Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A gna gna Compresseurs ?

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 977 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A gna gna Compresseurs ?
J'entends souvent dire que pour jouer aux doigts c'est utile d'avoir un compresseur, pour booster les signaux faibles et attenuer les pics de volume et obtenir un signal plus homogene... Mais est-ce que du coup on n'y perd pas en expressisisisisisivité ? :???:

Qu'est ce que vous connaissez comme bons compresseurs, a part la Marshall Compressor et la Boss CS-3 et combien il faut y mettre ?

Merkiiiiii :)

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
21
Il s appelle comment?
22
23
Merci, il est d enfer! :bave:
24
Message de modération :
Smiley supprimé car provenant d'un site non sécurisé.
25
Il a quoi de mieux que le mxr,? a part que c est du EHX et qu il y a une belle grille protege lampe avec :aime: :aime: c
26
Ben le son n est pas le meme... la ca devient subjectif... faut vraiment écouter!!
27
Hello,

Je me pose aussi cette question, car sur les sons clean, je n'aime pas du tout le boss (ça va pour un solo en son hyper saturé).

Et deux modèles (en plus de MXR) paraissent assez fantastiques: :aime:

le Maxon cp101 dont tu peux écouter les démos ici:
http://www.maxonfx.com/cp101.html
et je crois en vente chez Thomann

et le Fat Burner de notre ami Jacques et il y aussi des démos ici:
http://www.ts808.com

Voilà, les Fat Burner est 200frs suisses...

A+,
clems
28

Citation : La seule différence entre la boss et toutes les pédales citées, c est que boss c est de la technologie numérique. il y en a qui aime, et d'autres, dont je fais partie, qui trouvent ces sons sans vie, chirugicaux et froidddddddd


La CS-3 n'est pas numérique ... et elle n'a pas du tout un son froid, bien au contraire ... (il n'y a d'ailleurs pas tant que ça de pédales boss numériques ...)
Par contre, c'est clair qu'on a l'impression que le son est écrasé, étouffé ... et si on abuse du sustainer, on a un bruit de fond mortel ... (car non seulement elle ampli le son quand celui ci est faiblre ... et donc, quand on ne joue pas, le bruit de fond est aux premières loges, mais en plus, la plupart du bruit de fond que j'ai, c'est elle qui le génère ... mais la mienne est un peu vieille, c'est peut-être pour ça ...)
En tout cas, on ne peut pas dire que ce soit la pédale du siècle, la dessus, tout le monde semble d'accord ...

Pour moi qui me sert très peu d'un compresseur, ce machin trouvé à 200F me suffit largement ... bien reglé, on arrive à en tirer quelque chose d'a peu près potable ...

A réservé à un usage très occasionnel et/ou aux budgets serrés ... et a ceux qui veulent jouer à Garry Moore sur Parisian Machin ...

Black Matt
29

Citation : La CS-3 n'est pas numérique ... et elle n'a pas du tout un son froid, bien au contraire ... (il n'y a d'ailleurs pas tant que ça de pédales boss numériques ...)



la cs3 n est plus fabriquée depuis belle lurette. voila pourquoi elle est encore analogique. les boss actuelles sont toutes numériques.

maintenant j ai donné mon avis personnel. il y en a qui aime les boss ( numérique ou analogique) et d autres qui ne peuvent les sentir. perso le gros défaut de boss ( analog compris) est de fournir un bruit de souffle très prononcé.( peut etre dans un but commercial: "achetz mon réducteur de bruit bande de **** :8)
ensuite, la couleur de l effet, c est question de gout
30
Bhaaa! david Gilmour utilise une CS3.. :mdr: je veux bien echanger ma carl martin contre une CS3 si ca me fais jouer comme lui (oui oui je crois encore au pere noel!)

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument