Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A gna gna Compresseurs ?

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 983 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A gna gna Compresseurs ?
J'entends souvent dire que pour jouer aux doigts c'est utile d'avoir un compresseur, pour booster les signaux faibles et attenuer les pics de volume et obtenir un signal plus homogene... Mais est-ce que du coup on n'y perd pas en expressisisisisisivité ? :???:

Qu'est ce que vous connaissez comme bons compresseurs, a part la Marshall Compressor et la Boss CS-3 et combien il faut y mettre ?

Merkiiiiii :)

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
11
Heheh j avais deja attaqué les recherches de PA a la premiere reponse, CArl d'abord puis MXR aussi apres la 2e contribution de Denfert :clin:

la MXR c est la bonne grosse boitasse rouge en ferraille avec deux gros potars noirs c'est trop drole.
Enfin je m'en peigne hein, c'est pas pour l'exposer sous cloche dans mon salon.
Pendant que je vous tiens, est ce que la Boss c'est vraiment une bouse ? Je dis ca parce qu on en voit souvent passer dans les PA et que ca doit pas etre trop dur a chopper...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

12
Boss, ca a un son hyper typé années 80 (souvenez vous, gary moore et la note tenue sur parisienne walkways...) alors que les 2 autres sont un peu plus vintage typé 70's, donc c est plus un choix musical q autre chose
13
Non boss ca fonctione bien mais niveau son ca ce fait moins "oublier" que les carl martin ou MXR, perso je trouve que les pedales boss en general ont tendance a un peu trop colorer le son et le compresseur en particulier ˆ tendance ˆ ecraser le son.... j'avais remarquer aussi une perte de dynamique par rapport a la carl martin ( ca tombe bien j'avais une boss avant la CM) mais bon.. boss c'est pas le mme type de fabrication que les CM et MXR pas la mme qualitŽ de composantes non plus, et on a beau dire ce qu'on veu, ca joue quand mme... Mais c'est moins cher!

vouali voualou! et pour la MXR lol le nouveau model est noir avec 3 boutons! classieux! LOL :mdr: la rouge c'ets l'ancien model.

Cheers

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

14
LOL ouais denfert! parisian walkaway la note qui dure.. qui dure.. qui dure!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

15
:bravo:
merci les gars me vla armé pour les essais terrain !!!

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

16
Si tu veux un VRAI compresseur de folie c est celui la qu'il te faut : le bi -comprossor

http://www.analogman.com/rossmod.htm

Un MXR Amélioré couplé a un orange juicer (autre compresseur reconnu) .. j aurais la mienne a la fin du mois !! :aime: :aime:
17
La seule différence entre la boss et toutes les pédales citées, c est que boss c est de la technologie numérique. il y en a qui aime, et d'autres, dont je fais partie, qui trouvent ces sons sans vie, chirugicaux et froidddddddd :beurk:


donc, wala. fo essayer quoi.


zavez jamais essayé des compresseurs à lampes?
18
Compresseur a lampe ... si mais en rack et plutot pour la voix :clin:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

19
Denfert couplé a un orange juicer!!! z'on pas la meme chose couplé a un "coffee machine"?? LOL.. allez bonne nuit les gars :mdr:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

20
:ptdr:


en compresseur a lampe pour guitare, celui d electro harmonix est TOP ! pas vraimentr transparent, mais quelle patate!