Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google

Sujet A gna gna Compresseurs ?

• 29 réponses
  • 6 participants
  • 920 vues
  • 1 follower
Alchemy

Alchemy

3194 posts au compteur
Squatteur d'AF
Premier post
1 Posté le 03/12/2003 à 09:34:04
J'entends souvent dire que pour jouer aux doigts c'est utile d'avoir un compresseur, pour booster les signaux faibles et attenuer les pics de volume et obtenir un signal plus homogene... Mais est-ce que du coup on n'y perd pas en expressisisisisisivité ? :???:

Qu'est ce que vous connaissez comme bons compresseurs, a part la Marshall Compressor et la Boss CS-3 et combien il faut y mettre ?

Merkiiiiii :)

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Alchemy

Alchemy

3194 posts au compteur
Squatteur d'AF
2 Posté le 03/12/2003 à 16:15:20
Encore un ptit up, parmi les 410 visiteurs sur AF en ce moment je ne veux pas croire qu'il n y ait pas une bonne volonté qui connaisse les compresseurs :clin:

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Pidjy

Pidjy

7130 posts au compteur
Je poste, donc je suis
3 Posté le 03/12/2003 à 16:18:00
Tu joues basse ou guitare?

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

Alchemy

Alchemy

3194 posts au compteur
Squatteur d'AF
4 Posté le 03/12/2003 à 16:20:03
Guitare...

Electrique ou folk ou classique ?

les deux mais ca serait plutot pour la electrique

Pidjy

Pidjy

7130 posts au compteur
Je poste, donc je suis
5 Posté le 03/12/2003 à 16:25:49
Bref.. que ce soit l'un ou l'autre sans hesiter je te dirais le compresseur Carl Martin, bon un peu cher mais vraiment efficace, tu ne perd pas en expressivite car il est vraiment transparent et sans effet de pompage. et ca va bien sur aussi dependre du niveau de compression que tu vas employer. Pour ce qui est de l'expressivitŽ c'est plus la facon dont tes cordes resonnent en fonction de ton jeu ( doux ou fort ) que le volume sonore induit par celui-ci.. donc en effet le compresseur va homogeneiser le volume de sortie.. mais pas l'expression. L'ideal serait que tu puisse en essayer plusieur et que tu juges par toi mme, rien ne remplace l'oreille dans ces cas la. Ha au fait je ne sais pas si tu voulais une pedale ou un rack.. carl Martin c'est une pedale .

cheers :bravo:

Mes remixes
Mon Facebook ma Life

Pidjy

Pidjy

7130 posts au compteur
Je poste, donc je suis
6 Posté le 03/12/2003 à 16:29:13
Au passage, ces pedale sont faites ˆ la main avec des composants de haute qualitŽ (ce qui justifie aussi leur prix) c'est vraiment solide et avec prise secteur (on economise les piles) .. en plus tu peux booster le niveau de sortie avant d'attaquer l'etage d'amplification.. ca aide. :mdr:

Mes remixes
Mon Facebook ma Life

Alchemy

Alchemy

3194 posts au compteur
Squatteur d'AF
7 Posté le 03/12/2003 à 16:30:10
:bravo: °°oO( Yesss ca c'est de la reponse )

ok merci beaucoup, je retiens le nom et je vais tacher d'essayer ca, et d'autres aussi, fort de tous ces conseils.

C'est bien une pedale que je cherche, au cas ou tu aies l'adresse perso de Dave ou de Ruquier...

Denfert

Denfert

18388 posts au compteur
Membre d'honneur
8 Posté le 03/12/2003 à 16:32:35
Tout a fait d accord sur le carl martin... masi jette une oreille sur le MXR ... c est plutot top aussi
Pidjy

Pidjy

7130 posts au compteur
Je poste, donc je suis
9 Posté le 03/12/2003 à 16:38:43
Ha yess MXR bien sur aussi! et en plus trŽs simple d'utilisation! ( ca s'ecoute plus que ca ne se touche :mdr: ) 3 reglages input, attack level et sensitivity ! boitier compact et trŽs solide. niveau son caracteristique ˆ peu pres identiques au carl martin ... (ensuite c'est une question de gout, d'oreille et je dirais mme d'empapaoutage de mouches! :mdr: )

cheers

PS le deux sont variment solide et n'hesites pas a faire les PA a la recherche d'une occaz pour la MXR c'est la Dyna-comp!

Mes remixes
Mon Facebook ma Life

Pidjy

Pidjy

7130 posts au compteur
Je poste, donc je suis
10 Posté le 03/12/2003 à 16:41:44
Oooups sorry c'est la MXR super-comp dyna-comp c'est l'ancien model sans reglage de niveau d'attaque :oops:

Mes remixes
Mon Facebook ma Life

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.