Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel multi-effets correspond à mes attentes ?

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 762 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel multi-effets correspond à mes attentes ?
Alors voilà, j'ai décidé d'investir dans un multi-effets. Mais mon problème c'est qu'il y en a plein et à force de me documenter sur tel ou tel modèle, je ne sais plus quoi prendre. :???:

Au départ, il faut savoir que j'ai un budget réduit et donc, je me tourne logiquement vers l'occasion puisque c'est un moyen d'avoir quelquechose de mieux pour le même budget.

Ah oui. Mon budget est situé entre 200 et 250 € donc pas énorme !

Le multi-effets que je veux acquérir, c'est dans une optique "scène" , de façon à alléger mon "jonglage" de pédales. Au niveau des choses indispensables que devra comporter la bête, j'ai besoin de pouvoir gérer en temps réel mon delai ou mon tremolo, genre Tap tempo... Et aussi avoir au minimum 3 switches et si possible, une whammy (mais là j'en demande peut-être un peu trop !).

J'avais d'abord arrêté mon choix sur le Rp7 de Digitech mais il n'y a pas de tap tempo ! :non:

Alors si vous aviez quelques précieux conseils à me donner... :??:

Vous prendriez quoi vous ?
Afficher le sujet de la discussion
11
A l'anvance de quoi ? on se comprend pe etre pas...
comment tu ve changer un parametre si tu n'a pas d'abord selectionné la chose à parametrer ?
le tap tempo c un message midi ki modifie un parametre de l'un de tes effets.
pour que le parametre et donc l'effet voulu subisse le changement, il fo le selectionner.
12
Bijour bijour, je me permets .... Un GT-3, il a une pedale de control integrée assignable ou Un GX-700 + pédalier midi ....
13
[quote=Gregzen]Bijour bijour, je me permets .... Un GT-3, il a une pedale de control integrée assignable ou Un GX-700 + pédalier midi ...

Citation :

Salut Gregzen ! Il est à vendre ton Gt3 ?

[quote=Cyber.Net.X]A l'anvance de quoi ? on se comprend pe etre pas...
comment tu ve changer un parametre si tu n'a pas d'abord selectionné la chose à parametrer ?
le tap tempo c un message midi ki modifie un parametre de l'un de tes effets.
pour que le parametre et donc l'effet voulu subisse le changement, il fo le selectionner.



Oui oui je sais bien. Mais je me disais que peut-être tu pouvais indiquer le tempo à la machine et ensuite activer un effet. Mais d'après toi, il faut activer d'abord et corriger ensuite. C'est ça j'ai bien tout compris ?
14
Le me-50 a le tap tempo par bouton au pied et non par pedale d'expression et quand tu sauves le preset avec ton reglage tu le retrouve avec le meme tempo et tu peux aussi le changer directement apres chargement...

voila++
15
Ah bein voilà alors le ME-50 s'approche de ton souhait....
16
Par contre pas pour le tremolo dsl...tu peu utiliser les 2 effets en meme tps mais pas controler le tremolo avec le pied. Le tap tempo fonctionne uniquement sur le delay.
17
C l'impasse :|

mais o fait' Perry deux questions :

- tu a besoin de combiens d'effets ? (lesquels koi hormis delay et tremolo)
- ton pseudo c pour REM ?
18

Citation : Salut Gregzen ! Il est à vendre ton Gt3 ?




Non, moi, c'est un GX700 qui est a vendre.... et je peux eventuellement mettre un ART X15 dans le lot, mais pas pour 250 euros ca fait un peu léger quand même... ....
19
Bon donc le ME-50 c'est pas bon.

Pour le nombre d'effets : j'en sais rien. Rien de précis. Pas + que ce qu'on trouve dans un multi quoi ! :clin:

Pour le pseudo : c'est une longue histoire, qui passe par Perry Mason (l'avocat là) et par Joe Perry (Aerosmith) mais rien à voir avec REM. Dsl !
20

Citation : j'ai besoin de pouvoir gérer en temps réel mon delai ou mon tremolo



donc bon ca pouvai le faire...
a moins que tu veux alterner, controler 1 puis lautre et vice-vesa...