Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Talk box, koi choisir ?

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 1 299 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Talk box, koi choisir ?
Salut a tous.. je voulais ke le prer noel mapporte une joli talk box mai g vu kil en existé plusieur.. notament la Heil dunlop.. mai je trouve le prix un peu cher.. kele le meilleur produi rapport klité prix ? je recherche le son de Frampton ou de Zapp.. mai je la jourai a la gratte
2
Salut Dellman.

Sache que la heill dunlop est la réplique de la vrai talk box (a mon sens la seule a acheter).

Sache aussi que pour l'utilisé il te faut absoluement un ampli avec tete et corps séparé d'une puissance d'au moins 100 watts sinon ca marche pas ......
3
Ele se trouve ou la vrai talk box ?? ta un lien stp ? ele vo combien ?
g un fender deluxe 85.. ca fait laffaire ou pa ??
https://www.eldin.net/fender/deluxe85.html
4
Quand j'ai réplique, je voulais parler de réédition plustot que de réplique c'est donc bien la dunlop qu'il faut acheter et pas une autre (en tout cas a mon sens)

Pour ton ampli aucune idée je ne le connais pas. Il faut juste que la tete soit séparé du corps de l'ampli car la talk box vient se brancher entre la tete et le corp. Donc si ton ampli et en un seul bloc et bein tu peux pas :((
5
Au zut.. mon ampli est en un seul bloc.. je peu pa le brancher sur une table de mix ?? dsolé si la kestion est ridicul...
6
Non c'est pas ridicule au contraire moi aussi je ne savais absoluement pas comment ca marchais. Je me suis renseigné c'était pour faire un cadeau au guitariste de mon groupe.

Alors non tu peux pas, car ce n'est pas un effet classique que tu mets entre la guitare et l'ampli ou en boucle dans un insert .... ca se met entre la tete et le corps .... et c'est la puissance de la tete d'ampli qui passe par le tube de la talk box .... donc si t'a pas d'ampli et bien tu n'a pas de talk box ....

Maintenant il existe d'autre talk box qui elle se branche comme un effet standard a savoir qu'il y a un petit hp dans la boite qui envoi le son dans le tube mais je pense que si tu veux le vrai son prends la vrai talk box pour pas etre decu.

J'ai entendu les deux version sur scène et y a pas photo ....

Maintenant c'est a toi de voir mais renseigne toi auprès d'un magasin qu'il y a des chose nouvelles mais pour la vrai "dunlop" il te diront la meme chose que moi ....
7
Le prob est ke jabite rouen, une ville rock.. les magazin connaisse rien, ya pa un studio avec une talk box et pa un musico de talk box ou il est bien caché.. en gro le pere noel ne maportera pa de reve car ampli + talk box = tro cher !!
8
Kele est lampli ideal pour ce peti bijou ?
9
Et on est bien daccor.. ya aucun plugin ou vst instrument ki peu rivaliser ou lui ressembler un peti peu....
10
La je ne sais pas trop .... le mieux appel un magasin sur paris genre la pédale ou system16
Et demande leur pour le plug in je crois qu'il en existe un mais je ne sais pas ce que cela vaut .....