19
Ok.
ensuite, si j'ai bien compris, on met le tube dans la bouche, et on branche n'importe quel instrument dans l'ampli et c'est bon.
Par contre, y'a un risque de griller la talkbox ?? (puissance d'entrée élevée)
20
Ils mettent sur la talkbox dunlop de pas depasser 100 watts.

@+