Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel multi-effets correspond à mes attentes ?

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 761 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel multi-effets correspond à mes attentes ?
Alors voilà, j'ai décidé d'investir dans un multi-effets. Mais mon problème c'est qu'il y en a plein et à force de me documenter sur tel ou tel modèle, je ne sais plus quoi prendre. :???:

Au départ, il faut savoir que j'ai un budget réduit et donc, je me tourne logiquement vers l'occasion puisque c'est un moyen d'avoir quelquechose de mieux pour le même budget.

Ah oui. Mon budget est situé entre 200 et 250 € donc pas énorme !

Le multi-effets que je veux acquérir, c'est dans une optique "scène" , de façon à alléger mon "jonglage" de pédales. Au niveau des choses indispensables que devra comporter la bête, j'ai besoin de pouvoir gérer en temps réel mon delai ou mon tremolo, genre Tap tempo... Et aussi avoir au minimum 3 switches et si possible, une whammy (mais là j'en demande peut-être un peu trop !).

J'avais d'abord arrêté mon choix sur le Rp7 de Digitech mais il n'y a pas de tap tempo ! :non:

Alors si vous aviez quelques précieux conseils à me donner... :??:

Vous prendriez quoi vous ?
2
Le tap tempo c pas tres rependu sur les pedalier de sol :??:
le seul que je connaisse c le DG stomp de yamaha mais c plus un preamp :(

mais sinon pourquoi un tap tempo ?
une pedale d'expression c pas mal pour ajuster un effet ....
et du coup tu aurais plus de choix....
3
Sinon chez digitech le RP 300 ou le GNX1 qui peuvent tomber dans ton budget....
euh... en occaz :clin:
de toute façon si tu ve une whammy c digitech...
4
Bon pour la whammy, c'est pas obligatoire non plus... Ca serait un bon plus mais bon...

Pour le tap-tempo, c'est ce qui me semble être le plus adapté au jeu sur scène. La pédale d'expression m'obligerait a rectifier le son APRES l'enclenchement de l'effet, donc sur scène c'est pas terrible !

Le ME-50 de chez Boss, il a le tap tempo ? (pour le RP300 ou le GNX1, je vais me renseigner tout de suite...)
5

Citation : La pédale d'expression m'obligerait a rectifier le son APRES l'enclenchement de l'effet



et tu crois que le tap tempo y va se faire tout seul ? :??:

euh le boss me-50...non, puiqu'il y a une pedale d'expression :mdr: :clin:
6
Ah... Le tap tempo se fait pas AVANT de déclancher ton effet ? Comme ça quand tu le balances, il est calé. Enfin c'est ce que je croyais... :(
7
Bein non ...en fait dans les multieffet tu rappel des memoires qui contiennent t effets donc il fo les appeler et une fois qu'il sont selectionné tu pe les modifier...

mais si tu c a l'avance sur kel tempo doit etre calé ton delay tu l e programme chez toi trankil et tu le rappel en live ...et là c le top :bravo:
tu vois ou pas ?
8
Ok. Je croyais qu'on pouvait donner le tempo avant d'activer l'effet.

Cela dit, si je mets mon multi dans une boucle séparée, que j'active l'effet et que je lui donne le tempo, et ensuite que j'active la boucle c'est faisable... mais lourd.

Je suis d'accord avec toi sur le principe de programmation à l'avance ; le souci, c'est que certain morceaux que je joue sur scène comportent des samples du début à la fin, donc le tempo est toujours le même, mais d'autres n'ont pas de samples calés, donc pas de clic, donc imprécision du tempo.

Tu me diras : logiquement ça devrait pas bouger beaucoup si on a la prétention de jouer correctement mais on est sûr de rien, et je ne veux pas faire du "sans-filet".
9
Je comprend...
eh bien fixe un tempo et met un clic (visuel meme ) au batteur ...


mais ta solution d'activation dans la boucle c jouable aussi...
tu pe aussi faire un system avec une a/b box qui te permette de bypasser ton multieffet...
mais dans c deux k tu va jongler autant :mdr:
10
Ben pour le clic au batteur, c'est pas la solution vu que les quelques morceaux joués sans clic sont une espèce de soupape de sécurité ou il peut souffler un peu sans avoir de casque sur les oreilles :lol: Ces batteurs...

Bref, ma solution d'activation de la boucle m'a l'air d'être la plus réaliste, même si ça n'est pas la plus simple !

De toute façon, c'était dans mes projets de by-passer les effets qui n'étaient pas omniprésents par un boucle. J'avais pensé à une PSM-5 de chez Boss : ça me ferait une A/B box pas trop chère (vu qu'elle n'existe plus que d'occaz dans les 60€).

Mais je suis quand même moyennement satisfait de cette solution je l'avoue... :??:

Le tap tempo n'est pas faisable à l'avance... :( il me semblait pourtant l'avoir lu !