Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel multi-effets correspond à mes attentes ?

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 763 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel multi-effets correspond à mes attentes ?
Alors voilà, j'ai décidé d'investir dans un multi-effets. Mais mon problème c'est qu'il y en a plein et à force de me documenter sur tel ou tel modèle, je ne sais plus quoi prendre. :???:

Au départ, il faut savoir que j'ai un budget réduit et donc, je me tourne logiquement vers l'occasion puisque c'est un moyen d'avoir quelquechose de mieux pour le même budget.

Ah oui. Mon budget est situé entre 200 et 250 € donc pas énorme !

Le multi-effets que je veux acquérir, c'est dans une optique "scène" , de façon à alléger mon "jonglage" de pédales. Au niveau des choses indispensables que devra comporter la bête, j'ai besoin de pouvoir gérer en temps réel mon delai ou mon tremolo, genre Tap tempo... Et aussi avoir au minimum 3 switches et si possible, une whammy (mais là j'en demande peut-être un peu trop !).

J'avais d'abord arrêté mon choix sur le Rp7 de Digitech mais il n'y a pas de tap tempo ! :non:

Alors si vous aviez quelques précieux conseils à me donner... :??:

Vous prendriez quoi vous ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Bah ca alors il m'inpressionera ts les jours ce multi-effet!
je viens de regarder mon pedalier et je vois la fonction "set tempo" sur la partie modulation aussi!
donc voila tu peux controler aussi le tremolo et puis meme tous les effets!
22
Bon tant pi c pas grave...
o fait' tu as deja essayé un tap tempo ?
perso je deteste ça , je trouve ça pe pratique et pas tres preci....mais g l'habitude des pedales d'expression c pe etre pour ça...

bon pour ton desir de taper le tempo et d'enclencher l'effet, ce n'est , à ma connaissance pas possible.

j'espere que tu trouvera une solution, moi je n'en vois pas...(j'en est 3 pourtant des multieffets :??: )

la solution de bypasser et de programmer reste la seule ke je vois...fo -t-il encore en avoir le temp...

good luck :clin:
23
Donc on peut contrôler le trémolo au pied avec un ME-50 ? Bonne nouvelle... :D:

Citation : o fait' tu as deja essayé un tap tempo ?
perso je deteste ça , je trouve ça pe pratique et pas tres preci....



ben non j'ai pas eu l'occasion... Mais ça m'a l'air d'être "un moindre mal" pour mon problème.
24

Citation : Donc on peut contrôler le trémolo au pied avec un ME-50 ?



oué tu peu utiliser le tremolo avec le delay et controler les 2 avec le pied en meme tps si tu veux (si tu arrive)
25
Pour l'instant, un seul suffira ! :clin:

Mais c'est cool que les deux effets soient "tap tempables" ! C'est ce qu'il me faut !
26
A part le ME 50 vous pouvez m'en citer d'autres ? Tap tempo inside bien-sûr ! :clin: