Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésite entre mpxg2, g-force, vooduvalve

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 672 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hésite entre mpxg2, g-force, vooduvalve
Bonjour !

Je joue de la guitare depuis 10 ans, pour mon plaisir personnel, tout seul chez moi dans une pièce de 10 m². Mon style tourne surtout autour du métal (metallica, black sabbath) et j'ai une gibson les paul studio montée avec des emg et un ampli mesaboogie F-30. Les effets que j'utilise et que j'aimerais retrouver dans un multi-effets sont : compresseur, équaliser (5 bandes si possible), chorus, delay, reverb, volume et wha (une simulation de hp serait un plus).

Parmis ces 3, je recherche un multi qui ne bouffe pas le son, qui soit transparent et fin (cristallin), mais avec des effets qui ont de la chaleur et da la rondeur. D'autres part, qui ne soit pas trop compliqué à paramétrer (dans l'esprit "boss").

Enfin, je cherche un pédalier de contrôle totalement compatible avec le multi (je ne maîtrise pas la tachnologie midi).

Merci.
2
Moi j'ai un voodu valve....j'en suis hyper content.
j'ai déposé un avis, vas jetter un coup d 'oeil...
3
Pour ma part j'ai un g-force et c vraiment un rack de rêve : les effets st mortels tout en étant absolument transparents... Il me semble qu'il y a plusieurs avis dessus..(j'en mettrai un bien long et assez exhaustif quand j'aurai le temps.. :mdr: )
Pour ce qui est des réglages, tu as le choix : soit tu te contentes d'une utilisation "basique", avec des effets simples et aisément paramétrables, soit tu peux avoir recours à ce qui s'appelle la "matrice", qui te permets des possibilités complêtement délirantes....

Bon courage en tout cas.... :bravo: :bravo: :bravo:
4
Bonjour !

Apparement, je peux rayer le mpxg2, il ne le font plus. Il reste plus que le mpx1, mais je ne sais pas ce qu'il vaut.