Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésite entre mpxg2, g-force, vooduvalve

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 672 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hésite entre mpxg2, g-force, vooduvalve
Bonjour !

Je joue de la guitare depuis 10 ans, pour mon plaisir personnel, tout seul chez moi dans une pièce de 10 m². Mon style tourne surtout autour du métal (metallica, black sabbath) et j'ai une gibson les paul studio montée avec des emg et un ampli mesaboogie F-30. Les effets que j'utilise et que j'aimerais retrouver dans un multi-effets sont : compresseur, équaliser (5 bandes si possible), chorus, delay, reverb, volume et wha (une simulation de hp serait un plus).

Parmis ces 3, je recherche un multi qui ne bouffe pas le son, qui soit transparent et fin (cristallin), mais avec des effets qui ont de la chaleur et da la rondeur. D'autres part, qui ne soit pas trop compliqué à paramétrer (dans l'esprit "boss").

Enfin, je cherche un pédalier de contrôle totalement compatible avec le multi (je ne maîtrise pas la tachnologie midi).

Merci.
2
Moi j'ai un voodu valve....j'en suis hyper content.
j'ai déposé un avis, vas jetter un coup d 'oeil...
3
Pour ma part j'ai un g-force et c vraiment un rack de rêve : les effets st mortels tout en étant absolument transparents... Il me semble qu'il y a plusieurs avis dessus..(j'en mettrai un bien long et assez exhaustif quand j'aurai le temps.. :mdr: )
Pour ce qui est des réglages, tu as le choix : soit tu te contentes d'une utilisation "basique", avec des effets simples et aisément paramétrables, soit tu peux avoir recours à ce qui s'appelle la "matrice", qui te permets des possibilités complêtement délirantes....

Bon courage en tout cas.... :bravo: :bravo: :bravo:
4
Bonjour !

Apparement, je peux rayer le mpxg2, il ne le font plus. Il reste plus que le mpx1, mais je ne sais pas ce qu'il vaut.

Par contre, shaolinmonk j'ai lu sur certains posts que le g-force avait un petit temps de latence lors des changements de patch au pédalier de contrôle. As - tu rencontré ce type de problème ?

Et toi 101, j'ai aussi lu qu'avec le voodu valve on ne pouvait pas affecter une reverbe et un delay de plus de 448 ms. Est - ce vrai ?

Merci.
5
Salut X,
En ce qui concerne les temps de latence, perso je n'ai pas de problèmes... ça dépend peut-etre du pédalier utilisé, le g-force en reconnaissant certains d'entrée... (pour ma part j'ai un Roland Fc-200 et c'est impeccable..)
6
Bonjour Shaolinmonk !

Est - ce que tu peux me donner quelques informations concernant le g-force.

A savoir :

- combien d'effets tu peux mettre en même temps ?

- a - t'il des chorus stéréo et multi-voies ?

- peux - tu obtenir des delais multi -tap, ping - pong, ducked delay, reverse delay ?

- possède t'il des reverbes stadium, hall, stage, room, plate ?

- l'équalizer est - il à 5 bandes ?

- combien de paramètres à t-on par effets ? Est - ce les plus courants ?

- que vaut la wha ?

- y a - t'il un effet volume ?

Merci.
7
Salut,

Alors pour répondre à tes questions, dans l'ordre :

- Tu peux chainer huit effets dans n'importe quel ordre, en série ou en parallèle

- Oui (pour les types de chorus)

- Oui encore (pour le delay :mdr: )

- Encore oui pour la réverb :aime: :aime: :aime:

- Pour l'égaliseur je sais plus, je te dirai ca quand je serai rentré chez moi..

- Pour ce qui est du paramétrage des effets, tu a le choix entre des effets simples et avancé (pour chaque bloc d'effet) : dans l'édition des effets simples tu retrouves des paramètres courants aux alentours de 3 à 5, et pour les effets avancés certains dépassent les 10 paramètres....

- La wha ne m'a pas vraiment convaincu pour l'instant, en fait je la trouve bien pour les rythmiques, mais je n'ai pas encore trouvé un bon son lead avec..(Cependant je n'ai pas encore exploité cet effet très profondément.. :lol: )

- Tu peux tout à fait controler le volume général soit par ton pédalier soit par une prise pour pédale d'expression située à l'arrière du g-force...

Voilà !!! A plus tard pour de nouveaux renseignements !!! Salut :clin: :clin: :clin: :bravo:
8
Rebonjour Shaolinmonk !

Je te remercie de m'avoir répondu aussi rapidement.

Seulement en relisant mon post et ta réponse je me suis aperçu que j'avais oublié un détail ou deux :oops: .

Donc dernières questions :

- peux - tu me dire si il y a des simulations de hp genre 1*15, 4*12, 8*10 ect...?

- en me dirigeant pas vers un pédalier de contrôle boss mais yamaha, penses - tu que je vais avoir des problèmes pour assigner la pédale d'expression ?

- peut - on changer les canaux de son ampli piloter par le g-force à partir du pédalier de contrôle ?

- en l'insérant dans la boucle d'effet de mon ampli, ne risquerais - je pas d'avoir une baisse de son et de puissance, surtout si je chaine beaucoup d'effets (comme sur le g-major) ?

- est - il plus facile à programmer que le g-major (parce qu'avec sa double molette c'était pas évident !)

Merci.

Musicalement vôtre.
9
Salut et bonne année !!
Alors voilà qques réponses concernant le G-Force:

-L'égaliseur paramétrique contient cinq filtres : un pour les basses, un pour les aigus et trois autres correspondant à des fréquences médiums fixes.

-Il n'y a aucune simulation de H.p...

-Pour ce qui est du pédalier, pas de problèmes, puisque même si le G-Force ne reconnait pas ton pédalier, il peut tout à fait etre paramétré pour n'importe quel controlleur midi via la touche "I/O Setup"..... Aucun pb non plus pour la pédale d'expression...

-Tu ne pourras piloter les canaux de ton ampli relié au g-force uniquement avec un midi switcher...(pour rendre les canaux de ton ampli midi..)

-Pour la connexion, le manuel indique que la configuration "en série" est la meilleure pour le G-Force... Cela-dit, moi je l'utilise en insert et ça marche aussi très bien... :aime:

- Si la double molette t'ennui sur le G-Major, n'aie aucune crainte, le G-Force utilise deux molettes distinctes !!! :bravo:

Voilà, en espérant avoir été d'une quelconque utilité.... Salut !! :mdr: :mdr: :mdr:
10
Bonjour à toi Shaolinmonk !

Tout d'abord, je te souhaite une bonne et heureuse année 2004, santé et prospérité pour toi et les tiens.

Ensuite, je te remercie pour tes explications claires et précises qui me sont d'une grande utilité dans le choix d'un multi-effets.

Seulement, pourrais - tu m'explicité ce qu'est le "midi switcher" concernant le changement effectif des différents canaux ? C'est un appareil à rajouter et qui n'est donc pas inclus dans un pédalier de contrôle ordinnaire. Dans ce cas, existe t-il un pédalier qui puisse aussi gérer les changements de canaux de l'ampli ? Parce que moi, j'ai un footswitch livré avec l'ampli mais j'aurais souhaité piloter les changements de canaux à partir du multi - effets, à l'aide du pédalier de contrôle. Sinon, tu as des renseignements complémentaires à me donner concernant ce "midi switcher" (modèle, marque, prix, où l'acheté, branchement).

Merci à toi.