Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A gna gna Compresseurs ?

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 976 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A gna gna Compresseurs ?
J'entends souvent dire que pour jouer aux doigts c'est utile d'avoir un compresseur, pour booster les signaux faibles et attenuer les pics de volume et obtenir un signal plus homogene... Mais est-ce que du coup on n'y perd pas en expressisisisisisivité ? :???:

Qu'est ce que vous connaissez comme bons compresseurs, a part la Marshall Compressor et la Boss CS-3 et combien il faut y mettre ?

Merkiiiiii :)

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

2
Encore un ptit up, parmi les 410 visiteurs sur AF en ce moment je ne veux pas croire qu'il n y ait pas une bonne volonté qui connaisse les compresseurs :clin:

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

3
Tu joues basse ou guitare?

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

4
Guitare...

Electrique ou folk ou classique ?

les deux mais ca serait plutot pour la electrique

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

5
Bref.. que ce soit l'un ou l'autre sans hesiter je te dirais le compresseur Carl Martin, bon un peu cher mais vraiment efficace, tu ne perd pas en expressivite car il est vraiment transparent et sans effet de pompage. et ca va bien sur aussi dependre du niveau de compression que tu vas employer. Pour ce qui est de l'expressivitŽ c'est plus la facon dont tes cordes resonnent en fonction de ton jeu ( doux ou fort ) que le volume sonore induit par celui-ci.. donc en effet le compresseur va homogeneiser le volume de sortie.. mais pas l'expression. L'ideal serait que tu puisse en essayer plusieur et que tu juges par toi mme, rien ne remplace l'oreille dans ces cas la. Ha au fait je ne sais pas si tu voulais une pedale ou un rack.. carl Martin c'est une pedale .

cheers :bravo:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

6
Au passage, ces pedale sont faites ˆ la main avec des composants de haute qualitŽ (ce qui justifie aussi leur prix) c'est vraiment solide et avec prise secteur (on economise les piles) .. en plus tu peux booster le niveau de sortie avant d'attaquer l'etage d'amplification.. ca aide. :mdr:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

7
:bravo: °°oO( Yesss ca c'est de la reponse )

ok merci beaucoup, je retiens le nom et je vais tacher d'essayer ca, et d'autres aussi, fort de tous ces conseils.

C'est bien une pedale que je cherche, au cas ou tu aies l'adresse perso de Dave ou de Ruquier...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

8
Tout a fait d accord sur le carl martin... masi jette une oreille sur le MXR ... c est plutot top aussi
9
Ha yess MXR bien sur aussi! et en plus trŽs simple d'utilisation! ( ca s'ecoute plus que ca ne se touche :mdr: ) 3 reglages input, attack level et sensitivity ! boitier compact et trŽs solide. niveau son caracteristique ˆ peu pres identiques au carl martin ... (ensuite c'est une question de gout, d'oreille et je dirais mme d'empapaoutage de mouches! :mdr: )

cheers

PS le deux sont variment solide et n'hesites pas a faire les PA a la recherche d'une occaz pour la MXR c'est la Dyna-comp!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

10
Oooups sorry c'est la MXR super-comp dyna-comp c'est l'ancien model sans reglage de niveau d'attaque :oops:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument