Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premiere pédale:choix judicieux?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 986 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Premiere pédale:choix judicieux?
Bonjour tout le monde,et bonne année. :fou: :fete:


pour l'instant je n'ai aucun effet,mais là j'aimerais en rajouter un peu sur mes compos,pour leur donner plus de vie.

J'aimerais m'acheter une pédale wha wha,car j'adore l'effet wha(probablement une morley pro series II wha-volume),mais j'ai vu que l'on recommandait généralement comme premier effet une distorsion.
je voudrais donc savoir si mon choix de prendre d'abord une wah wah était judicieux,étant donné que je suis très satisfait de la disto de mon ampli.

Merci à tous et à toutes!! :bravo:

------------------------------------------------------------------------------------------------------
...Et la Guitare apportera à chaque homme des raisons d'espérer...
2
Dans l'absolu, il n'y a pas d'ordre prédéterminé pour acheter des pédales. C'est tout simplement en fonction de tes goûts que tu investiras dans tel ou tel effet.

Provencao
http://www.accrosurf.maxximum.org ---[ Webmag Guitares & Basses ]
http://www.andersushy.fr.st ---[ Funk-Rock ]
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006
3
Bein oui ...c en fonction de tes envies , y a pas de marche à suivre :|
normalement o niveau disto ton peavey est assez polyvalent donc commence par des effets à proprement dit : wha / reverbe / modulation..
de toute façon tu en acheteras plusieurs c quasi sur :clin:
4
Merci tout lemonde :bravo2:

en fait je demandais ça pasque j'avais vu qu'on pouvait placer la wah avant ou apres la disto(pour obtenir un son plus hendrixien)et je voudrais savoir si je pouvais la placer dans la boucle d'effet pour obtenir un résultat proche de celui obtenu avec la wah apres la disto.

et aussi:est ce que qqn peut me dire s'il y a une différence entre la wah de la wha/volume et celle de la simple wah(pro series II de morley)

------------------------------------------------------------------------------------------------------
...Et la Guitare apportera à chaque homme des raisons d'espérer...
5
Y a pas vraiment de loi avec les effets c àa qui est cool :8)
mais si tu ve faire ça à la "Hendrix" met ta wha entre la guitare et l'ampli...
Pour la Morley je c pas g jamais essayé, mais a priori y en a une qui fait pedale volume en plus de la wha et l'autre pas :mdr:
6
Heu, Morley pour du Hendrix...
Va plutot voir chez Dunlop, y'a le modèle signature Hendrix et encore mieux, la 535Q...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
7
Mais au fond n'aurais tu pas déjà un canal saturé sur ton ampli ?
si c'est le cas, ne te donne-t-il pas satisfaction ?

T-TUXX :8)
8

Citation : Mais au fond n'aurais tu pas déjà un canal saturé sur ton ampli ?
si c'est le cas, ne te donne-t-il pas satisfaction ?



Citation : je suis très satisfait de la disto de mon ampli

je l'ai dit dns le 1er post :bravo:

sinon je disais hendrix pasque il parait que apres la disto ça fait un effet sympa,mais j'aime un son bien propre et bien précis,c'est pourquoi je me dirige vers la morley

sinon,pour les différences entre la wah volume et la wah,je me demandais si c'était le meme circuit de wha étant donné qu'elles coutent le meme prix et que la wah/volume a une fonction volume....

merci pour vos réponses

------------------------------------------------------------------------------------------------------
...Et la Guitare apportera à chaque homme des raisons d'espérer...
9
Oups, dsl !

donc, pour le son hendrixien, il y en a pour tous... mais la cry-baby Hendrix signature reste mon maître-achat !!



T-TUXX
10
En fait je voulais savoir si placer la wah wah dans la boucle d'effet de mon ampli me permettrait d'obtenir le meme son que si elle était derriere une pédale de disto,comme le faisait Hendrix,c'est pourquoi je le cite.
Il parait que la wah derriere une disto fait un effet wah plus agressif,donc je voulais savoir si ça se produisait aussi dans la boucle d'effets


En fait je recherche un son tres propre et tres précis,c'est pourquoi je me dirige vers la morley plutot que la crybaby ;)

------------------------------------------------------------------------------------------------------
...Et la Guitare apportera à chaque homme des raisons d'espérer...